09/05
Matin: wadi rum
Aprem: départ vers Akaba (1h)
10/05 11/05 12/05
Akaba (plage et farniente)
13/05
Départ vers Amman ou Madaba (4h)
14/05
Visite Amman
15/05
Départ aéroport
Nous avons essayés d’inclure pas mal de repos pour respecter le rythme de notre enfant.
Je vous remercie par avance.
1 « J'aime »
napilababsehjordan2
Bonjour
Je travaille dans l’organisation de voyages touristiques
Je pense que ce programme est excellent.
Mais il faut savoir que les enfants ne sont pas admis dans le Wadi Mujib.
De plus, Wadi Mujib peut être disponible ou non début mai.
Si vous ne réservez pas d’hôtels, vous pourrez visiter Amman, Madaba et Jerash au début du voyage, et quitter la visite de la Mer Morte à la fin du voyage.
je te souhaite un bon voyage
1 « J'aime »
picard20203
Bonjour
Votre circuit parfait pour vous mais sans un enfant .
Le site de Mujib overt de premier Mai au 1 Novembre et c’est interdit pour qui sont moins 18 Ans .
J’ai voyage en Jordanie avec un guide francophone Ahmad Ababseh.
son agence Destinationjo.com
vous pouvez visiter son site et choisir le tour que vous voulez.
Ou contactez lui ababseh@destinationjo.com
00962777775051
Bon voyage
1 « J'aime »
caila4
Bonjour,
J’y étais en aout dernier avec 2 enfants de 10 ans.
Je te confirme que le wadi mujid n’est pas accessible pour les mineurs. J’avais remplacé par le wadi numeira (à faire sans guide) magnifique et le wadi bin hammad (avec ou sans guide). Mais le mois de mai n’est pas aout pour les hauteurs d’eau donc à voir.
Le 07/05, le wadi rum est en effet à 2h de Petra. Par contre , la plupart des personnes commencent directement les circuits dès qu’ils arrivent dans la matinée. C’est ce que je te conseille car il y a vraiment rien à faire au village. Et dans ce cas, tu fais le 07 et 08 au wadi donc 2 nuits et fin du circuit le 09 à 10h.
Pour Aqaba, y resté 4j, est pour moi trop car les plages ne sont pas belles. et plutôt sales.
Bon séjour
1 « J'aime »
bbirdy5
La Mer Morte n’est pas vraiment un lieu adapté au balnéaire. Il n’y a pas vraiment de plage, c’est surtout de la caillasse. On se trempe dans la Mer Morte, on ne s’y baigne pas vraiment. C’est amusant car on flotte sans effort, mais on ne peut pas vraiment nager. Tu l’auras compris, personnellement je ne m’attarderais pas autant dans le secteur. D’autant plus que le Wadi Mujib (qui se parcourt en environ 2 heures), est interdit aux enfants.
Sur le trajet entre la Mer Morte et Petra, je te conseille de visiter de château de Karak.
A la fin, je te conseillerais plutôt de loger à Madaba qu’à Amman. La ville est assez sympa et l’aéroport est très accessible. Par contre, une visite de Jerash est très recommandée.
@picard2020 merci, effectivement, on va plutôt faire wadi Numeira, quand tu dis “parfait pour vous mais sans un enfant” qu’est ce qu’il y’aurait à changer pour que ça soit aussi adapté avec un enfant ?
nadnad7
@caila merci pour les infos, wadi numeira à l’air chouette à faire avec des enfants.
pour wadi rum, avec un enfant de 3 ans qui fait encore des sieste, ça va être compliqué pour lui d’enchainer des visites aprés 2h de routes, c’est pour ça qu’on voulait peut être réserver une activité en fin d’aprés midi le 7, et faire autre chose le 8 à wadi rum matin.
à Akaba y’a pas de plages privés ou des hôtels avec piscine et accés plage ? idéalement on aurait sauté cette étape, mais on a pas trouvé de vol pour un séjour de 12 jours, et on voit pas quoi faire d’autres d’intéressant avec un enfant.
nadnad8
@bbirdy Merci pour les infos, donc Amman ne vaut pas le coût d’être visitée ?
bbirdy9
Je n’ai pas visité Amman, pensant que cela ne valait pas trop le coup, mais certains diront probablement le contraire. J’ai préféré m’attarder ailleurs, à Dana par exemple, et dans les secteur de Jerash/Ajloun.
Madaba est très tranquille, en comparaison d’Amman qui subit les mêmes embouteillages que nos grandes villes.
caila10
Votre enfant ne dors pas dans la voiture à cette âge? Chaque enfant est différent mais c’est vrai que les miens à l’âge de 3 ans se sont toujours adaptés en dormant dans la voiture à n’importe quelle heure. Et je pense vraiment qu’en voyage, en dehors de leur environnement, les enfants s’adaptent très facilement.
Après comme c’est écris, tu as Jerash aussi à visiter. Avec l’aller retour depuis Amman ou Madaba, çà prends la journée.
Pour la mer morte, en effet, un bain prends 5 min et rien à faire d’autres mais il y en a qui aiment prendre un beau hotel et y passer la journée après la journée de voyage. Je trouve que c’est une bonne idée d’y rester une journée mais à l’hotel car en effet niveau balade, il y a rien.