Wadi rum guide?

Forum Jordanie

bonjour nous allons en Jordanie en octobre, nous souhaitons faire le désert de Wadi Run. Doit on prendre absolument un guide?
Peut on le prendre sur place? Nous ne pouvons pas bivouaquer alors ca sera en tente en dur.
Vous nous conseiller 1 ou 2 nuits?
merci de votre retour

Bonjour, vous ne pouvez pas vous déplacer dans le wadi rum sans véhicule tout terrain et une bonne expérience de la conduite hors piste, ll est donc vivement conseillé de prendre un guide.
J’ai pour ma part opté pour deux journées complètes et une nuit ( départ 9h retour lendemain 17h )
Prendre le guide sur place n’est pas la meilleure solution, les bons sont bookés à l’avance donc il est préférable de les réserver avant.

Bonjour,

Dans l’absolu, il n’est pas interdit de visiter de Wadi Rum sans guide (ce qui n’empêche pas de devoir payer les droits d’entrée). Tu peux y aller à pied depuis Wadi Rum Village, mais tu n’iras forcément pas bien loin et tu rateras la plupart des sites les plus caractéristiques. Les véhicules tout-terrain étant obligatoires pour s’y déplacer, tu peux aussi y aller sans guide si tu disposes de ton propre 4x4 (dans la zone autorisée).

Tu as dû voir que de nombreux internautes conseillent des guides sur ce forum. Ce qui est important de savoir, c’est qu’à de très rares exceptions près, tout le monde est très content de son guide, alors pas d’inquiétude. Beaucoup sont joignables sur Whatsapp et sont très réactifs, il est alors très facile de se mettre d’accord sur le prix et la prestation. Je déconseillerais par contre les réservations via Booking où les prix sont très attractifs car ne comprenant que l’hébergement. Et lorsqu’on rajoute les visites, les repas, etc, cela revient beaucoup plus cher et impossible de négocier quoi que ce soit. A l’entrée du parc, là où l’on paie, il est possible de prendre un guide, mais cela me semble préférable de le choisir avant et de décider ensemble des sites à visiter (ils s’adaptent le plus possible aux souhaites de chacun).

Si tu as le temps, je te conseille 2 jours et 2 nuits, même si en 1 jour tu verras le principal (mais aussi le plus touristique). La plupart des camps dipose de tentes avec un vrai lit à l’intérieur.

Bonjour merci beaucoup de vos réponses,je vais donc contacter un guide sur internet

Sujets suggérés

Services voyage