Voyage Jordanie pour le nouvel an 2024

Forum Jordanie

Bonjour à tous,

Je compte partir en Jordanie pour le nouvel an et je voulais vous faire part de mon projet et avoir votre avis.
J’ai un budget assez serré, mais suis également pressé par le temps.
De ce que j’ai lu ici et là 4 vrais jours sont très peu suffisant pour voir tout le charme de la Jordanie. (6 jours, 5 nuits).

Nous partons en couple et voila notre itinéraire :
● Jour 1 - 30/12 :
Arrivée à l’aéroport à 22h, de là direction Madaba ou nous passerons la nuit.
À prévoir : cartes sim + peut-être un diner.

● Jour 2 - 31/12 :
Lever tôt le matin direction Wadi Rum, arrivée prévue vers 12h ou nous déjeunerons avant de fair une demi-journée en jeep pour voir le désert. Le soir, dîner du nouvel an en plein désert avec animation.
À prévoir : déjeuner + tour en jeep + extras.

● Jour 3 - 01/01 :
Lever tôt le matin direction Petra, arrivée prévue vers 09h. Nous y passerons la journée et la nuit.
À prévoir : déjeuner + dîner + Petra by night + extras.

● Jour 4 - 02/01 :
Lever tôt le matin direction la mer morte, arrivée prévue vers 12h ou nous nagerons, nous enduirons de boue. Nous pensons voir Al Maghtas, le mont Nebo et Madaba avant de rejoindre le soir Amman ou nous passerons la nuit.
À prévoir : déjeuner + douches + accès aux sites + dîner + extras.

● Jour 5 - 03/01 :
Visite d’Amman, de quelques musées, de la ville et si on a le temps de Jerash.
À prévoir : déjeuner + accès aux sites + achats de souvenirs + dîner + extras.

● Jour 6 - 04/01 :
Lever le matin direction l’aéroport pour notre vol.
À prévoir : se rassasier un peu avant le vol.

Notre budget :
Les frais pour le vol, les hôtels et la location de notre véhicule sont déjà réglés et j’ai mis de côté 60 € pour l’essence.

J’ai prévu 500 € pour les dépenses comme l’accès aux sites touristiques, le jeep tour, les souvenirs et tout le reste.
À noter que comme nous sommes arabes, nous pouvons accéder à la plupart des sites pour seulement 1 JOD, ce qui est vraiment extra. Pas besoin du Jordan Pass !

J’ai aussi prévu 300 € pour la nourriture, en sachant qu’avec les hôtels que nous avons choisis, le petit-déjeuner est compris.

Je souhaiterais avoir votre avis concernant notre budget dépenses et nourriture (800€).

Je souhaiterais aussi avoir de l’aide quant aux routes que je devrais emprunter, j’ai du mal à faire un choix.
Quelle route emprunter de :

• Madaba vers Wadi rum.
  • Petra vers la mer morte.

Voilà, merci à ceux qui m’auront lu. J’espère que ça servira à quelqu’un.

Hello !!

Nager dans la Dead Sea va relever de l’exploit ! Prendre un bain sera plus simple. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Effectivement haha ! J’ignore même si ce sera possible début janvier… pas trop froid à votre avis ?

Il fait assez chaud en Janvier là-bas. 20/25° environ, température de l’eau à 20/21 ° !

Nickel alors ! Merci pour l’info

Sujets suggérés

Services voyage