Châteaux du désert (sans voiture) en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour,

Est il possible/facile d’aller visiter les châteaux du désert dans le désert oriental depuis Amman (voire Madaba) sans voiture, quel que soit le moyen de transport (bus, taxi privé etc)? Si oui, à quel prix dans le cas d’un taxi privé surtout ?

Et de manière générale, avez vous des retours, bons ou mauvais, sur l’utilisation des transports publics en Jordanie autre que la voiture? Pratique, ponctualité, facilité d’utilisation etc etc

Merci d’avance !!!

JE retente ma chance !

Bonjour,
Je n’ai voyagé qu’en transport en commun durant 1 mois et demi en Jordanie sauf 4 jours où j’ai loué une voiture pour justement visiter les châteaux de l’Est et la Mer morte.
Pour les petits bus locaux, je demandais toujours à l’hôtel ou à la guesthouse de me donner les horaires. Souvent pas de bus ou moins l’après-midi.
Concernant la ponctualité, je dirais que les grands bus type Jett reliant les grandes villes sont ponctuels. Concernant les petitts bus locaux ils partent lorsqu’ils sont pleins… Il vaut mieux avoir le temps et avoir un séjour un peu long.
Je me souviens avoir réussi à aller jusqu’à Umm Qais tout au nord depuis Jerash (avec 3 bus; j’avais regardé sur les différents forums et sur le guide du routard papier) mais d’avoir été un peu stressée de louper le dernier bus de fin d’aprem pour revenir à Jerash.
En tout cas chaque trajet a été une super expérience avec les jordaniens!

Bonjour et merci en retard pour votre précieux retour !

Ca prouve, comme je le pensais, que dans tous les cas ce ne sera pas de tout repos haha!
Concernant les bus Jett je n’ai pas trouvé grand chose sur leur site internet en dehors des “tours touristiques”, j’imagine que c’est plus pratique en se rendant dans leurs locaux à chaque ville pour voir les liaisons et horaires.

Une amie, dont je dois encore recevoir le témoignage plus précis de ses 15j en juillet sans voiture, m’a déjà dit que pour elle le plus pratique sur place s’était révélé de prendre des taxis privés même si au final cela revenait un peu cher.

Bonjour,
louer une voiture ou prendre un taxi, l’empreinte carbone est la même et vous serez plus libre en louant une voiture mais cela n’engage que moi :wink:

Bonjour,

n’ayant pas le permis ça complique un peu les choses :grin:

ah ah :wink: je me doutais qu’il y avait une autre bonne raison que l’écologie.

De toutes façons, vu la conduite, les autres non plus !!

Non, je plaisante, mon voyage avec chauffeurs privés s’est très bien passé.

Avec plaisir. Oui peut-être qu’un mix bus (avec les grandes lignes) et taxi (pour les lieux plus reculés) est un bon compromis! Les agences Jett sont joignables par téléphone mais le plus simple est d’aller au guichet.
Tous les taxis que j’ai pu prendre ont été très sérieux. A Amman cela est très simple de se déplacer en taxi et cela ne coût pas très cher. Ils doivent toujours mettre le compteur.
Profitez bien de ce beau pays!

Sujets suggérés

Services voyage