Hello les voyageurs, aujourd’hui, envie de vous partager quelques photos de deux semaines en Jordanie. C’était magnifique, je ne peux que vous le recommandez si vous cherchez une destination dépaysante pour le prochain été.
Si jamais vous hésitez encore, cette petite vidéo devrait définitivement vous convaincre.
Budget et infos pratiques regroupés sur cette page pour les personnes en train de préparer leur voyage.
Voici l’itinéraire que nous avons suivi et qui était quasiment parfait
→ 2 jours à Amman & Salt – Visite de la capitale jordanienne et de l’ancienne ville animée de Salt.
→ 1 jour à Jerash et le nord du pays – Exploration du site archéologique, puis du château d’Ajlun et des ruines d’Umm Qais.
→ 1 jour sur la route des châteaux – Road Trip le long de la route des « Qasr » en passant par Azraq.
→ 3 jours près de la mer morte – Se laisser flotter sur la Dead Sea et faire du canyoning dans le Wadi Mujib.
→ 2 jours à Dana & Little Petra – Randonnée dans la biosphère de Dana avant de rejoindre Little Pétra
→ 2 jours à Pétra – Visite d’une des sept merveilles du monde, immense cité construite dans la roche.
→ 2 jours dans le Wadi Rum – Exploration d’un désert aux allures de Mars avec une nuit à la belle étoile
→ 1 jour à Aqaba – Repos au sein de la station balnéaire bordant la Mer Rouge, aux profondeurs colorées par ses coraux.
Les Jordaniens
Mais comment vous faîtes pour être si gentils ? Quelle leçon d’hospitalité. Toujours attentionnés, toujours bienveillants. Quel bonheur. Même dans les stands marchands, lorsqu’on refuse gentiment ils n’insistent pas et finissent par un « Welcome to Jordan ». On a de nombreuses anecdotes dans nos articles qui traduisent la gentillesse de ce pays. On n’aurait jamais pensé que les péruviens se feraient détrônés, c’est désormais chose faite.
La bouffe
Merci. Tout simplement merci. On s’est régalés. Tout ce qu’on a dire c’est : Fatteh, Kefta, Shawarma, Houmous, Mensaf, Kebab et autre nourriture locale, sans oublier un petit chaï. Et encore merci. Rien que d’y repensez ça nous donne faim. D’ailleurs on a ramené la recette du Fatteh qu’on se fait désormais à la maison.
Pétra
Elle n’a pas volé son titre de Merveille du monde. Là encore, le Pérou et son Machu Picchu ont pris une petite claque. Pétra est tout simplement extraordinaire ! Il vous faudra deux jours pour faire le tour de ce site absolument incroyable. Le talent de l’Homme dans toute sa splendeur. Une ville entière construite dans la roche, avec des détails qui nous ont coupés le souffle, notamment le Trésor et le Monastère.
Le Wadi Rum
Et plus précisément l’expérience vécue via Wadi Rum Nomads. La journée dans le désert est inoubliable. Les paysages aux allures de Mars nous ont donné l’impression d’avoir quitté la Terre. Le repas préparé en amont et cuit sous le sable était succulent, avant de dormir à la belle étoile sous un ciel étoilé éblouissant.
On a regroupé toutes les informations pratiques et le budget sur cette page si jamais ça peut vous aider à mettre en place votre voyage !
N’hésitez pas à m’envoyer un message si besoin d’autres infos.