Nous arrivons à Amman le 15 octobre vers 23h. Nous logerons directement à Madaba.
A cette heure-là y a t il une agence de location de voiture à l’aeroport. Si oui, la quelle pouvez-vous me conseiller ? Est-il possible de se faire apporter le vehicule à Madaba 2 jours plus tard ?
Merci pour vos reponses
Pat.
bbirdy2
Les sociétés de location de voitures présentes à l’aéroport sont ouvertes 24h/24.
Personnellement j’ai loué chez Budget via le site Rentalcars.
Je doute que les loueurs livrent les voitures ailleurs, mais pour savoir il faut les contacter.
maitrepo3
Pas de problème, prise de véhicule H24.
Par exemple, chez Montecarlo.
Si la question est :
Est-ce que l’on peut louer une voiture à Madaba, et la rendre par exemple à l’aéroport, la réponse est oui.
Evidemment, ce ne sera plus H24, mais aux heures classiques d’ouverture.
patdou4
Bonjour Maitrepo,
Ok, merci pour ton retour d’info.
Mon contact à l’hotel à Madaba m’avait dit qu’il n’y avait pas d’agence de location de voiture à Madaba…
Bonne journée
Pat.
maitrepo5
Sur leur site, Madaba est proposé.
Ils doivent apporter le véhicule à l’hôtel, sur le forum, on a déjà vu passer des CR de personnes qui commençaient leur riadtrip à Madaba.
(Perso, je l’avais pris à l’aéroport, mais je ne suis resté qu’une soirée et une matinée à Madaba)
kiliwatchbxl6
Pour les loueurs de voiture, il est préférable à l’aéroport d’amman. Il n’y a pas de loueur sur madaba. Concernant la livraison du véhicule à ton hôtel sur madaba, je n’ai pas connaissance de ce service.
Le conseil à la location de voiture - vise un véhicule pas trop petit surtout si tu vas dans la réserve de dana, près de petra, … la citadine type c1 ou la petite smart, inadéquate. Tu auras dans certains endroits besoin de puissance dans le véhicule ^^. Sinon dans les villes, villages où les gens sont concentrés, préparez-vous ils roulent comme des tapés. Même la conduite sur paris ou bruxelles est gentillette. On a préféré pour la facilité faire appel à un chauffeur privé. C’était franchement plus facile notamment pour aller vers umm qais ou al azraq
patdou7
Bonjour Kiliwatchbxl,
Ok, merci pour ces precieuses infos. Nous comptions utiliser ce vehicule pour nous rendre sur Jerash, Mont Nebo, Ajloun, la Mer morte, se poser à Dana mais aller dans lareserve à pied et deposer le vehicule à Petra. J’avaiw reperé une petite jeep Suzuki…qu’en penses-tu ?
Quand etais-tu en Jordanie ?
Si tu as d’autres conseils je prends
Par exemple:
Bonjour Pat, on y était en mars 2023.
On a retiré de l’argent dans un atm à l’aéroport et une 2ème fois à petra. On a comparé et les frais globaux sont moins chers. On a retiré l’argent avec notre carte bancontact belfius et bnp. On les a débloqué via le call center pour une durée d’1mois. Il faut les activer 5j avant le départ.
Les cartes on avait pris à l’aéroport la carte à 15 ou 20djod d’orange. Franchement rien à dire. On a pu appeler à petra des amis pour leur faire profiter de la vue via messenger car whatsapp est bloqué. Wadi rum ou trek à dana, il faut voir sur le groupe facebook jordanie à visiter en français ou qqchose du genre
Sécurité : alors sérieusement je ne me suis pas sentie en insécurité en dehors de la bethanie où tu sens la tension ou le long de la frontière de la palestine( cisjordanie) ou syrie ou iraq. On a appris qu’un endroit qu’on avait visité il y a eu des soucis 3j après notre visite.
Il y a pas mal de poste de police sur les routes et tu peux te faire contrôler.
Si tu vises une 4x4 tu n auras pas de souci.
Aqaba on ne l’a pas fait on n avait que 8j.
On a par contre visité des châteaux du désert ou site peu visiter. Si tu vas le matin à 9h-10h à umm qais tu verras le site vide, sans aucun touriste. Tu peux profiter de l’atmosphère.
Petra prévoit 2j et prends le petra guest house. Le 1er jour fait petra à partir de l’entrée devant l’hôtel, tu y arrives par le site. Vas y a l’ouverture. La luminosité est différente sur le trésor selon la luminosité. Si tu veux faire petra by night c est encore différent. Descendre le siq à la lumière des bougies, t’imprégner de l atmosphère c est exceptionnel. On a eu l annulation du by night à cause de la drache ^^. Pour le 2eme jour, vas en voiture jusque little petra, prends les jeeps jusqu’au monastère et tu redescends. Ton dos, tes jambes, ton corps te sera reconnaissant ^^ et tu revois petra d’une autre côté.
Pour amman un chouette hôtel le landmark avec une nourriture internationale et locale, je suis en manque de leur nourriture et de l’hôtel. J’ai dormi comme un bébé ^^. Chose rare.
Prends-tu un vol direct? Ou escale si oui auelle compagnie?
Belle journée Alexandra
maitrepo9
C’est logique, vu que vous n’avez pas loué de voiture.
@patdou
Le loueur que j’ai cité apporte bien la voiture à Madaba. Et d’autres loueurs font très certainement pareil. C’est une pratique courante dans de nombreux pays.
patdou10
Chere Alexandra,
Merci pour ces infos, je vais donc voir avec cette agence de lication de voiture qui est souvent citée et qui a apparemment bonne reputation.
Nous decollons de Bruxelles National avec Turkish Airlines avec escale d’une petite heure à Istanbul, top.
Pourquoi Whatt’s App est-il bloqué en Jordanie ? C’est toujours ainsi ? Une raison particuliere ?
By the way, je suppose qu’il y a en Jordanie des services Laundry dans les guest houses pour faire laver son linge comme un peu partout ?
Bonne soirée
Pat.
caila11
Bonjour,
J’y étais il y a deux semaines.
Pour WhatsApp, aucun blocage. Je l’ai utilisé par la wifi des hôtels partout. Perso, je n’avais pas pris de carte sim, j’ai tout fait via les wifis.
Pour l’argent, j’avais changé dans un bureau de change à Madaba puis à Aqaba mais il y a aussi des ATM partout.
Pour l’insécurité, j’ai fait le tour classique et aucune insécurité même à des endroits où il y avait aucun touriste. Je n’ai pas été près des frontière.
Pour la voiture, une voiture classique suffit. Les routes sont en bons états. Et même des routes non asphaltés vers le wadi bin hammad, çà passait en voiture classique. Il faut juste conduite normalement et faire attention aux autres voitures car peu mettent le clignotant et ils te doublent par la gauche. Sinon, j’ai trouvé la conduite cool.
Bon voyage, c’est un pays magnifique
patdou12
Bonsoir Caila,
Merci pour ces infos, top.
Es-tu allé dans le Wadi Rum ? Si oui, comment l’as-tu abordé ? Dormir dans unf vraie trnte avec les Bedouins ou à ciel ouvert ?
Es-tu allé jusque Aqaba ? Ca en vaut la peine ?
D’avance merci & bonne soiree
Pat.
bbirdy13
Bonjour,
Je confirme que Whatsapp est tout à fait fonctionnel en Jordanie et c’est même par ce canal qu’on communique généralement avec les Bédouins du Wadi Rum. Si on le peut, il est conseillé d’y dormir deux nuits et il est souvent proposé une nuit dans un campement et une nuit en bivouac (mais on peut faire deux nuits sous tente ou deux nuits à la belle étoile si l’on préfère).
Je n’ai pas été effrayé par la conduite en Jordanie. Hormis autour d’Amman où la circulation est très dense avec pas mal de bouchons, c’est plutôt tranquille et les routes sont plutôt bonnes. En résumé, pas de difficulté particulière à conduire là-bas.
Après deux jours/deux nuits dans le Wadi Rum, j’ai fait une étape d’une nuit à Aqaba. Je n’ai pas été emballé. Un petit tour en ville, puis direction South Beach où nous logions (précisément au Darna Divers Village Beach Hotel). Il y a simplement la route à traverser pour se retrouver à la plage avec de jolis fonds marins (mais rien de fabuleux non plus). Pour autant, on ne regrette pas cette étape car on avait le temps (11 jours pleins en Jordanie). Pour un voyage plus court, Aqaba n’est pas une destination indispensable.
patdou14
Bonjour Bbirdy,
Merci pour tes infos, qu’as-tu pensé du
Darna Divers Village Beach Hotel ?
Est-ce loin du centre ? As-tu reservé d’avance ? Bon service ? D’Aqaba nous devrons repartir vers Madaba, j’imagine su’il y a assez de trandports prévus…
Belle journée
Pat.
bbirdy15
Darna Divers Village Beach Hotel est très correct, mais pourrait être mieux. Après, chacun a son degré d’exigence. Tu peux consulter les avis sur Booking. J’avais réservé quelques jours à l’avance seulement. Il y a beaucoup de chambres.
Comme tous les hébergements situés à South Beach, cet hôtel est assez loin du centre, environ 15 km. Le principal intérêt de ce secteur, ce sont les plages ! Si tu veux plutôt visiter Aqaba, il est préférable de loger en ville.
Personnellement j’avais loué une voiture, donc je ne me suis pas intéressé aux transports en commun (ou taxi) possibles en Jordanie.
kiliwatchbxl16
Ok alors parles en à l’hôtesse en rentrant le vol car il y a une règle à Istanbul si l’escale est moins d’1h, ils peuvent refuser l’embarquement. On a eu le coup avec turkishairlines qui nous a refusé l’embarquement. On est resté 1 nuit bloqués à Istanbul. C’était l’horreur. Si vous sortez du vol, demander de l’assistance car si vous ne prenez pas les accès rapides avec les hôtesses / personnel de l’aéroport. Tu évites de rater ton vol et tu évites les 20 à 30min au poste de sécurité. Sachant que 30min avant l’heure de départ, il commence l’embarquement donc prenez la voiturette avec les hotesses ou autres passagers
On a eu des laundrys dans les hôtels.
Pour whatsapp, ce sont via les cartes sims mais pas via les spots wifis. Aucune idée, on a eu ce souci.
caila17
Bonsoir,
Oui, j’ai passé 2 jours 2 nuits dans le wadi et à la belle étoile. C’était en aout donc en tee-shirt et short même la nuit. Pas besoin de plus!!!
Je suis passée par wadi rum voyage car bonne critique et prix meilleur . Pas du tout déçu. Ca correspondait tout à fait à ce qu’ils me proposaient.
Je ne voulais pas dormir en tente et je ne le regrette pas car malheureusement je trouve que ces structures dénaturent le paysage. Mais je peux comprendre qu’à certaines période un peu de chaleur la nuit fasse du bien.
On est allé directement à Aqaba après. Mais pas Aqaba, mais South Bech dans le meme hotel que bbirdy. Correct, sans plus mais très bien placé pour la plage. J’ai trouvé la plage pas top et plutot sale mais les fonds (en face de l’hotel) sont sympa pour regarder juste avec le masque. On y est resté l’aprem et le matin jusqu’à 11h et çà a suffit. J’y serai pas restée plus.
Moi aussi retour à Madaba en voiture de location .
patdou18
Merci à tous pour les infos
Apparemment Aqaba n’est pas plus attirant que ça, j’hésite, on verra
Pour la tente, j’aimerais autant dormir dans la grande tente des Bedouins avec eux car les structures pour touristes denaturent le paysage en effet, tout à fait d’accord avec toi.
J’ignore encore toujours si l’on peut se permettre de dormir à l’exterieur fin octobre…
Bonne soirée
Pat.
superbrat19
infos sur guide Wadi Rum
bonsoir
Nous avons passé 2 jours dans le [wadi rum] avec Saleem (début de matinée le premier jour jusqu’à 17h le deuxième jour . Deux fois à midi , il s’est arrêté au pied d’une falaise , a ramassé du bois et a cuisiné pour nous . Le soir nous avons dormi dans le camp de son frère (une douzaine de tentes + une tente réfectoire + un petit bâtiment avec wc et douches) Dans ce camp assez isolé nous avons mangé le soir et le matin. Il faut savoir que Saleem est un bédouin indépendant et qu’il n’a pas de 4X4 rutilant . Cela nous suffisait car nous ne voulions pas une grosse structure trop touristique. Etant indépendant,il n’a qu’un seul véhicule . Je l’avais contacté par whatsapp de Belgique pour le réserver. Superbrat
superbrat20
Un truc très sympa à faire en remontant d’aqaba ou du wadi rum . On s’est arrêté à Mujib Chalet (voir Booking) logement en dur devant la mer morte. et petite plage de galets où il n’y a pas grand monde pour se baigner. très beau coucher de soleil 'en octobre) Le lendemain matin , juste en face de l’autre côté de la route , il y a le Wadi Mujib . On remonte un torrent dans un canyon pendant une heure en s’aidant parfois avec des cordes . Vraiment génial. Il doit y avoir des vidéos sur youtube. superbrat