j’arrive de Jordanie du 31 Aout au 21 septembre, un voyage inoubliable.
En arrivant, j’ai loué 4 nuits à Madana (plus cool que Amman) puis pris les transports pour faire 1 journée Amman et 1 journée sur Ajloun, Jerash (à faire). Ensuite, j’ai loué une voiture en passant par Anne de Wadirum Beduin Friends jusque Pétra.
Ensuite Bethanie, Mont Nébo, les sources chaudes. Apres 4 jours sur Madaba direction la route du Roi. Mer Morte ou nous avons trouvé ou nous baigne pour 2 dinards (bord de la route et c’était propre) puis hébergement Dana (Dana Nabil Ecu camp house) super bien place pour randos 2 jours. puis départ Pétra 2 jours de visite (Abm4) et ensuite Wadi avec Wadirum Beduin Friends 3 jours Formibables. Oui je dis formidable car j’ai vraiment apprécié de dormir sous les voutes de pierres à la belle étoile et franchement tout était au top guide, chauffeur, cuisinier (allez voir sur internet) puis Anne est francaise donc j’ai pu demander ce que je voulais faire et le prix est bien. En plus, quand j’ai vu dans le désert le bétonnage des autres camps … c’est les seules qui offrent ce circuit nature en changeant tous les jours de nuitée. Puis, direction Aquaba 4 jours, plongée, baignades … et départ de l’aeroport d’Aquaba.
N’hésitez pas à faire ce Pays. Les Jordaniens sont charmants.
Bonjour,
merci pour ce compte-rendu.
c’est effectivement un pays magnifique où je suis allé récemment.
Peut-être que vous pourriez indiquer des noms des hotels que vous avez aimé et surtout, je pense aussi que les routards cherchent des prix des prestations.
Ce que vous avez moyennement aimé serait aussi interessant car tout le monde ne reste pas 3 semaines et on a parfois besoin de savoir qu’un détour ne vaut pas le coup.
La mer
Bonjour,
Pour les Hotels Madama The Oaks 4 jours Bon emplacement tranquille.
Dana : Dana Nabil Ecu Camp House près de la réserve. très propre super accueillant…
Pétra . Abm4 . toujours prêt à rendre service.
et le top à Aqaba ALAMER 2 je dis le top car ils étaient vraiment à notre disposition dès que nous demandions quelque chose… même de nous emmener à l’aeroport à minuit et cerise sur le gâteau logiquement nous devons quitter les chambres pour 12 h et bien ils nous ont transférer dans leur auberge plus loin pour que nous profitions de notre dernière journée. Franchement je n’ai rien à redire sur les hébergements.
Wadi Rum : après plusieurs devis nous avons opté pour Anne de chez Wadirum Beduin Friends 65 dinars par jour tout compris et surtout très Ecolo… Nous avons passé 3 jours dans le désert inoubliable. Nous avons passé par Anne location de voiture DE MADABA à Petra l’agence MONTECARLO (agence gérée par des Jordaniens).
Les plus : Jérash. Mer morte (ou vs pouvez vs baigner pour 2 DINARS). Dana (si vous avez le temps). Pétra (du bonheur), et biensur le WADI RUM surtout le faire sur au 2 moins sur 2 jours. et repos plongée Aqaba.
Nous, nous avions pris des billets d’avion arrivée Amman et retour Aqaba comme cela nous ne perdions pas 1 journée pour remonter.
Voilà, si vous voulez d’autres renseignements surtout n"hésitez pas. Pour moi, c’est un super pays que du bonheur.