Bonjour à tous les Routards.
Flash back sur le printemps 2022 et un super séjour en Jordanie que j’ai eu la chance de faire en famille avec ma femme et mes deux garçons de 8 et 5 ans. C’était un pays qui me tentait depuis des années et j’ai enfin eu l’occasion d’y aller. Je vous embarque avec moi, attention, vous risquez d’avoir très envie de vous y rendre, surtout que je vais mettre plus de 500 photos dans ce carnet ! C’est parti, décollage immédiat pour le Moyen-Orient.
En février 2022, je cherchais des idées de vacances pour le mois d’avril et les vacances scolaires de Pâques. J’étais à la base parti sur le fait d’aller découvrir l’Andalousie. Et puis dans les actus de voyage, j’aperçus que la Jordanie comptait lever toutes les restrictions anti-Covid (dont les tests avant le départ et à l’arrivée). Ni une ni deux, je trouvais rapidement des vols à prix correct (200€ environ) avec Ryanair depuis l’aéroport de Bruxelles et je commençais à organiser notre séjour.
Le 11 avril, nous dormions donc chez des amis à Bruxelles et décollions le 12 pour Amman. Arrivée sans problème vers midi à l’aéroport d’Amman. Après avoir pris une carte sim locale avec Orange pour nos portables, nous attendons un employé de l’agence de location de voiture Monte Carlo auprès de qui nous avons réservé. Il arrive avec la voiture toute neuve, nickel ! Je ne peux que recommander cette compagnie, sérieuse et fiable, et avec qui je n’ai pas eu de soucis (https://montecar.com/ ) . Après avoir fait les papiers à leurs bureaux situés à 3km de l’aéroport, nous prenons la route pour rejoindre notre hébergement, à environ une heure de route.
Nous débutons le séjour au bord de la mer Morte. En effet nous avons la chance d’avoir trouvé un échange de maison via notre site favori (HomeExchange), et nous sommes d’ailleurs les tous premiers à séjourner dans ce pays en échange de maison. Le logement qui nous est prêté par Yara, une Jordanienne installée à Paris, est un petit studio situé dans l’hotel Resort Sammarah Dead Sea Resort. C’est la première fois que nous logeons dans un hotel dans le cadre des échanges de maison, c’est top car nous allons pouvoir profiter des installations (piscines, accès à la mer morte, terrain de foot etc).
Après nous être installé en fin d’après-midi nous faisons un premier petit tour dans l’hotel. Les piscines sont superbes et avec vue sur la mer Morte derrière, c’est incroyable !
On s’approche de la mer morte, il y a des fleurs (c’est arrosé car vu comme c’est désertique), c’est beau et zen. Le soleil commence à baisser et se reflète dans cette mer morte mythique :
Puis avant la soirée, je vais faire quelques courses. Il y a une petite épicerie dans le mall très moderne situé à côté des hôtels.
La nuit sera bonne et nous requinquera avant de commencer les visites le lendemain.