Jordanie : partir ou pas, quelle décision prendre?

Forum Jordanie

Nous devons partir le 1/11 de Nantes pour un circuit de 8 jours.
Pour l’instant nous n’arrivons pas à nous décider : est-il prudent de partir ?
La situation est pour le moins explosive et le risque semble reel et peut dégénérer a tout moment
Pour l’instant le voyagiste maintient son voyage et Nous perdons 40% du montant du séjour si nous annulons 10 jours avant (l’assurance ne prend pas compte les conflits géopolitiques)
Je vois que les avis sont partagés, difficile de prendre une décision …

La situation est explosive en Jordanie?? Absolument pas.Certes, il y a quelques manifestations de soutien aux Palestiniens et c’est normal
Allez-y les yeux fermés.

1 « J'aime »

Je suis d’accord.
La situation n’est pas explosive en Jordanie. C’est En Israel qu’il ne faut pas aller en vacances pas la Jordanie.
C’est pas parce que les deux pays partagent une frontière que la situation est la même.
Si vous avez peur, n’y allait pas.
Mais il n’ y a aucun problème en Jordanie. Lisez les posts de ce qui y sont.

Surtout que les deux pays ont signé un accord de paix depuis de nombreuses années et qui tient bien.La paix, c’est ce qu’il faut partout!

Nous rentrons de Jordanie Israel, je n’irais certes pas en Israel mais en Jordanie, je pense qu’il n’y a pas de problème : les jordaniens aiment bien les israéliens.
le mieux est de ne pas parler de ce sujet avec les personnes rencontrés, les bédouins sont bien sûr palestiniens mais n’adhèrent pas au Hamas.

Bonsoir
Nous partons également le 1er novembre de Nantes en voyage organisé, voys pouvez vous joindre à noys avec plaisir.

1 « J'aime »

Bonsoir. Puis-je savoir la décision que vous avez prise? Si vous êtes en Jordanie pourrez vous nous faire un point objectif svp? Je dois partir Jeudi avec une amie. Perso je suis serein mais pas vraiment elle…
D’avance merci :pray:t2:

Avez vous décidé de partir du coup ?

Non finalement nous avons décidé d’annuler, très déçue mais bon c’est ainsi :blush:

Y a t’il quelqu’un de retour de Jordanie depuis la guerre à Gaza ?

Nous revenons de 15 jours en Jordanie. Le pays est très sur et très calme. Nous n’avons à aucuns moment eu l’impression d’être en insécurité. Ce que veulent les jordaniens c’est la paix d’autant que depuis le début du conflit le nombre de touristes a diminué de 70% et que c’est économiquement très dur pour eux. En plus ils aiment bien la France et les français !

Bonjour, nous partons avec des amies jeudi 23, je vous informerai dès notre retour comme les commentaires précédents :wink:

1 « J'aime »

Nous avons passé 15 jours en Jordanie à partir du 08/11.
nous voyageons en individuel (mari et femme) nous avons loué une voiture et avons visité tous les sites . Aucun problème, les gens nous accueillent nous renseignent volontier. Nous n’avons pas ressenti la guerre sinon que les sites dont Pétra étaient peu fréquentés. Partez sans vous poser de question la situation ne sera pas meilleure plus tard.

Des amis revenus récemment de Jordanie nous disent que c’est le meilleur moment pour y aller : aucun sentiment d’insécurité et moins de touristes que d’habitude , ils ont fait les visites dans de très bonnes conditions.

Sujets suggérés

Services voyage