Nous désirons faire un voyage Jordanie-Israël à l’automne 2023. Les billets d’avion sont achetés : arrivée à Amman le 19 octobre, départ de Tel-Aviv le 4 novembre.
Je serais très tenté de tout organiser moi-même et ma conjointe.
Si on débute par la Jordanie, nous y serions pendant 8 jours, incluant la location d’un véhicule après Amman.
Je reviendrai dans une autre publications sur Israël, mais voici mes questions :
Suggestions commentaires sur mon trajet ?
Devrions-nous avoir une voiture à Amman ? Sinon, comment se déplacer dans la ville ?
Des recommandations d’agence sur place pour la location du véhicule ?
Devrions-nous avoir des guides à Petra et Wadi Rum (par exemple), pour nous accompagner et nous renseigner ou bien ce n’est pas nécessaire ?
Merci à l’avance de votre aide.
speedyboarding2
Bonjour,
Nous revenons de 9 jours en Jordanie, je vais essayer de répondre à vos interrogations.
Je vous déconseille la voiture à Amman : circulation anarchique, difficultés pour stationner etc… Le plus simple : les taxis et la marche si votre logement est central.
Pour la visite de Petra nous avions un guide pendant 2 heures puis ensuite nous avons pu nous promener librement sur le site (vaste). Il y a un bureau des guides à l’entrée, peut-etre est-il possible de réserver un guide la veille de votre visite. Il y avait énormément de monde, allez-y très tôt !
Pour le Wadi-Rum à part faire une randonnée sans trop s’éloigner de votre hôtel ou camp, vous aurez forcément besoin d’un guide pour une sortie en 4x4 ou autre.
Concernant vos 3 jours à Amman : si vous avez 3 jours pleins, enlevez 1 jour, 1 jour pour Jerash et 1 jour pour Amman suffisent (à mon avis !). Passez pluôt 1 jour de plus à Petra (magique !).
Bonne préparation.
roger-g3
Merci beaucoup speedyboarding.
C’est bien ce que je pensais pour Amman. Tu mentionnes “… si votre logement est central…”, aurais-tu un quartier ou endroit à nous suggérer ?
speedyboarding4
Bonjour,
Je dirais un quartier permettant de rejoindre facilement à pied la citadelle etc…
Pour exemple nous étions à l’hôtel Canary (correct) à 30 mn de l’amphitheatre.
A ta disposition.
roger-g5
Merci encore ! Cet hôtel semble très bien.
pierre69016
Je pars dans 2 semaines et nous avons prévu l’Hotel Layaali. Je vous dirai en revenant s’il était bien
roger-g7
Merci de cette information. L’hôtel est vraiment très bien situé.
J’apprécierais effectivement un commentaire quand tu y seras ou en revenant.
geyavo8
Bonjour Roger-R
Nous y étions en octobre dernier et nous logions au JORDAN TOWER HOTEL (cité dans le guide du Routard)dans la vieille ville tout près de l’amphithéâtre . Cest 30,50 Jd (soit environ 44 Euros) la chambre double avec s.d.b.et clim avec petit dejeuner inclus( très bon et choix), très propre, même ils font les lits et le ménage tous les jours sans qu’on ait rien demandé. Par contre c’est assez bruyant au niveau circulation et mosquée tout près, mais c’est Amman! .
Si vous avez besoin d’un taxi à Amman je conseille Walid qu’on a pris plusieurs fois, il est très sérieux.Je vous donne son What’s App 962 790 13 6026. Il vient vous chercher à votre hôtel.
Sinon à Petra nous y avons fait 2 jours mais pas pris de guide.
Pour le Wadi Rum, il faut faire tamponner le Jordan pass au bureau et c’est le camp que vous avez booké qui vient vous y chercher .
Bon voyage !
roger-g9
Merci. Effectivement, l’emplacement de l’hôtel est idéale.