Quelques infos pour m'aider sur mon voyage en Jordanie

Forum Jordanie

Salut les gens ! Voilà j’aimerais aller en Jordanie mais j’ai quelques questions.

Bin moi j’y suis déjà aller mais j’aimerais y retourner avec un ami et en profiter pour faire les choses que je n’avais pas faite.

• Est ce que vous savez si il y a un loueur de voiture ou je pourrais récupérer ma voiture même a minuit ?

• combien de temps prend le wadi mujib ? Par exemple est ce que je peux le faire l’après midi ? Ou ce n’est pas.assez de temps?

• connaissez vous un endroit entre Amman et le wadi mujib ou nager dans la mer morte ? Quitte à prendre un hôtel où payer un pass pour y accéder évidemment.

• un bon guide a me conseiller pour le wadi rum ?

Merci de tout vois futur conseil !

Hello,

D’après moi, tous les loueurs de voitures présents à l’aéroport sont ouverts 24h/24. C’est en tout cas vrai pour Budget (chez qui j’avais loué via le site Rentalcars), mais je n’étais pas arrivé si tard.

Pour le Wadi Mujib, j’ai mis environ 2 heures pour faire l’aller-retour. C’était le matin à l’ouverture, donc sans trop de monde. Il faut peut-être compter davantage en pleine après-midi.

Pour nager dans la Mer Morte, j’ai logé aux Mujib Chalets. Ca a l’avantage d’offrir à un accès à la Mer Morte, et aussi de se situer juste en face du Wadi Mujib. Le souci c’est que c’est assez cher !
Sinon il existe un accès facile et gratuit se situant à environ 1 km au sud de Wadi Mujib (indiqué « Dead Sea free swimming » sur Google Maps). On se gare sur le bord de la route et on descend à pieds. La plage n’est pas fabuleuse, mais pas vraiment moins bien qu’ailleurs. L’inconvénient est qu’il n’y a pas de douche pour se rincer.
Autres possibilités, plus au nord, il existe plusieurs hôtels proposant un accès à l’eau même à ceux qui n’y logent pas. Mais c’est assez cher et pas terrible. L’accès le plus facile est AMMAN BEACH (ou AMMAN TOURIST BEACH RESORT), une plage publique payante avec parasols, transats, casiers, douche, restaurant et piscine.

Pour le Wadi Rum, ce forum regorge de conseils de guides. Tu n’as que l’embarras du choix. Ce qui est rassurant, c’est que tout le monde est content de son guide.

1 « J'aime »

Merci de tes conseils.

Je m’inquiétais car.on reste que cinq jours et je voulais pas perdre du temps a ouvrir le lendemain matin… De cette manière je pourrais rouler directement à in hôtel de la mer morte et me baigner le matin pour ensuite faire le wadi mujib !

Merci de toute tes reponses

Un peu trop content, méme.
Ce ne sont que des inscrits du jour sui viennent poster le commentaire-type qu’on leur a demandé de pondre, et que l’on ne reverra jamais sur le forum. Je ne sais pas si c’est rassurant, mais en tout cas, c’est gonflant…

Sinon, merci pour les indications précieuses.
La première fois, j’ai zappé le wadi Mujib, la prochaine fois (s’il y en a une), ce sera au programme.

Je suis d’accord avec toi sur les messages qui ne servent qu’à faire la publicité d’un guide au Wadi Rum.

C’est encore pire sur la section Sri Lanka de ce forum (j’y pars bientôt) où 95% des messages ne sont là que pour promouvoir un chauffeur-guide, et bien sûr tout le monde a eu le meilleur chauffeur du pays !

C’est dommage ! Je regrette vraiment un autre forum qui n’est plus actif depuis le Covid et qui était bien plus intéressant et utile. Le forum du Routard ne fait pas la chasse à ces messages “bidon” car cela assure un certain trafic pour les annonceurs.

Sujets suggérés

Services voyage