Bonjour les routards,
Pouvez-vous me dire quelle-s compagnie privilégier pour acheter une carte sim sur place, à Amman par exemple, combien il faut prévoir pour des communications et internet, je prévois de passer 15 jour dans ce pays.
Toute information, conseil ou astuce seront bien sûr les bienvenus.
Par avance merci pour votre aide.
papy
Bonsoir, il est peut être un peu tard pour vous répondre. j’avais la même interrogation avant de partir et mon loueur de voiture m’a conseillé le Cie ZAIN .
Je vais lui faire confiance en arrivant.
Bon voyage
Bonjour, vous avez bien fait de répondre même si c’est un peu tard. Ici, je donne un complément d’info pour ceux qui voudront visiter ce pays, qui m’a laissé beaucoup de bons souvenirs.
Il y a 3 opérateurs majeurs Zain, Orange et Umniah, Zain étant à ma connaissance celui qui a la plus grande couverture. Cela dit, il y a parfois des dysfonctionnements, heureusement passagers. Juste après avoir récupéré vos bagages et avant de sortir du bâtiment de l’aéroport vous trouverez plusieurs stands des opérateurs, avec les prix affichés pour les différents abos ou forfaits avec carte sim. Votre choix se portera sur celui qui vous donnera le plus de minutes ou de data selon vos besoins et au prix le plus raisonnable. Vérifiez avec le vendeur que la sim fonctionne bien sur votre portable car il peut y avoir des surprises. Pour ma part j’ai pris Zain et j’ai été globalement satisfait. Trop tard j’ai appris qu’il y avait un opérateur en France qui vend un concept eSim avec un super volume d’appels, mais je ne sais pas d’avantage. Si vous ne parlez pas l’arabe, préparez vous à parler anglais et à être patient car les interlocuteurs ont parfois de la difficulté à vous comprendre ou à s’exprimer en dehors des choses courantes en contrepartie j’ai été gâte car j’ai croisé que des gens très gentils. Bon voyage