Aller de Jordanie à l'Egypte sans avion

Forum Jordanie

Bonjour,
J’aimerais aller de Amman, en Jordanie, au Caire fin janvier. J’aimerais éviter l’avion tant que possible ; aussi, j’ai vu qu’il était possible de prendre un bus de Amman à Aqaba, puis un ferry jusqu’à Nuwoiba et enfin un bus jusqu’au Caire.
Or, j’ai plusieurs hésitations : tout d’abord, aux dernières nouvelles, le ferry coûte 75 euros, ce qui représente un budget conséquent pour des étudiants. Deuxièmement, j’avais cru comprendre qu’il pouvait y avoir un peu de trajet (potentiellement à faire en voiture) entre les différentes escales.
Quelqu’un aurait-il tenté l’aventure récemment ? Si vous avez le moindre conseil à ce sujet, je vous en serais très reconnaissante ;))
Merci d’avance (et vive les trajets avec moins de CO2)!

Bonjour,

Avez vous pu faire ce que vous vouliez ?

Je souhaite aller de Aqaba jusqu’au Caire en septembre soit en prenant le bus, soit bateau + bus.

Qu’elle a été votre expérience ?

Merci , bonne journée

Alors, je n’ai pas fait la partie en bus jusqu’au Caire, mais elle existe sans problème par East Delta Travel. En traversant le Sinaï, cela dit, on ne sait jamais trop ce qui s’y passes à l’avance.
Par contre les frontières je connais. Donc pour la partie terrestre vous aurez deux check point à passer. Comptez 2H chacun, avec passage obligatoirement à pied et multiple scan des bagages, 500m - 1k de marche à chaque fois environ. Au milieu il y aura Eilat, un peu le Grau du Roi Israélien une ville avec un coté sympa si vous n’êtes pas pressé il y a des attractions et un très joli aquarium sur la route de la frontière Egyptienne. IL y a un bus de ville israélien qui vous dépose à la frontière égyptienne, mais je ne sais plus s’il y en a une ligne qui vous récupère à celle de Jordanie. Nous on avait pris un taxi, ce n’est pas bien cher.
Donc à vous de voir, la partie avec le ferry sera plus simple est moins fatiguant que le passage des check points mais + chère aussi. Renseignez vous si les bus du Caire s’arrêtent bien au débarcadère de Taba, normalement oui mais à vérifier.

Sujets suggérés

Services voyage