Salut, juste un retour de notre voyage en Jordanie qui a duré 15 jours. Mon amis et moi, on a fait un tour dans le désert avec Wadi Rum Best Tours, une suggestion de notre amie. Elle insistait pour ne pas manquer cette expérience incroyable et elle avait raison.
Notre guide, Eid, était vraiment cool, marrant et attentif. L’excursion était superbe avec des moments privés loin de la foule, et oui, il faut dire que Wadi Rum en haute saison, c’est plein de touristes. Donc merci à Eid de nous avoir donné une visite privée loin des masses.
On a grimpé sur de grands rochers, parfois un peu délicat mais sympa, pour finir avec de superbes panoramas. On a choisi deux nuits à la belle étoile pour une expérience plus réelle et c’était top. Les étoiles étaient époustouflantes, un spectacle magique à vivre . Les matelas et couvertures étaient fournies nous avons très bien dormis. Le repas était aussi très bon ( pas mal de spécialités jordaniennes dont le maqluba riz et poulet avec légumes et pomme de terre c’était trop bon !! ) et Eid a organisé pour nous le retour au village quand on le voulait ( on n a même essayé l escalade avec son frère Hussein qui n était pas du tout prévu au programme) . Franchement super cool rien a dire tout était parfait .
En résumé, c’était une super expérience pour nous et on remercie Eid et son équipe pour ce moment incroyable dans le désert et on le recommande les yeux fermés !
Je vous laisse leurs coordonnées WhatsApp on ne sait jamais si cela peut intéresser quelqu’un un …
Eid Salman : +962 7 9731 4177
et leur Instagram est Wadirumbesttours voila les amis passez une excellente journée
Bonjour à tous !!Je voulais laisser un avis favorable dans ce forum puis j’ai vu qu il y avais déjà un avis pour Wadi Rum Best Tours donc je me permet de répondre directement sur le message déjà pré enregistré. Je vous fait également un petit résumé de notre voyage en Jordanie qui était plus que merveilleux, nous somme resté 10jours et c est amplement suffisant pour tout visiter, notre meilleure expérience vécu était bien celle dans le désert de Wadi rum dans le sud de la Jordanie !! Nous avons passé deux journées et deux nuits incroyables à Wadi Rum,nous avons booker sur internet sur le site de wadirumbesttours.com et que dire c était une véritable immersion dans le paysage et la culture dans un lieu vraiment unique presque irréel . Nous avons opté pour le bivouac ala belle étoile dans une « grotte », une expérience authentique et vraiment immersive que nous n’oublierons jamais. Les canyons que nous avons explorés en journée étaient aussi sublimes, offrant des panoramas à couper le souffle et des occasions de prendre de belles photos souvenirs.
Notre guide Eid a su partager la connaissance du Désert et de l’histoire bédouine passée avec une grande passion. Il nous a guidé à travers cette terre majestueuse avec un sens de l’aventure et une hospitalité sans égal.
Cette expérience à Wadi Rum fut plus qu’un simple voyage, c’est une véritable plongée dans une autre dimension de la Jordanie, loin des grandes foules . C’est une expérience que nous recommandons vivement à tous ceux qui cherchent à découvrir le véritable esprit de ce pays.Et je tien aussi à rajouter de ne pas oublier de faire le Wadi Mujib qui est aussi une expérience magique à faire c est vraiment magnifique prenez la route des Rois pour vous y rendre , une route qui va vous laisser sans voix …voilà pour la petite expérience vécu je tenez à vous la partager bonne journée à tous !!
Bonjour a toi ! aucun problème à ce que tu répondes ici, un forum est fait pour échanger ,nous aussi nous avons fait le wadi mujib vraiment trop cool comme expérience c était magnifique et qu est ce qu on c était marrer avec les toboggans naturelles et contente aussi que vous ayez passez un bon moment dans le Wadi rum avec Eid c est vraiment un très bon guide on l a adoré il est d une gentillesse incroyable !! c est vraiment a faire une fois dans vie , on pense peut être y retourner un jour après toutes les destinations que nous voulons faire ,faire un petit tour dans le Wadi Rum c était tellement magnifique a voir …
Hello ,
Je rejoins votre avis c’était exceptionnel! je recommande à quiconque lira ces échanges de booker avec l’équipe de wadirumbesttours !
Une belle expérience, a voir absolument. L équipe est très bien organisée et professionnelle. Nous avons fait une excursion d une journée . Nous avons pu voir la magnifique beauté du désert de Wadi Rum et nous vous en remercions pour cela , la nuit était incroyable sous les étoiles . C est quelque chose que nous n’oublierons jamais
Si vous hésitez encore… Arrêtez et foncez! Si vos vacances riment avec bonne humeur et rigolade Vous êtes au bon endroit ! Le désert du wadi rum est incroyable, mais le partager et le vivre avec Eid l’est encore plus. Nous avons rencontré plus qu’un guide, un ami!
Choukrane beaucoup !
Mon frère et moi avons passé une nuit à la belle étoile . Eid était notre guide et nous a montré les plus beaux endroits du Wadi Rum. Eid est un guide incroyable, avec une énergie très positive, et il parle très bien anglais. Il connaît très bien le désert.
Nous avons eu un dîner délicieux et passé un excellent moment autour du feu de camp. Hussein son frère nous a raconté des histoires de Bédouins au feu de camp et ont organisés le tout de manière excellente.
Nous sommes tombés amoureux du désert et avons vécu une expérience incroyable avec Wadi Rum best tours . Si vous souhaitez vivre une expérience incroyable et passer le meilleur moment de votre vie, réservez votre expérience à Wadi Rum avec Wadi Rum Best Tours.
Merci beaucoup à vous !!! Des bisous de Myriam et Sophiene
Bonjour
J ai été en contact avec Amina de wadi rum Best tour
Je prévois de réserver une journée et une nuit en bivouac en octobre. La société a l air d avoir commencé leur activité cette année je voudrais juste m assurer de leur professionnalisme ? Tout s est bien passé? Merci à vous
Bonjour Mooshaa,
Ma petite amie et moi avons récemment fait une excursion avec eux, il y a environ 3 mois, et franchement, cela s’est très bien passé. Ils sont très professionnels ! Eid, le guide, connaît très bien le désert et est une personne très passionnée avec une grande hospitalité.
Mis à part cela, tout s’est bien déroulé. Nous avons aussi pris contact avec Amina pour réserver au début, une personne très sympathique et à l’écoute. Elle nous avait bien détaillé le déroulement des 2 jours dans le désert, nous avait prévenus des formalités avant notre arrivée dans le Wadi Rum (enregistrement dans le centre des visiteurs, lieu de rencontre…). Très professionnels, je n’ai pas eu de point négatif à retirer de notre excursion. C’était vraiment parfait du début à la fin. Pour ma part, vous pouvez y aller les yeux fermés !
Je vous partage leur réseau instagram car je pense que des images valent plus que milles mots .
Bonjour les amis !!!
Nous avons passé 10 jours en Jordanie et que dire ……
De tout notre voyage le wadi rum, ce fut la plus belle des expériences.
Le professionnalisme et la gentillesse de Eid et de son équipe y sont sans nul doute pour beaucoup !
3 jours extraordinaires à la découverte des merveilleux sites dont regorgent le Wadi Rum.
La nuit à la belle étoile que nous avons passé était juste exceptionnelle avec comme horizon un désert illuminé par les étoiles.
Leur camp est également très bien situé et très bien isolé , c’était propre et la nourriture etait délicieuse.
Un Énorme merci à notre guide Eid et Hussam pour s’être parfaitement occupé de nous lors de ces 3 jours.
A bientôt ! Des bisous de Nolwenn et Sandro
Bonjour
Merci pour tous vos retours,on ne peut que rêver.
Est ce que le dialogue et la communication est facile si on ne parle pas très bien anglais,est ce que les guides ont des notions de français.
Merci pour vos réponses.
Bonjour Anne,
Il n’y a pas de quoi, c’est avec plaisir ! Nous aussi, nous avions fait des recherches pour trouver un guide qui parle couramment français dans le Wadi Rum, mais nous n’avions trouvé personne.
Entre nous, nous n’avions pas une grande connaissance en anglais non plus, seulement quelques phrases assez courantes comme “Comment allez-vous ?” ou “Où allons-nous ?”, et d’autres petits mots.
Eid essaie tant bien que mal de nous faire comprendre les choses.
Quand nous avions de vraies difficultés, nous utilisions Google Traduction hors ligne, ce qui nous a bien aidés en Jordanie pour communiquer avec les locaux.
À Petra par exemple nous avons aussi beaucoup utilisé Google Traduction avec le guide que nous avions.
Vous pouvez télécharger les langues anglais, français et arabe.
Quand vous souhaitez vraiment vous faire comprendre, vous écrivez en français, puis vous traduisez en anglais, et ensuite de l’anglais vous traduisez en arabe pour que ce soit bien clair pour eux, car ils ne savent pas tous lire l’anglais.
Ou vous pouvez utiliser le langage universel, les gestes ! Eid connaît quelques mots en français, mais il ne parle pas couramment le français. Personnellement, cela ne nous a pas posé de gros problèmes de compréhension. J’espère vous avoir aidée au mieux.
Passez une belle soirée !
Si vous désirez vivre un moment authentique au côté de personnes formidables d’une extrême gentillesse avec la main sur le cœur et de plus découvrir des paysages à couper le souffle c’est tout naturellement que votre choix doit se porter sur Wadi Rum Best Tours.
J’ai eu la chance de rester deux jours et une nuit et je ne le regrette pas.
Mon seul regret c’est de n’être rester plus longtemps.
Tout était parfait, et de plus ils cuisinent divinement bien (mention spéciale pour la kefta)
J’en suis reparti avec des étoiles dans les yeux et le cœur rempli.
Encore merci pour tout.
Pas besoins de chercher plus loin ,c’est les numéros 1 sur Wadi Rum !!
UN REVE ÉVEILLÉ.
Si vous avez prévu de venir passer quelques heures ou quelques jours dans le Wadi Rum, c’est sans hésiter avec Wadi Rum Best tours que vous devriez vous lancer. Mes deux amies et moi avons passé 2 jours avec Eid, le guide Bédouin de Wadi Rum Best tours, et c’est tout simplement le meilleur moment de notre trip de 2 semaines en Jordanie. Immersion totale, dépaysement garanti ,circuit loin des touristes, repas délicieux et cuisinés sous vos yeux, nuit à la belle étoile comme jamais vous ne l’aurez expérimentée. Vous mangerez des plats locaux délicieux, au bord du feu, les nuits sont très agréables, les journées sont mémorables. Il suffit de vous laisser porter et votre guide EID s’occupe du reste ! Nous avons vu des couchers de soleil à couper le souffle, nous avons chanté au bord du feu, et alors que nous étions parties vers Aqaba pour continuer notre voyage, nous sommes revenues passer 24h avec Eid et ses frères car c’est là que notre voyage en Jordanie a pris tout son sens. Foncez sans hésiter, si vous voulez en prendre plein les yeux et vivre des moments inoubliables merci pour tout Eid, Hussein, Audi et Amina !
Bonjour!
Nous avons également passé 2 jours et 2 nuits avec Eid et sa famille entre le 17 et le 19 octobre. Nous étions 2 adultes et 2 enfants de 10 et 13 ans. Cela a été le moment le plus fort et inoubliable de nos vacances en Jordanie, notamment pour les enfants! Nous avons fait nos excursions avec Audi, magiques, paysages sauvages sublimes, nourriture excellente, un thé trop trop bon Audi a en plus été super attentionné, il a par exemple fabriqué une luge pour les enfants qu’il a tiré avec la jeep, un des moments les plus inoubliables pour eux!!! Nous avons aussi chanté avec Eid le soir, à côté du feu, avant de dormir à la belle étoile, nous avons joué avec l’écho avec Rashid., nous avons fait des tournois de ping pong avec Eid, Audi, Hussein … tout tout plein de moments inoubliables!!! Une pensée aussi pour Amina que nous avons eu la chance de croiser en Jordanie et avec qui la communication est super facile et agréable pour gérer les réservations etc… Nous avons poursuivi notre périple vers Aqaba, et le enfants ont pleuré en arrivant dans l’hôtel réservé (qui avait pourtant de très belles piscines…), ils voulaient retourner dans le désert, retrouver Audi, Eid et les autres… merci de tout coeur pour ces moments magiques!!! Nous reviendrons.
WOW mais vraiment quel expérience !!! Une expérience exceptionnelle, mémorable.
Nous exprimons notre profonde gratitude envers Hussein et Eid pour leur hospitalité, leur amabilité et leur transmission de connaissances.
Que dire ….Ce désert est ensorcelant non seulement par ses décors, mais surtout grâce à ses habitants. Leur gentillesse est tout simplement remarquable. La journée et la nuit ont été extraordinaires. C’est une expérience unique, mémorable à jamais, à ne pas manquer si vous visitez la Jordanie. Nous leur adressons un sincère remerciement pour ces moments inoubliable.
On n’espère revenir un jour
Aliya et Jérôme
Magnifique expérience nous vous recommandons à 1000 pour cent personnels très accueillants professionnels et très gentils !! Nous oublierons jamais ces moments passés dans le désert avec vous merci infiniment
C’était juste incroyable merci à Eid et Hussam de nous avoir fait découvrir ce magnifique désert qu’est le wadi rum nous reviendront merci pour toute la gentillesse et l’hospitalité nous vous en sommes très reconnaissant c’est une expérience incroyable nous vous recommandons !!! Merci à vous
Nous avons passé mon amie et moi 2 jours et une nuit en compagnie de Eid et son frère Rashid , nous avons fait du bivouac sous les étoiles tout était parfait du début à la fin , ils ont étais très courtois avec nous , nous ont fait découvrir les merveilles du désert de Wadi rum et tout cela dans la bonne humeur des rires et chants ! Le soir nous avons partagé le repas cuit de manière traditionnelle dans un « zarb » nourriture cuite dans le sable c’était excellent ! Nous les recommandons à 100 pour cent si vous souhaitez passez une super séjour à wadi rum !
3 JOURS ET DEUX NUITS MAGIQUES
Nous avons séjourné deux nuits et trois jours dans le désert du Wadi Rum en compagnie de Eid et Hussam , et tout a été absolument parfait. Ce lieu est splendide, et l’agence avec laquelle nous avons voyagé a surpassé toutes nos attentes : des repas succulents, une organisation irréprochable
et un timing parfait, sans oublier la gentillesse incroyable de toute l’équipe.
Ils nous ont offert un thé en admirant le coucher de soleil, et nous avons même partagé une soirée de jeux de Uno avec les guides. Vous pouvez leur faire confiance les yeux fermés !
Merci à toute l’équipe nous vous recommandons et espère revenir un jour !!
5 étoiles ne suffisent pas pour noter l’incroyable expérience que nous avons vécu mon mari mes 2 filles et moi même.
Il nous a suffit de quelques minutes pour nous attacher à Eid qui est inqualifiable à sa manière tant il a été exceptionnel avec nous. Un accueil incroyable, il s’est occupé de nos filles de 3 et 5 ans comme si c’était les siennes et nous a fait découvrir des endroit magnifique.
Petit ou grand vous en prendrez pleins les yeux de ses paysages, de la gentillesse et de l’humanité incroyable de Eid qui inspire le bonheur simple, vous mangerez de bons plats au cœur du désert avec une nuit tellement étoilée qu’on s’y perd dedans.
C’est le genre d’expérience que vous quittez les larmes aux yeux tant vous vous êtes attachés au guide qui devient un ami. Nous voyageons beaucoup mais n’avons jamais eu autant d’attache pour un guide comme Eid.
Milles merci à Eid et à Amina pour cette expérience incroyable. C’est une personne que nous n’oublierons jamais et qu’on espère vivement revoir un jour
Franchement expérience de dingue !!! nous ne regrettons pas d’avoir réservé cette excursion avec wadi rum best tours qui était une recommandation d’une bonne amie à nous, tout était plus que parfait, on ne s’attendait pas à voir autant de choses à partager autant de merveilleux moment dans ce magnifique désert avec Eid notre guide, il a juste été au top d’une gentillesse incommensurablement et merci aussi à Amina qui a pris le temps de nous expliquer toute la marche à suivre pour que nous puissions passé ce magnifique moment dans le Wadi Rum c’est vraiment ici que notre voyage a pris tout son sens tout était très bien organisé, nous espérons revenir avec nos parents dans l’année merci encore pour tout 🫶🏽
numéro d’Amina notre correspondance française au cas où cela intéresserait quelqu’un : 06.15.02.51.42
u
Meilleure séjour de toute ma vie merci à vous !! Le guide Eid est juste au top du top il nous à régalé tout du long on repart avec des magnifiques souvenirs plein la tête vraiment séjour incroyable
N’hésitez pas à réserver avec eux organisation au top, le guide super marrant et la nourriture est trop bonne
Nous avons vécu une journée incroyable en jeep, explorant d’abord les sites incontournables, puis des lieux plus confidentiels. Les paysages étaient à couper le souffle, et notre guide a pris soin de nous à chaque instant.
Le soir, nous avons assisté à un coucher de soleil autour du feu, suivi de danses traditionnelles, avant de partager un repas convivial avec la famille bédouine de Eid. L’évasion était totale.
Nous avons passé la nuit dans une tente abritée du vent, avec les étoiles comme seul plafond. Un grand merci à Eid et à toute sa famille pour leur accueil chaleureux, leur gentillesse et leur bienveillance. Ce fut un moment suspendu dans le temps, tout simplement magique.
L’emplacement était idéal, offrant une vue spectaculaire et d’excellentes opportunités de randonnée juste à notre porte. Le paysage, avec la beauté sauvage du Wadi Rum tout autour de nous, était tout simplement à couper le souffle. Notre hôte, Eid, a fait bien plus que ce à quoi nous nous attendions pour rendre notre séjour inoubliable. Sa gentillesse et son hospitalité étaient exceptionnelles, il nous a même invités chez lui, apportant une dimension personnelle et chaleureuse à notre expérience. Je recommande vivement ce camp à tous ceux qui souhaitent découvrir les merveilles naturelles du Wadi Rum.
Ma sœur et moi avons fait une demande de dernière minute pour le jour même, et Eid a été incroyablement réactif. Il est venu nous chercher en pleine nuit et nous a conduit dans le désert pour passer une première nuit dans un camp bédouin. Les repas étaient délicieux et l’hygiène des lieux impeccable. Eid nous a conseillé pour les visites tout en s’adaptant à nos demandes. La journée en Jeep dans le Wadi Rum a été magique. Nous avons décidé de passer une nuit supplémentaire dans un autre camp, et le paysage au réveil était tout aussi magnifique. Je vous recommande de passer deux nuits dans le désert pour en profiter pleinement. Je ne peux que recommander les services d’Eid, vous ne serez pas déçus ! Merci pour ces merveilleux souvenirs.
Une expérience à vivre, tout simplement incroyable !! À faire au moins une fois dans sa vie, nous ne regrettons pas d’avoir réservé avec eux. C’est une agence au top, hyper professionnelle et très réactive au niveau des messages. L’excursion était vraiment parfaite sur tous les points !! Nous vous mettons 5 étoiles, mais vous en méritez au moins 10.