Excursion 1 journée à Wadi Rum depuis Aqaba

Forum Jordanie

Bonjour les routards malins :smiley:

Je voyagerai seule à Aqaba et pour le 17/02/2023 (flexibilité + ou -1j) je recherche une excursion jeep de groupe (petit) d’une journée entière au Wadi Rum avec prise en charge à Aqaba (Divers village) le matin, et retour le soir au même endroit. Connaissez vous un organisme qui peut faire ceci?

J’ai cherché sur Viator et GYG mais je ne trouve que des excursions avec prise en charge et fin directement au Wadi Rum. Le problème c’est que je n’ai pas de véhicule et les horaires du bus JETT ne conviennent pas. Je n’ai vu qu’une seule excursion de listée avec le transfert Aqaba a/r inclus mais le temps sur place n’est que de 2h et je trouve ça trop court.

Je cherche idéalement une durée d’excursion d’environ 6h sur place. Et le top, ce serait de terminer avec un dîner sous tente avec observation des étoiles. Je ne souhaite pas passer la nuit dans le désert mais rentrer à mon hébergement à Aqaba la nuit.

Je prends aussi vos recos de guide sur place + chauffeur a/r si vous pensez que c’est plus facile d’organiser ainsi.
J’ai un budget tout compris d’env. 100-120€ pour cette excursion. Vous pensez que c’est faisable?

Merci d’avance pour vos précieux conseils
Hélène

Tu dois pouvoir trouver des agences à Aqaba qui proposent ce que tu veux. Tu peux aussi négocier avec un taxi. Mais vouloir rentrer tard le soir pourrait réduire l’offre. De plus, et surtout, visiter Wadi Ram en n’appréciant pas pleinement le coucher du soleil, en te privant d’une nuit dans le désert et du lever du soleil, ce serait fort bien dommage.

Sujets suggérés

Services voyage