Voyage de 5 jours en Jordanie : hébergement et déplacements

Forum Jordanie

Bonjour,

Je pars 5 jours en Jordanie pendant les prochaines vacances de la Toussaint (vers le 22-25 octobre), pour passer principalement du temps à Wadi Rum. Je prévois de passer l’après-midi de l’arrivée à Amman, d’y dormir, puis de partir le lendemain pour le désert, où nous y resterons 2 ou 3 jours. Ensuite, je pense aller à Petra, puis on reviendra à la capitale pour la fin de la journée, y dormir et reprendre l’avion.

Quel hébergement pas trop cher me conseillez-vous à Amman pour ces deux nuits ?
Pour Petra, vaut-il mieux dormir encore dans le désert, ou directement à côté ?
Pour les déplacements, entre la capitale & Wadi Rum, puis Petra, puis retour à la capitale, il vaut mieux louer une voiture ? Ou c’est jouable en transports en communs ?

Enfin, pour les paiements, les CB sont facilement prises ? On aura aucun problème avec une carte Revolut ?

Merci,

Bonjour
Si vous n’avez pas acheté vos billets d’avion peut-être pourriez vous atterrir sur Aqaba ?
Ce serait plus proche du Wadi rum et de Pétra …
Voiture de location obligatoire
Je n’ai pas d’hébergements sur Amman car nous avons logé à Madaba
Pour le Wadi Rum paiements en cash un distributeur se trouve à l’entrée
Bonne préparation
Magnifique voyage

Bonjour,

Etant donnée la courte durée de ton voyage, une location de voiture me semble indispensable.
La CB n’est pas toujours acceptée dans les hébergements ou les restaurants, mais il existe pas mal de distributeurs.

Sauf si tu y tiens absolument, je remplacerais la nuit à Amman par une nuit à Madaba. La ville n’est pas plus loin de l’aéroport qu’Amman, et elle est plutôt sympa avec plusieurs sites remarquables. Pareil pour le retour, c’est très pratique de loger à Madaba pour rejoindre facilement l’aéroport.

Pour Petra, idéalement il faudrait compter 2 jours complets de visite, mais 1 jour peut être suffisant pour voir le principal. Par contre, c’est mieux de dormir juste à côté afin de ne pas perdre de temps et de pouvoir démarrer tôt la visite.

Pour le Wadi Rum c’est pareil, 2 jours/2 nuits (48 heures) c’est l’idéal pour s’imprégner du désert, mais en 1 jour/1 nuit (24 heures) on peut voir les principaux sites.

Sujets suggérés

Services voyage