Bonjour,
1 autre guide que le Routard conseille vivement de réserver son excursion en 4X4 en passant par le centre d’accueil des visiteurs mais je ne trouve pas de site internet permettant de le faire à l’avance.
Y a t-il toujours de la disponibilité si on attend d’être sur place?
J’ai vu que la plupart des camps proposent aussi des excursions, passent-elles par les mêmes lieux?
Merci d’avance
C’est assez étonnant, toutes les agences ont leur site.
Pas testé (puisque j’avais réservé), mais y a des grandes chances que l’on trouve un guide sur place. Je pense cependant qu’il est préférable de réserver à l’avance, ça permet de bien choisir ses prestations.
C’est inévitable.
Mais les campements sont à des endroits différents.
Et si l’on prend un séjour avec deux nuits, ça permet de s’éloigner un peu plus, et d’être plus isolé.
Oui, tu trouveras des guides (et de la disponibilité dans les camps) au Visitor Center, mais je pense que ce n’est valable que pour une brève visite à la journée. Si tu veux passer un nuit ou deux dans le Wadi Rum (deux sont conseillées), il est préférable de réserver au préalable auprès d’un des nombreux camps de bédouins. Ce forum regorge de conseils pour des guides. Les contacter avant permet de se mettre d’accord sur une prestation et un tarif. Si tu choisis ton guide à l’entrée du parc, ce sera moins facile de comparer.
Tous les camps proposent à peu près les mêmes excursions. Mais si tu veux quelque chose d’un peu particulier, je pense qu’ils arriveront à te satisfaire.
Je parlais du site du Centre d’accueil des visiteurs
Merci pour ta réponse