Futur voyage Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour,
Nous avons nos vols pour Aqaba en mars 2024.
Est-il vrai qu’en arrivant par cet aéroport nous n’avons pas besoin de visa???
Pour ceux qui ont acheté le Jordan pass: pour le pass numéro 2 cela inclut 2 jours consécutifs sur le site de Petra et est-ce que le wadi Rum est aussi inclut?
Comment doit-on faire pour le Wadi Rum? On prend une excursion de 2 jours et cela comprend tout (entrée, repas, logement, guide…) même si on a pas le Jordan Pass?
Pour nous en fait sur les 13 jours ce serait Petra (2nuits?), Wadi Rum (Max. 2nuits?) et Aqaba arrivée et départ (snorkeling et visites…)
A noter que nous n’aurons pas de voiture de location!
Si certains/es d’entre vous peuvent me donner des conseils et avis je les en remercie par avance. Bien à vous.Christine

Etant arrivé par Amman, je ne sais pas si le fait d’arriver à Aqaba ne nécessite pas de visa.

Si tu n’as pas besoin de visa, tu peux probablement te passer de Jordan Pass, mais tu devras payer l’entrée de chaque site : Pétra sur 2 jours coûte 55 JOD, l’entrée dans le Wadi Rum coûte 5 JOD (quelle que soit la durée). Cela semble donc intéressant pour toi de ne pas acheter le Jordan Pass “2 jours Pétra” à 75 JOD.
Pour le Wadi Rum, on réserve souvent une prestation complète auprès d’un camp de bédouins, incluant repas, logement, 4x4, guide, MAIS PAS L’ENTREE qui est due à l’arrivée sur le site.

Même si Pétra et le Wadi Rum sont les principales attractions de Jordanie, c’est dommage de venir 13 jours et de se limiter ces 2 sites + Aqaba. D’autant que je n’ai trouvé Aqaba très intéressantes (même pour la plage/plongée).

merci Melissa je prends note de tes conseils!

Merci Bbirdy je note! Effectivement pour nous Wadi Rum et Petra sont nos buts. Mais une fois sur place nous regarderons pour visiter la région. Je pense que le sud à d’autres choses à offrir! Je ne pense pas que nous irons un peu plus au nord à cause du temps. 13 jours c’est court pour pouvoir profiter! Bonne soirée.

Bonjour, nous revenons d’un séjour de 14 jours mais nous avions une voiture de location, effectivement en arrivant via Aqaba pas besoin de visa, finalement nous n’avons passé qu’une nuit et une journée à Aqaba , peut d’intérêt et nous sommes allés sur une plage privée “Bérénice Beach” assez cher accès piscine et plage, finalement nous n’avons pas fait de plongée, pour Pétra minimum 2 jours, prévoyez d’arriver tôt sur le site il ouvre à 6h l’été, peut être un peu plus tard au mois de mars, moins de monde et il peut faire chaud , deux randos très sympa, le monastère et un circuit sur le chemin du sacrifice qui permet de belles découvertes, un plan est donné à l’entrée du site.
Pour le wadi rum nous y sommes restés 2 jours entiers et une matinée et 2 nuits, une à la belle étoile et une dans un camp, nous sommes passés par wadi rum circuit, très bien et Marjorie qui organise parle Français, un plus pour nous, dans tous les cas vous devrez également acquitter 5 JOD par personne ou présenter votre Jordan Pass, je vous conseille d’aller sur Dana et Madaba.

Merci Sati pour ton message. Si je comprends bien pour Petra on a pas besoin de prendre un tour guidé? Mais obligatoire pour le Wadi Rum? Je réfléchis encore si je ne dois pas prendre le Jordan Pass car l’entrée à Petra pour 3 jours est à 60jod et si j’ajoute le Wadi Rum cela va correspondre au Jordan Pass qui est à 80jod pour nous. Et avec le Jordan Pass nous pourrons faire (suivant le timing!) d’autres sites. Bonne journée

Bonjour,
Je mettrai un bémol au commentaire précédent concernant la chaleur. Prenez aussi des habits chaud, on y est allé début février et il avait neigé. Il a fait 6-10°c + pluie on à du mettre tous les vetements que l’on avait. De mémoire le col est à 1800m d’altitude et Petra c’est plus bas 1500-1400.
Egalement Petra est une randonnée, prenez des chaussures en conséquence.
Et profitez c’est magnifique !
Bon séjour

Petra se visite à pied. Donc non seulement un guide n’est pas obligatoire mais il ne se justifie pas trop.
Pour le Wadi Rum en voiture, un 4x4 est obligatoire, et il faut bien prendre au moins un chauffeur, à défaut de guide. Par contre, si on veut s’aventurer juste à pied dans le WR, je ne sais pas si c’est possible ou non sans guide.

Pour le Jordan Pass (80), sans visa et juste Petra (60) et le WR (5), ce n’est pas intéressant. Il faut noter que le billet 3 jours à Petra (ou le Jordan Pass associé) donne droit à un quatrième jour gratuit…

merci Maitrepo donc pour toi le Jordan Pass n’est pas intéressant pour nous.
Pour le Wadi Rum (2 nuits/3 jours) je pense que nous le ferons en passant par un guide/chauffeur.
Actuellement je compare les différentes offres. C’est pas facile car nous ne voulons pas faire de sortie chameau, ni cheval!

Super merci pour ton retour!

Sujets suggérés

Services voyage