Jordanie : où se baigner - Mer Morte

Forum Jordanie

Hello tout le monde !

Je pars en Jordanie en décembre, et j’aurais aimé faire un tour à la Mer Morte :slight_smile:
Des idées de spot / plages sympa côté Jordanie ? (idéalement pas trop touristiques)

Merci d’avance !
Cordialement

Bonsoir,

Pour le coucher de soleil, ces spots offrent une vue magnifique :

C’est sur la route qui remonte d’Aqaba vers la la mer Morte, à environs 500m de la sortie pour le Wadi Mujib :slight_smile:

Belle soirée,

Martin

Les accès b à la mer morte ne se font que dans le cercle des hôtels où la baignade est surveillée.
On ne peut pas faire l’expérience de la flottaison ou des boues n’importe où.

Une plage sympa sur la Mer Morte … je ne suis pas sûr que cela existe ! Il y a assez peu d’accès pour s’y tremper, à part quelques hôtels un peu luxueux (ou qui se veulent comme tel). Et à part la vue, la plage n’est généralement pas terrible. C’est évidemment payant et pas donné !
Pareil pour la seule plage dite publique, Amman Beach, qui est payante et plutôt sale.
Il existe cependant un accès assez facile et gratuit, à environ 1 kilomètre au sud du Wadi Mujib. On peut garer sa voiture au bord de la route et descendre tranquillement à pieds sur la Mer Morte. La plage n’y est pas moins bien qu’ailleurs.

Sujets suggérés

Services voyage