Le semaine prochaine, je fait une escale de croisière à Aqaba (durée 12h)
je souhaite visiter Pétra en une journée.
quel choix entre l’agence et le taxi, à conditions que ceux-ci nous prennent au port.d’Aqaba.
besoin de connaître les tarifs pour un couple ou petit groupe francophone (agence), ainsi que le tarif d’un taxi A/R.
Merci pour vos réponses
pao14462
Bonjour, au mois d’avril je vais faire également une croisière en mer rouge. Je suis à la recherches d’infos pour une excursion Aquaba - Petra.
Merci. Paola
pazoazerty3
Bonjour,
Je suis dans le meme cas à la fin du mois.
Pourriez vous me dire comment vous avez fait pour vous rendre à Petra et les tarifs si vous vous en souvenez.
Merci d’avance pour votre retour
pao14464
bonjour, avez-vous fait votre croisière ? avez-vous des infos concernant les excursions ?
En vous remerciant d’avance…
pazoazerty5
Non, je pars dimanche. Pour ma part, j’ai fini par réserver une excursion en dehors du bateau car elles étaient épuisées.
pao14466
Merci pour votre réponse. A votre retour, auriez-vous l’amabilité de me donner un retour sur vos excursions. Je vous souhaite un bon séjour.
pazoazerty7
Bonjour,
Concernant Aqaba, nous avons pris une excursion privée hors MSC qui nous a permis de faire Petra et Wadi Rum. Cependant, à cause des grandes distances, nous n’avons pas pu visiter l’intégralité de Petra mais je ne regrette pas car Wadi Rum est magnifique aussi ! Il est possible de se déplacer à pied dans le port ou bien de prendre l’un des navettes gratuites qui mène à l’arrêt de bus en plein centre (à côté du McDo).
A Jeddah, nous avons pris un Uber pour nous déplacer en ville. Donc nous avons fait notre propre visite. A cause de l’éloignement du centre ville (environ 1h à pied), il a été mis en place une navette payante (15€ par personne aller/retour) entre le terminal et le centre ville.
A Yanbu, c’est très petit donc nous nous sommes simplement promenés dans l’espace touristique car le reste de la ville n’apporte rien. A partir de 17h c’est très animé.
Si vous souhaitez plus de précisions, n’hésitez pas .
pao14468
Merci beaucoup pour votre retour.
Pour Petra, avez-vous le tarif et les coordonnées à me transmettre afin que je puisse faire une demande ?
Jeddah et Yanbu, super infos, on fera comme vous.
Sokhna, avez-vous fait une excursion ?
Faut-il prendre de l’argent du pays ou l’euros suffit pour pour les dépenses en ville ?
Paola
$
pazoazerty9
Nous sommes passés par Zaid Tours & Travel sur TripAdvisor. Cependant, d’autres personnes ont juste négocié avec les taxis à l’arrivée de la navette. Je me rappelle plus combien ils avaient payé. Sachant qu’il faut compter 50JOD pour Petra ou 1 JOD si vous êtes de certaines nationalités (eux étaient Algériens).
Pour ce qui est de Sokhna, nous ne sommes pas sortis du bateau car je suis déjà allé aux Caire par le passé et apparemment il n’y a rien à faire à Sokhna. Il y a une navette gratuite proposée par MSC qui dépose soit en centre ville soit dans un resort pour une durée de 3h environ. Il faut réserver sa place dans cette navette.
Concernant l’argent, je n’avais pris aucun argent local. J’ai toujours utilisé la CB sans problème. Seul à Yanbu, j’ai payé en euros.