Bonjour, apres avoir lu les messages du blog Routard sur la Jordanie, je me pose encore des questions en vue d’un projet de voyage en mai 2024, appel à de bons conseils pour la preparation;-)! Voici: premier voyage hors Europe avec deux enfants de 8 et 12 ans, pas trop routard jusqu’a present, je me demande si un chauffeur est vivement recommandé ou si un autotour est vraiment accessible. Preconisez-vous aussi un guide pour les visistes? Enfin, je comprends qu’en mai il y aura pas mal de touristes comme c’est une bonne periode pour visiter la Jordanie et je souhaiterais avoir une aide pour un parcours hors sentiers battus : connaissez-vous une agence ou des contacts qui proposent des activités qui permettent de vivre le voyage de maniere plus insolite? Merci d’avance pour vos conseils
Un voyage avec une simple location de voiture et des réservations d’hôtels (via Booking par exemple) est tout à fait envisageable, même avec des enfants (qui ne sont pas des tout petits d’ailleurs). Ce n’est pas très différents d’un voyage en Europe.
Pour le Wadi Rum, vous n’aurez d’autre choix que de passer par un guide bédouin. Pour le reste, tout peut se faire tout seul. Il est bien entendu possible de solliciter ponctuellement les services d’un guide pour visiter Petra ou Jerash par exemple.
Merci beaucoup pour vos retours d’experience.
Merci. Avez-vous un programme de votre voyage, des conseils sur vos choix, une idee de visites a faire autrement que le classique tour? Merci encore
Et enfin avez eu le ‘probleme’ de foule lors des visites et confirmez qu’il vaut mieux s’ecarter des sentiers battus? Merci
Bonsoir,
Je confirme que l’autotour est tout à fait possible. Voayge en aout avec 2 enfants de 10 ans. Pour les ‘dehors des sentiers’, nous avons fait baignade mer morte avec personne sur plage publique après le wadi Mujid. Nous avons fait le wadi numeira et wadi bin hammad en croisant 2 couples de touristes. Nous avons alors passé pendant cette période quasi 2 jours sans voir de touriste. APrès Pétra et Wadi, c’est incontournable. Il y aura du monde.
Bon voyage
Merci bcp pour votre reponse. Vous aviez prus une agence pour l’autotour? Merci encore
Non pas du tout. Quand je dis autotour, je veux dire que j’ai juste loué une voiture, je me suis occupée de mon programme et des réservations d’hôtel via booking.
Tu auras juste besoin d’une agence pour le wadi à reserver en avance.
Le reste tu peux le faire seul. C’est très facile et tout est facile en Jordanie.
Bonjour, auriez-vus un contact pour une journée et une nuit dans le Wadi Rum (dans un lieu pas trop touristique, sous tente) ? fin octobre. Merci.
Le forum croule (hélas !) sous les pubs de guides pour le WR. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Et de toute façon, vous pourrez même en trouver sur place, au WR Village, puisque le guide est obligatoire…
Au passage, notons que si se faire assister pour l’élaboration de son voyage ne pose aucun problème, en rendre compte sur le forum pour aider d’autres voyageurs est nettement plus compliqué…
Bonjour, je pars en octobre 10 jours avec mes 2 enfants de 8 ans. Quel a ete votre itineraire ? Je patauge un peu entre encie d en voit un max et envie de profiter aussi en prenant son temps.