Conseil pour un voyage en Jordanie

Forum Jordanie

Hello à tous
Je pars en jordanie du 30 octobre au 6 novembre 2023, j’aimerais avoir des conseils, itinéraires pour profiter au maximum de ces 8 jours et de ne rien louper, je suis consciente que je ne verrai pas tout mais je veux condenser au maximum.
des conseils pour visiter le désert de Wadi RAM j’aimerais y faire 2 jours qu’en pensez vous ? Et quel guide choisir ?
Les immanquables ?
Les hotels ?
Les repas?

Tous conseil ou info est bon à prendre pour mon organisation
Merci :pray:t2::pray:t2::pray:t2::pray:t2:

Hello,
Comme tu dis, en 8 jours il y aura forcément des choix à faire.

2 jours/2 nuits dans le Wadi Rum sont en effet une bonne idée. Ce forum regorge de conseils pour des guides, alors tu n’auras que l’embarras du choix. Ils sont généralement joignables sur Whatsapp et sont réactifs pour répondre. Tu te mets d’accord avec eux sur la prestation et le prix, sachant que généralement tout est compris (hébergement, repas, 4x4, visites). Pas d’inquiétude, les voyageurs sont généralement très satisfaits de leur séjour dans le Wadi Rum.

Autre incontournable, que je mettrais en n°1 : Petra ! Là aussi il faudrait que tu prévois 2 jours pleins pour visiter ce site très étendu et vraiment merveilleux.

Parmi ce que j’ai également beaucoup aimé : Jerash et Madaba (accessoirement le mont Nebo qui est à côté). A noter que Madaba est assez proche de l’aéroport d’Amman et peut faire une bonne première ou/et dernière étape.

Je suis un peu plus partagé sur la Mer Morte. Alors oui, il faut probablement aller la voir et s’y tremper. Mais on peut se contenter de ne s’y attarder que 2 ou 3 heures. Les abords ne sont pas particulièrement agréables pour y trainer. A côté, il y a le Wadi Mijib, mais je crois qu’en novembre la rando aquatique (Siq Trail) est fermée.

Sinon la château de Karak est assez sympa, même si très en ruine.
Il peut être agréable de se balader dans la réserve de Dana, mais cela nécessite un peu de temps (après, ça dépend des priorités de chacun).

Par contre, en 8 jours, j’éviterais de descendre jusqu’à Aqaba. Pareil pour Amman… il faut bien faire des choix !

Bon courage dans tes préparatifs.

Bonsoir,
j’ai visité la jordanie également sur 8jours en mars. Comme dit bbirdy, il faudra faire des choix. Exit la mer rouge.
Nous avions pris 1 chauffeur guide privé qui nous a tout nous organisé. Vous pouvez parler avec lui de vos projets. Nabil est super sympa et très prevenant.
Vous pouvez le joindre aussi sur whatsapp.

Bonjour
Nous sommes en Jordanie du 5 au 13 octobre . Notre guide nous a été recommandé par des amis : Ahmad Alababseh ( ahmad_sulieman@yahoo.co.uk +962 7 7777 5051 ) . Le séjour
Amman - Les châteaux du désert - Madaba - Kerak , la Route des rois - Petra - Wadi Rum - - Aqaba - Mer morte
Cordialement
Golfeur 1

Bonjour bbirdy
Quels montants de pourboire :
Guide pour une journée
Chauffeur
Guide en charge du pilotage du programme et de l’organisation
D’avance merci
Golfeur 1

Je ne l’avais pas précisé dans mon message, mais je n’ai pas fait appel à un chauffeur/guide. J’ai loué une voiture. Les routes sont bonnes et circuler soi-même en voiture n’a rien de très différent de ce que l’on peut faire en Europe. Il est par ailleurs très facile de réserver des logement par Booking. Donc la Jordanie se prête sans difficulté à un voyage en individuel.

Cela aurait certainement été plus utile de décrire le programme de ces 8 jours, plutôt que de faire la énième pub d’un chauffeur non francophone…

Salut,
Tout depend de tes heures d’arrivée et de départ aussi. Est ce que tu as 8 jours pleins ou pas.
Moi je dirais J1: Jerash -Madaba (nuit madaba); J2 route mer morte (en effet 1-2h suffit pour un bain), Kerak route vers Petra; J3 et 4; Petra (2jours/3 nuits) J5 et 6: Wadi Rum.( 2jours/2 nuits).
Ca laisse 2 jours à peaufiner selon les vols.
Et moi aussi je conseille location voiture et réserver par booking les hotels. C’est très simple.
Surtout ne pas oublier de télécharger la carte de la jordanie sur maps avant le départ. Maps s’utilise sans réseau, sans carte sim et nous a été indispensable.
Bon voyage

Bonjour maîtrepo
Je suis surpris par cette remarque.Annick demandait des conseils sur un guide et le circuit. Sauf à parler de la météo , je pense que ces informations sont utiles ; il ne s’agit pas de faire de la pub mais d échanger sur nos expériences . Une anecdote : il y a 4 ans nous sommes allés en Iran avec trois couples d’amis. Pour organiser notre voyage , j’ai pris des conseils dans le routard. J’ai donc contacté une agence d’Ispahan qui était mentionnée par plusieurs internautes : un sans faute avec un guide exceptionnel dotée d’une parfaite maitrise de notre langue et capable d’échanger sur la littérature française . Grâce à ces échanges ,nous avons fait un voyage inoubliable . Merci Le Routard . Le chauffeur n’était pas francophone !
Cordialement
Golfeur 1

Vu que la question initiale portait sur un séjour de 8 jours, j’ai juste écrit qu’il aurait été plus utile de décrire son programme de 8 jours, que de faire de la pub pour son N. (chose qu’elle fait très régulièrement).

Je ne vois pas ce qu’il y a de surprenant. De plus, chacun est libre de penser le contraire.

Merci golfeur1 d’avoir répondu à maître pro.
En ce qui concerne les pourboires au chauffeur, J’avais lu un minimum de 6e par jour par personne. Après, c’est à la discrétion de chacun.

Bonjour , effectivement un séjour de 8 jours est court ! si tu comptes le voyage il te reste 6 jours ; si tu repars d’Amman tu as 1 journée pour remonter… Donc l’essentiel : 2 jours (avec 2 nuits ) à Petra , le Wadi Rum en y passant 1 nuit (le bédouin vient te chercher à ton hotel ) , et Jerash . Bon voyage , tu aimeras…

Bonjour
Nous partons en Jordanie avec mon épouse début octobre : guide + chauffeur . Pouvez vous m’indiquer le montant du pourboire journalier pour le guide et le chauffeur. Merci de vos conseils
Golfeur 1

Bonjour Nini,
Nous sommes partis 1 semaine en Jordanie en mars 2022 et nous avons réparti nos nuits ainsi
1 nuit à Madaba en arrivant tard
1 nuit à Dana
2 nuits à Pétra
2 nuits au Wadi Rum
1 nuit au bord de la mer Morte avant de reprendre notre vol.
Vous pouvez voir mon carnet de voyage avec des photos ici

Bonne préparation et bon week-end.
Michèle.

Merci Annick
Golfeur1

Sujets suggérés

Services voyage