Bonsoir
Nous partons 10 jours en Jordanie en Mai
Arrivée J1 à 4h du matin
Récupération de notre voiture de location
Route vers Madaba
Journée vers la mer morte ? Où Jerash ?
Nuit à Madaba
J2 Départ pour Petra
Nuit à Pétra
J3 /J4 Visite Pétra
A la fin de notre 2e journée à Petra route pour Wadi Rum
J5/J6 Excursion ds le désert
J6 Finn de l’excursion ds le désert et route pour Dana
J7 Dana route vers Madaba
J8 mer morte ?
Décollage ds la nuit J8/J9
Qqes questions
Nous voudrions aller à Wadi Mujib pour faire le Siq trail
Qd pouvons nous caler cette randonnée ? En descendant sur Pétra ? Où en remontant ?
Combien de temps ds le Wadi Rum?
Quelle agence sérieuse?
A quelle heure commence les excursions ? Le soir ?
A quelle heure se termine une excursion de 2 ou 3 jours ?
Car je ne sais pas si je dois rester dormir vers wadi rum ou si nous pouvons prendre la route jusqu’à Dana ou Kerak …
Merci de votre aide afin que je commence à réserver les hôtels
Bonne soirée
Virginie
bbirdy2
Bonjour,
Dans le Wadi Rum, beaucoup d’excursions démarrent entre 9h et 10h le matin depuis la village, pour 24 heures ou 48 heures (retour au village un ou deux jours après, à peu près à la même heure). Mais il est bien entendu possible de se mettre d’accord avec le guide pour des horaires différents.
Tu trouveras sur ce site de nombreux avis et conseils sur les guides. Ne sois pas inquiète sur le choix du guide, car la quasi-totalité des voyageurs sont très satisfaits de leur séjour dans le Wadi Rum. Il suffit juste de bien se mettre d’accord à l’avance sur le contenu de la prestation (sachant que là aussi, la plupart propose un peu la même chose).
Je te fais une proposition d’itinéraire inspirée un peu de ce que j’ai fait et tenant compte de tes souhaits de visite, mais d’autres itinéraires sont possibles.
J1 : Arrivée à l’aéroport à 4h – Récupération voiture de location – Jerash – Mer Morte (logement possible à Wadi Mujib Chalets, pas donné mais très bien situé sur les bords de la Mer Morte et à l’entrée du Wadi Mujib)
J2 : Randonnée aquatique du Wadi Mujib – Karak (château) – Route des Rois jusqu’à Dana (la route est plutôt bonne mais on n’avance pas très vite)
J3 : Petite rando dans la réserve de Dana Dana – Shobak (château … moins bien que celui de Karak) – Little Petra – Nuit à Wadi Musa (Petra)
J3 variante : Grande rando dans la réserve de Dana Dana – Nuit à Wadi Musa (Petra)
J4 : Petra
J5 : Petra
J6 : Route vers le Wadi Rum – Nuit dans le Wadi Rum
J7 : 2ème jour et nuit dans le Wadi Rum
J8 : Route vers Madaba (plutôt par la Route du Désert, qu’on peut éventuellement quitter au niveau de Karak pour rattraper la partie nord de la Route des Rois) – Visite de Madaba / Mont Nebo
J9 : Décollage en tout début de nuit
speedyboarding3
Bonjour,
Quelle est la meilleure façon de réserver une excursion ou une activité dans le Wadi Rum ?
Le plus simple est-il de s’adresser directement à son hébergement une fois sur place ?
Merci.
jlv10034
Merci à vous pour vos précisions qui vont m’être bien utile
Bonne journée
Virginie
bbirdy5
Pour moi, le mieux est d’entrer en contact avec les guides avant ton voyage. Les bédouins sont hyper connectés et généralement très réactifs avec Whatsapp.
Il faut se mettre d’accord sur le prix et les prestations qui sont inclues. Le plus souvent, les excusions durent 24 heures ou 48 heures, mais ils s’adapteront à tes souhaits. Tout est généralement inclus : trajet entre le village et le campement, trois repas (par 24 heures), excursion en 4x4. La différence peut ce faire sur le logement : sous tente, à la belle étoile, ou un mixte des deux si tu passes deux nuits (et que tu le souhaites). Pour un séjour de 24 heures, on visite généralement les sites les plus caractéristiques du Wadi Rum (et les plus courus). Si l’on reste un 2eme jour, il est souvent proposé de t’emmener dans le sud dans des zones moins touristiques, avec possibilité de rando à pieds. Mais les guides bédouins s’adapteront à tes envies, il existe des variantes.
Sur Booking (ou autres sites similaires), tu trouveras plein d’offres à des tarifs défiants toute concurrence. Mais au final tu auras de nombreux suppléments à payer et ça risque de te coûter bien plus cher au final.
Sur ce forum, beaucoup font la promotion de guides par qui ils sont passés. Tu n’as que l’embarras du choix. Il est rassurant de savoir que la quasi totalité des voyageurs sont très satisfaits de leur séjour dans le Wadi Rum.
jlv10036
En fouillant sur le net et en réfléchissant sur nos envies de visites voilà à quoi pourrait ressembler notre road trip…
Arrivée à 4h du matin Récupération de notre véhicule puis route vers Madaba
Journée visite ville mont Nébo Nuit à Madaba
J2 (samedi) route pour Pétra avec arrêt à wadi Mujib , little pétra Nuit à Pétra
J3 et J4 (dimanche et lundi) Visite Pétra
J5 (mardi)) départ pour Wadi Rum et 1er jour ds désert
J6 (mercredi) 2e journée ds Wadi rum et 2e nuit
J7 (jeudi) fin de l’excursion ds le désert Départ pour Dana Nuit
J8 (vendredi) randonnée Dana puis route pour Madaba en passant par la mer morte Nuit à Madaba
J9 (samedi) Journée visite Jérash Vol retour ds la nuit
Vos impressions sont les bienvenues
Pouvons nous optimiser cet itinéraire ? J2? J7? J8?
Quand pouvons nous intégrer la visite de Kérak ?
Bonne soirée
Virginie
bbirdy7
J’ai un doute sur J2 quand tu dis “arrêt à Wadi Mujib”. Tu penses à quoi : la vue sur le canyon et le lac de barrage, ou la randonnée aquatique Siq Trail ? Si c’est la rando (qui se trouve à proximité de la Mer Morte), ce trajet me semble impossible à réaliser. Mais comme tu parles ensuite de passer par la Mer Morte au retour, ce doit être la vue sur le canyon et le lac de barrage à l’aller.
En J7, en partant le matin du Wadi Rum, tu peux tout à fait intégrer une rando à Dana dans l’après-midi. Du coup, ça te laisserait du temps en J8 pour visiter Kérak.
jlv10038
Et oui je bug pour intégrer lsiq trail ds mon programme
Ce serait pour faire la rando…
Je peux la caler sur J2 et décaler mon arrivée sur Pétra ou alors le faire lorsque nous remontons…
Il faut que je me décide en optimisant un max mon temps car je n’ai pas réservée les hôtels mais je voudrais le faire assez rapidement…
jlv10039
Bonjour
Je reviens sur ce forum car j’ai bien cogité à notre découverte en voiture de location de la Jordanie
Voilà comment elle pourrait se dérouler …
Arrivée le vendredi à 4h Récupération voiture route vers Jerash puis vers Madaba Nuit
Samedi J2 route vers vers Pétra sur la route visite Kérak Little Pétra Nuit Pétra
Dimanche et lundi J3J4 Visite Pétra
Mardi J5 Route pour Wadi rum et excursion 2 jours ds le désert (mardi J5/mercredi J6 )
Jeudi J7 Route vers Dana randonnée Nuit Dana
Vendredi J8 Randonnée ds Wadi Mujib (Siq Trail) Découverte mer morte et nuit Madaba
Samedi J9 Visite Madaba Vol retour 2h du matin le dimanche
Vous en pensez quoi?
Réalisable ? Que pouvons nous rajouter ?
Chronologie des stop viables ?
Merci pour vos critiques
Virginie
gdna10
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez déjà réservé vos hôtels, mais à Madaba je vous conseille le “Black iris hôtel”. Si vous y résidez, vous pouvez demander la veille de vous préparer des paniers repas. Ce qui vous permettra le J2, en prenant la route des rois, d’avoir un beau point de vue sur le Wadi Mujib et ensuite avant Kérak, arrêtez-vous au Wadi Bin Hammad pour une petite randonnée et manger votre pique-nique et chaussez-vous de vieilles baskets ou de chaussons d’eau. C’est un wadi de toute beauté et le coup coeur de notre voyage, nous avons dormi à Dana. Si vous voulez des conseils pour visiter Pétra. Assurez-vous bien que le Wadi Mujib sera ouvert.
Bonne préparation.
Anne