E-visa Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour,
Nous partons en Jordanie fin avril (2 adultes+2 enfants de 4 et 8 ans).
Nous avions prévu d’acheter 2 Jordan Pass pour avoir les visas adultes gratuits a l’aéroport et de prendre les visas pour les enfants a l’aéroport.
Mais depuis nous avons découvert que la Jordanie a mis en place un système d’e-visa.

Savez vous s’il est obligatoire de prendre l’e-visa en ligne ou est ce toujours possible de prendre le visa a l’aéroport?
Si nous achetons le Jordan Pass, l’e-visa est il gratuit? Nous avons vu qu’une zone permet d’indiquer le numéro de Jordan Pass dans le formulaire.

Pour les enfants, le visa est obligatoire et payant même si nous passerons plus de 4 jours sur place?

Merci d’avance si quelqu’un peut nous éclairer.

Oui, j’ai vu qu’il y avait un e-visa jordanien, et comme toi, je me demande comment ça se combine avec le Jordan Pass.
A priori, le Jordan Pass permet toujours d’obtenir un visa à l’arrivée, dont l’intérêt de l’e-visa est nul (surtout s’il faut le payer). Les sites qui prétendent que l’e-visa est obligatoire sont tous des sites marchands qui prennent 29 € (par visa !) pour faire ce que l’on peut faire soi-même. Et ce sont aussi ceux qui demandent (pour une raison qui reste à définir) ton numéro de Jordan Pass. Peut-être sera-t-il gratuit, mais ce ne sera pas le cas du service…

Pour les gamins, je ne sais pas comment ça se passe pour les visites. Si c’est gratuit, l’e-visa suffit, plutôt que le JP, mais pour le prendre, il n’y a qu’une adresse, l’officielle (.gov.jo).

Sujets suggérés

Services voyage