Je me permets de poster en espérant obtenir quelques retours d’expérience pouvant m’aider dans l’organisation de mon voyage en Jordanie en octobre prochain.
Nous avions prévu de réaliser une journée au wadi Mujib et d’y réaliser le Malaqi trail.
J’ai contacté le RSCN qui semble gérer les réservations d’hébergement sur place et des trails complémentaires associés.
J’ai eu en guise de réponse que seul le Siq Trail était disponible. Pourtant 2 autres parcours (canyoning et Malaqi) sont proposés dans tous les guides touristiques.
Je voulais donc savoir si certains d’entre vous ont pu le réaliser et si oui comment avez vous réalisé votre réservation ?
Merci d’avance pour vos retours précieux.
Julien
alex75152
Bonjour, ils sont peut être fermés ponctuellement pour diverses raisons, en tous cas attendez vous à avoir du monde, ils notent les noms en arrivant et vous appelle ensuite, l’attente peut aller de 30mn à plus de deux heures suivant l’heure (plus de monde le matin)
Si vous trouvez un iPhone bleu au fond du Siq faites moi signe …(!)
julienlcs3
Bonjour.
Merci pour votre réponse.
J’ai renvoyé un mail au RSCN et apparemment le trail n’est plus proposé pour l’année 2023.
Seul le Siq Trail reste disponible.
Même en arrivant à l’ouverture il y a du monde ? Dans notre itinéraire le Wadi Mujib tombe sur un vendredi jour de repos en Jordanie …. Sans autre réelle alternative j’espère qu’en y allant tôt cela suffira.
J’ouvrirai l’œil pour votre téléphone !!
catherine13054
Bonjour,J’y suis allé en Avril et il était fermé depuis 15 jours,tout dépend si il y a des orages ou des fortes pluies,si déjà vous pouvez accéder au siq c’est mieux que rien,la fermeture m’a un peu frustré d’autant qu’on m’avait dit que c’était vraiment à faire bon voyage
bbirdy5
Bonjour,
Pour le Siq Trail, il est vivement conseillé d’arriver à l’ouverture (et donc de ne pas loger trop loin). C’est ce que nous avons fait, et au retour les gens que l’on croisait bouchonnaient dans les passages un peu délicats.
alex75156
Oui soit très tôt sinon début d’aprem, on est arrivés à 13h je crois et on a attendu que 30 minutes, tout le monde y va le matin j’ai l’impression… Vous pouvez aller voir puis ensuite aller vous baigner à la mer morte si il y a trop de monde, en plus cela évite de se baigner après le trail et d’avoir des potentiels bobos qui sauront se faire sentir dans l’eau salée
maitrepo7
Ça sent le vécu…
Mais le conseil semble effectivement bon à suivre.