Hello,
Je pars en Jordanie avec ma femme la semaine prochaine et on est super en retard sur les préparatifs.
Je pense louer une voiture en arrivant à l’aéroport et voici le programme que je pensais faire, qu’en dites vous ? j’ai peur que ça soit un peu trop et pas assez de temps a Petra
Jour 1 : Arrivée à Amman
Arrivée à l’aéroport en fin d’aprem
Jour 2 : Amman
Visite de la citadelle d’Amman, le théâtre romain…
Nuit à Amman.
Jour 3 : Jerash
Excursion à Jerash (environ 50 km, 45-60 minutes en voiture).
Globalement ça tient la route ! Mais…
C’est très dommage de ne passer qu’une journée à Petra. Le site mérite (au moins) 2 jours.
C’est dommage de ne passer qu’un journée (et une nuit) au Wadi Rum, même si en une journée tu auras vu les sites les plus emblématiques (et les plus courus).
A côté de cela, et pour gagner un peu de temps, je ferais l’impasse sur les châteaux du désert, et la veille du départ je logerais plutôt à Madaba qu’à Amman. Les deux villes sont à même distance de l’aéroport, mais Madaba est beaucoup plus tranquille (en plus d’être une ville intéressante) comparée à la circulation infernale d’Amman. Du coup, tu pourrais visiter Madaba à la fin. Et après Jerash, tu pourrais aller directement vers Béthanie et la Mer Morte (sans passer par Amman et Madaba).
Autre possibilité pour gagner du temps afin de rester plus longtemps à Petra et/ou Wadi Rum : ne pas visiter Amman et se rendre directement à Jerash en arrivant. Pour moi, Jerash est bien plus intéressante qu’Amman. A noter que Ajlun, pas très loin de Jerash, peut mériter aussi la visite.
Bonne réflexion !
flo24063
Bonjour,
Je rejoins l’avis de bbirdy !
Moi je ferais :
Jour 1 : Arrivée à Amman
Arrivée à l’aéroport en fin d’aprem
Jour 2 : Amman
Visite de la citadelle d’Amman, le théâtre romain…
Nuit à Amman.
Jour 3 : Jerash
Excursion à Jerash (environ 50 km, 45-60 minutes en voiture).
PS : Les wadis jordaniens sont très beaux, vous pouvez peut-être en visiter un ?
najib4
Merci pour vos précieux conseil, je vais modifier mes plans pour rester plus a Petra.
Flo2406 le programme est bien mais ça fait un peu beaucoup pour le jour 3 non ? Pour le dernier soir je vais voir si il y a un hotel correct proche de l’aéroport pour être tranquille quitte à rentre la voiture la veille un peu tard.
J’aimerai bien voir le wadi mujib aussi
flo24065
C’est une journée chargée mais pas impossible !
Les temps de visite sont limités sur ces sites :
Jerash il faut compter 2/3 heures de visite
Aljoun 1 heure
Bethanie 1 à 2 heures (le site n’est pas indispensable selon moi)
Bonne journée
najib6
Ca ne vaut pas le coup de monter jusqu’à Umm Qeis après ou avant Jerash ?
J’ai un peu envie de comprimer le début en faisant l’impasse sur Amman et une premiere nuit a Jerash. Ca tiendrait la route ça ?
Désolé je viens de rentrer d’une semaine en Espagne durant laquelle je n’ai pas consulté le forum.
Maintenant tu dois être là-bas. J’espère que tu nous feras un petit compte-rendu de ton voyage.