Arnaque au plein des voitures de location en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour à tous, message pour tout ceux qui vont louer une voiture. Quand vous receptionnez le véhicule, le plein est obligatoire ! vous devez meme signez un contrat que vous avez compris…ça vous parait normal… et pourtant certains sont doués et sous leurs airs sympas, font vite fait le tour, ne vous montre meme pas ou en est le plein et quand c’est vous meme qui en allumant le contact , constatez qu’il n’y a meme pas le quart du réservoir… ils vous répondent avec aplomb et gentillesse qu’en Jordanie il n’y a aucun soucis et qu’on peu rendre le véhicule avec environ la meme chose… il n’en est rien bien sûr et meme si vous passez par une agence ( c’est notre cas ) prévenez les aussi…

1 « J'aime »

C’est toute la différence entre un contrat écrit et les paroles en l’air !
Ne croyez que ce que vous lisez, jamais ce qu’on vous dit. Ces propos n’engagent que lui et la plupart du temps pour à son propre profit.
Jordanie ou ailleurs ce que je vous dis sont les simples règles de la vie.
Comment avez vous pu croire qu’il fallait rempoter à la graduation précédente sans preuve, ni photo, ni document signé… :shushing_face:

1 « J'aime »

Alors, tout d’abord bonjour ! le jugement n’apporte jamais rien de bon dans la vie… sachez le… Tout simplement, quand vous partez avec une agence, vous faites un peu plus confiance d’autant que ces agences locales sont surveillés par Evaneos, que vous avez enchainez 6 h de voiture et 5h d’avion pour arriver a destination a 0h00 et que le papier que l’on vous remet est écrit en arabe… et d’autant quand les gars ont un bagout incroyable !vous pouvez vous faire avoir ! ce qui ne nous a pas empéché de contacter l’agence directement dès le lendemain ! et eux aussi on était très surpris… et après beaucoup de pays visités nous ne sommes pas novices dans les arnaques ! mais celle ci on ne nous l’avait faite nul part ! Nous sommes là dans un but d’information non de polémique !

Votre soucis c’est que vous commencez votre post par “Arnaque”. 98% des posts qui commencent ainsi (dans tous les domaines) révèlent à la fin une négligence de l’auteur voir une naïveté certaine ou négligence.
Vous auriez construit votre post ainsi “quel idiot je suis de m’être fait avoir” ou “d’être naïf” que j’aurai compati en silence, on fait tous des erreurs.
Mais crier à l’arnaque pour sa propre bêtise je ne suis pas d’accord et me suis permis d’intervenir. Rendre une voiture avec le plein à une graduation lambda précédente non notée… :sweat_smile:

Votre soucis à vous est de faire du vent et de chercher la petite bête alors que d’une, je ne me suis pas fait arnaquer puisque l’arnaque a été decelé mais de deux, contrairement à vous, je suis là pour prévenir car si vous vous sentez invincible, tant mieux pour vous ! Cependant la majorité des gens n’ont pas l’habitude de voyager et doivent etre informé… Et c’est bien ce que je disais : vous êtes là pour juger quand vous traitez d’idiot et non pour informer !

Papa, Maman, ne vont ont jamais contrarié tout petit. Ça se sent…
Bienvenue dans la vraie vie…

En tout cas, grâce à vos réponses me paraissant totalement hors sujet, ce sujet remonte, ainsi vous permettez à beaucoup d’être informé de cette possible tentative d’arnaque, au moins vous servez à quelque chose, merci

Je ne pense pas que votre message ait servi à quelque chose, qui irait rendre sa voiture de location avec le plein à moitié parce que “le-monsieur-il-a-dit”.
Ou dans ce cas postez plein d’autres messages comme quoi il faut vérifier sa monnaie, il faut faire attention car il y a des méchants surtout pour les gentils…

Sujets suggérés

Services voyage