Bonjour
Pouvez-vous me dire s’il est prudent de conduire de nuit (18h à 20h) depuis le Wadi Rum pour rejoindre Pétra. Il fera nuit à ma période.
D’autre part, avec les arrêts photos, combien faut-il de temps pour aller de Madaba au Wadi Rum ?
Merci.
L’important et la différence avec la journée, c’est qu’il ne faut pas oublier d’allumer les phares.
La conduite en Jordanie, c’est pas ça. Ca textote au volant, ça tient pas sa voie, ça change de file sans clignotant, tu dois klaxonner sans cesse pour alerter, des véhicules prennent l’autoroute en sens inverse sur la bande d’arrêt d’urgence (ou font marche arrière), des gens circulent sur les côtés, des animaux traversent, la vitesse est parfois excessive, l’éclairage est parfois défaillant ou inexistant, les phares des véhicules ne sont pas toujours allumés (même en pleine nuit) ou fonctionnels, les dos d’âne ne sont souvent pas signalés.
Tout ça accentue les risques de la conduite de nuit.
Et il serait dommage ne pas profiter du spectacle du coucher de soleil et du lever de soleil à Wadi Ram.
Hello Cecilette,
Je n’ai pas le même retour d’expérience que ceux partagés avec vous sur votre question.
Alors effectivement, si vous pouvez limiter la conduite de nuit c’est préférable : tout simplement car sur une partie du trajet entre Petra et Wadi Rum il y a toutes une succession de virages, pour certains on ne voit presque pas ce qui nous attend au détour du virage même en plein jour, donc de nuit c’est plus compliqué.
De Madaba à Wadi Rum il faut compter 4heures de route avec 2 arrêts d’une quinzaine de minutes, prévoir donc un peu plus si vous voulez visez large.
De manière générale la conduite en générale n’est absolument pas problématique, oui bien évidemment il faut être vigilant, comme partout. Mais c’est le loin d’être le chaos comme certains le décrive : je me suis rendue en Jordanie en Solo plus de 6 fois en 8 mois, j’ai toujours loué une voiture et parcouru la Jordanie de long en large, et je n’ai jamais eu de problème ni même senti le danger.
Amman, c’est le seul endroit où personnellement je dirais que la voiture ne sert à rien (à pieds ou en Uber c’est moins stressant).
Sur la route qui longe la mer morte, effectivement faut être vigilant car il y a parfois beaucoup de camions, la route s’apparente à des routes de montages (bon là c’est le désert) françaises donc ca monte, ca descend et nombreux sont les virages : Mais suffit de rouler à son rythme, d’être attentif et de suivre les indications.
Les nids de poule (surtout entre Wadi Rum et Aqaba sont nombreux) et les ralentisseurs présents partout et parfois pas indiqué : donc oui faut être vigilant. Mais c’est comme partout
Personnellement je prends plaisir à conduire en Jordanie, et je conseille à tous de louer un véhicule pour être à la fois libre de ses mouvements et s’aventurer à gauche à droite pour en découvrir un max de ce si beau pays.
Voilà voilà, j’espère que mon post vous aidera Bon voyage !
Bonjour, je suis allé en Jordanie en février dernier.
Non, la conduite n’est pas normal en Jordanie même si c’est tout fait faisable en étant vigilent (plus qu’en Europe).
Pour moi le principal problème à conduire de nuit c’est que tu ne verras les dos d’âne qui ne sont déjà pas trop visibles de jour.
Bonjour
Merci à tous pour vos réponses détaillées. Nous sommes de retour et nous avons pu conduire avant la nuit. Nous revenons enchantés de notre voyage même si la conduite est très folklorique!