Infos pratiques pour le Siq trail dans le wadi Mujib

Forum Jordanie

Bonjour
Nous partons dans 10 jours en Jordanie
Nous comptons nous arrêter au wadi mujib en allant à Petra
Quelles astuces pourriez vous nous donner en ce qui concerne nos passeports, argent, téléphone ?
Nous pensons prendre un sac etanche pour pouvoir tout garder avec nous ?
Comment avez vous fait ?
Merci d’avance
Bon long week-end
Virginie

Bonjour,
Nous avons laissé toutes nos valeurs dans le coffre de la voiture, et à l’accueil il y a de petits casiers pour déposer les clés de voiture. C’est comme cela que font beaucoup de voyageurs et il n’y a aucun problème. Si tu préfères, tu dois pouvoir laisser un sac à l’accueil. J’avais aussi envisagé l’achat d’un sac étanche, mais finalement inutile.

Bonjour,
ce que je n’avais pas fait et qui m’a manqué : une carte sim à l’aéroport 10-20 € et bien pratique.
Pour l’argent, soit changer des euros dans un bureau de change et en comparer 2 ou 3 et choisir le meilleur. Une carte sans frais peut être bien aussi. J’ai ouvert un compte Boursorama en moins d’une semaine et c’est bluffant : aucun frais.
Télécharger les cartes Maps hors connexion peut aider aussi parfois.
Je n’ai pas fait le Mujib. Si c’est pour les clés, voir la réponse ci-dessus, si c’est pour des photos, un sac étanche peut marcher mais attention au courant … Pour la plongée, j’ai acheté une petite caméra d’action en version low cost à 80€ et ça fait le job. Cela devrait marcher aussi pour le canyoning.
Pour les passeports, il y a un questionnaire en ligne à remplir et bien sur les jordan Pass à imprimer (ils sont tamponnés) qui vous éviteront de payer les frais de visa.
Cdlt.

Bonjour, Nous n’avons pris que le minimum et laisser dans la voiture. Avec nous dans le Siq 1 téléphone portable dans une pochette étanche. Je vous conseille d’y aller tôt. Bon voyage

Je vous remercie pour vos messages
Nous verrons une fois sur place alors
On prend avec nous un sac étanche.
Je pense que nous ferons le canyoning au retour de Dana… Ce sera un vendredi…
Nous voulions le faire dès notre arrivée mais étant donné que nous arrivons un vendredi matin à 4h nous prenons la voiture de location et partons depuis l’aéroport vers Jerash car nous n’aurons l’hôtel qu’en début d’après midi… Le jour suivant nous partons sur Pétra…
Peut être nous reposerons nous un peu avant de prendre la route …
Nous ne voulons pas courir…
D’ailleurs voici ce que nous pensons faire …
J1 arrivée 4h récupération voiture
Route vers Jerash, Aljun puis route vers Madaba en passant par le mont Nebo
J2 départ pour Pétra par la route des rois
Arrêt Kerak Shoback Little Pétra
J3 et J4 Petra
J5 route pour wadi rum 2 jours 2 nuits
J7 départ de wadi rum pour Dana Nuit a Dana
Une rando sympa ?
J8 Retour sur Madaba en passant par Wadi mujib mer morte
J9 visite Madaba et vol de retour la nuit

Qu’en pensez vous ?
Merci en tous cas pour vos retours très enrichissant
Bonne journée
Virginie

Les J1 et J2 risquent d’être un peu denses.
J1 : Nombreux bouchons sur la route contournant Amman … enfin pas à 4h du matin j’imagine. Tu peux éventuellement éviter Ajlun si tu besoin de gagner du temps.
J2 : La route des rois est belle, mais on n’avance pas très vite, on met plus de temps que ce qu’indique Google Maps. Je doute que sur le trajet tu puisses visiter Kerak, Shoback et Little Petra. Des trois, privilégier Kerak.
J3-J4 : Très bien
J5-J6 : Très bien
J7 : Bien (je n’ai pas randonné à Dana, donc pas de conseil à te donner)
J8 : Bien (c’est mieux de faire le Wadi Mujib à l’ouverture car en journée il risque d’y avoir beaucoup de monde, mais ça le fera)
J9 : Madaba c’est très bien, mais 1/2 journée suffit pour l’ensemble des visites.

Pas mal du tout.
Manque Amman, mais c’est pas grave.
Manque Aqaba, pareil.
Manque les châteaux du désert, c’est dommage, mais on ne peut pas tout faire en 9 jours.
J2, Shobak, la route passe devant, mais pas forcément indispensable, la journée sera longue…
J7, je pense qu’il vaut mieux partir pas trop tard si vous voulez bien profiter de Dana.

Merci bcp pour vos impressions
On verra là bas pour caler le siq trail le J2 selon l’heure à laquelle on se lèvera pour partir sur Pétra
On inversera peut être nos visites … Sur l’aller ou le retour de Pétra…
Je tiens bcp à cette rando !!!
Bonne journée
Au plaisir

En visitant les ateliers de mosaïque, on peut y passer la journée.

D’ailleurs, il n’est pas précisé si la nuit 8 est à Madaba ou au bord de la Mer Morte…

Nous serons sur Madaba effectivement…
Nous serons de passage sur la mer morte lors de notre retour…

Bonjour,
pour le J2, j’ai un doute, il y a plus 5 h de route. Vous voulez faire le siq trail en plus ? Et toutes les visites ? Je ne sais pas si c’est possible.
J7 et J9 sont presque vides, c’est dommage. Et Dana, vous serez passé devant à l’aller.
Je ne pense pas que Ajloun et les chateaux de l’est apportent beaucoup si vous faites Kerak.
Bon courage.

Le truc c’est qu’on dort à Dana …
Sinon on fait Kerak sur ce jour là et le lendemain en montant sur Madaba on fait le siq trail
Sauf qu’on y sera pas tôt !!!

Bonjour Virginie,

Je suis allé avec un ami en Jordanie en septembre dernier (2022 donc) et c’était magnifique !
Voici le lien du site où je raconte les expériences-voyages (je te mets le lien direct vers la Jordanie) : Jordanie, septembre 2022

J’y explique comment se rendre à Wadi Mujib.
Clairement arriver tôt pour éviter les chassés-croisés et surtout pouvoir prendre de beaux clichés sans 12000 personnes dessus.
Sac étanche avec un petit biscuit, le porte-feuille et l’appareil photo.
Go-pro à la main :wink:
Petra, 2 jours c’est parfait et également arriver dès l’ouverture.
Prenez le Jordan Pass évidemment.
Bon amusement.
Michel

Merci à vous pur votre message que j’ai lu le soir de notre journée dans le wadi mujib !!!
Nous avons adoré cette journée tout comme notre découverte de la Jordanie
Bons voyages …
Virginie

Sujets suggérés

Services voyage