Infos Transports Jordanie : vol et location de voiture

Forum Jordanie

TRANSPORT JORDANIE voyage en famille.

• Vol direct Ryanair Madrid- Amman les dimanches. 5 h de vol.
  • Location de voiture : Monte Carlo: fiable et sérieux. un agent vient vous récupérer à l’aéroport quand vous avez envoyé un message WhatsApp ( connexion gratuite) puis vous amène au bureau situé à environ 5km. Les véhicules ne correspondent pas à ceux que vous avez réservés, ils n’ont que des véhicules asiatiques automatiques. GSP pour 30 JO (50 dollars de perdus) inefficaces. recharge iPhone par câble via allume cigare ne fonctionne pas . Telechargez la carte Maps.me sur plusieurs téléphones pour être surs.
    Retour la voiture doit être rendue à l’agence située au bord du route dans une zone sale et peu engageante. Mais il semblerait que ce soit le cas de tous les loueurs. A priori, aucune agence de location sur place à l’aéroport. Formalités de retour rapides, puis transport vers l’aéroport 10 min.
    Globalement, je recommande Monte Carlo rental car. ( pas d’arnaques)
    Prix toutes assurances + GPS pour 7 jours: 403€
  • Etat des routes : peu de véhicules ( hormis zone Amman, circulation infernale, nous n’ sommes pas allés du coup), l’autoroute n’a rien à voir avec que nous entendons par autoroute : dos d’ânes, animaux en bord de route, piétons, véhicules à contre sens sur le coté… limitation 110 km/h ou 80km/h. Controles de police très fréquents, radar automatique. Tous nos trajets ont été plus longs que prévu.
    Aéroport -Pétra : entre 2h30 et 3h
    Pétra- Wadi rum : 2h
    Wadi rum - Dead Sea en passant par Al Kerak (ce n’était pas le meilleur choix mais encore des pb de GPS) =5h30 , passez plutôt par Aquaba et remontez le long de la frontière israélienne.
    Dead Sea - aéroport 1h
    Essence : 1,30€ le litre
    Au final, conduite plutôt aisée et facile.
    La location de voiture reste le meilleur choix pour une famille de 4 personnes.
    En espérant vous avoir aidés sur thème transport en Jordanie.
    Karine
1 « J'aime »

Je me permets de réagir lorsque tu indiques qu’aucune agence de location de voitures n’est présente à l’aéroport. Toutes les grandes sociétés de location sont bien présentes : Hertz, Avis, Europcar par exemples. C’est le cas aussi de Budget, où j’avais loué ma voiture. Je l’ai récupéré et rendue sur le parking de l’aéroport.

Sujets suggérés

Services voyage