Jordanie : avis sur Top Of Travel (Les reflets de la Jordanie)?

Forum Jordanie

Hello à tous,

Je pars en jordanie en circuit avec l’agence Top Of Travel pour décembre 2022.
Le soucis est que je n’ai malheureusement pas vérifier les avis de cet agence en amont.

Des expériences à me partager?

merci par avance
Imane

Bonjour,
Nous partons logiquement en Mars faire un circuit en Jordanie ('Les reflets de la Jordanie).
Etes-vous revenu de votre séjour. Si c’est le cas le circuit a t-il été conforme a vos attentes.

Merci d’avance
Pascal

Bonjour Pascal, pourriez-vous svp donner votre impression de ce circuit ? Je pars bientôt et j’ai vu que les hôtels (BigBen, Sunset) sont mauvais d’après les avis sur Trip Advisor. Peut-être avez-vous des conseils ? Merci d’avance.
Nathalie

Bnjour,
Ce circuit en Jordanie est super.
Au niveau hotel, c’est bof…
Privilégier un hôtel 3…4 * pour avoir la qualité d’un bon 2 * en france.

Salutations.

Bonjour, merci pour votre retour. Nous avons déjà pris un 3*. Qu’en est-il des boissons ? Payantes ? Des pourboires ? Faut-il apporter le shampooing etc ? Merci encore pour votre aide.

bonjour Nathalie.
Les boissons son payantes. Pas d’alcool a l 'hotel.
Pour les pourboires, le guide 45€ et le chauffeur 25 €pour nous 2 pour la semaine.
Dans notre hotel,il y avait shampoing, et gèle douche .

Pascal.

Bonjour Pascal,
Je suis de retour, et voici mes impressions. Pour les boissons, aucun problème, il y avait constamment des bouteilles d’eau dans l’autocar, je ne bois pas d’alcool et donc cela me va très bien. Tout le monde les utilisait dans les restaurants. Pour les pourboires, ils recueillent 40 dollars à l’arrivée, ce qui est déjà pas mal, et ensuite ils font circuler les enveloppes pour le guide et le chauffeur. Le guide était plutôt un accompagnateur, car il n’avait pas de connaissances historiques/culturelles et ne parlait jamais pendant le trajet, juste le minimum syndical dans les sites. Je me suis fait avoir par Petra by night, spectacle nul dont je me serais bien passée. Par contre, tout le groupe a été surclassé dans un hôtel 4* à Amman (ou du moins c’est ce que j’ai compris, mais ce n’était pas l’hôtel indiqué sur la convocation) et il était très bien, chambre immense (une suite), petit déjeuner très correct (cela dépendait des jours). La nourriture était trop répétitive. Pour le reste, le circuit est bien, mais ils font payer pour le “tour complet” du Wadi Rum. La plage de l’hôtel Ramada sur la mer Morte est sale et dangereuse pour ceux qui y marchent pieds nus, j’ai retiré d’énormes clous en fer de mes chaussures. Donc de bonnes impressions en général, même si certaines choses seraient à améliorer.

Sujets suggérés

Services voyage