Visite Jordanie solo

Forum Jordanie

BONJOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUR, Je suis nouvelle,
je viens ici car avant de couper mon billet pour la Jordanie de 6/7jrs
quelqu’un de connaisseur peut t’il me donner des indices sur les activités à faire , … un guide FRANCAIS à trouver…bon resto , sachant que je vais arriver sur AMMAN le 1 JRS
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Bonjour !
Nous avons visité la jordanie sur 8 jours en mars. Je vous recommande d’aller à Jerash, Petra, mer morte, wadi Rum.
A Amman, notre chauffeur guide nous avait amenées au restaurant windmills, un régal!
. A petra et jerash, notre chauffeur nous avait attribué des guides qui parlent français. Il s’est occupé de tout nous organiser. Nous avons adoré la jordanie et l’accueil de ses habitants. Bon voyage !

merci de votre retours, mais comment trouver un guide local ? je suppose que vous êtes allez en groupe non moi je serais solo :confused:

Nous étions 4 amies. Les guides sont à l’entrée des sites. Je pense si vous allez très tôt sur ces sites, vous trouverez des guides. Regardez aussi sur Facebook, inscrivez vous sur des groupes de discussions sur la jordanie, et vous pourriez y trouver des guides.

Entre dieux et les hommes, il y a une catégorie intermédiaire, qu’on appelle guides. Ce sont des sortes de génies (des djinns ?) qui réalisent tous vos rêves, même les plus secrets. On trouve une multitude d’éloges mystiques sur le forum Jordanie, le plus difficile sera de faire un choix.

Au passage, en solo, un chauffeur ou un guide, ça risque de ne pas être donné (mais curieusement, dans les éloges qui encombrent ce forum, il n’est jamais fait mention des prix). Mais à vrai dire, il n’y a pas besoin de guide en Jordanie, on peut tout à fait faire sans…

J’adore ! Excellent ! :joy:

ok merci mais ça ne répond pas à ma problématique :confused:

Helloooooooooo Hannakha,

Déjà, excellent choix, bravo! Tu vas a-do-rer la Jordanie!

Je te recommande de ne pas t’éterniser à Amman (1 jour suffit à mon avis), même si tu y trouveras bien sûr des choses intéressantes, et de faire route vers le Sud pour voir (et expérimenter :)) la mer Morte (1 demi journée suffit), puis rester 2 jours à Petra (ne pas oublier de faire Petra by night même si tu y es allée de jour, mais attention, ce n’est pas tous les soirs), avec si tu le peux une nuit dans une habitation troglodyte au milieu de nulle part (j’ai une adresse au besoin), passer du temps dans le désert de Wadi Rum (min 1 ou 2 nuits pour en profiter au maximum, et avoir le temps de visiter les différents sites, là aussi j’ai un contact si tu le souhaites, avec des nuits à la belle étoile), et enfin passer un peu de temps à Aqaba pour voir la Mer Rouge (et y nager, c’est magnifique!). Je connais un taxi (fiable et sûr) qui peut t’aider à te déplacer et réserver des guides à l’avance (qui parlent Français) si tu as besoin. N’hésite pas à me dire si tu souhaites des infos plus précises. A bientôôôôôôôôôôôôôt!

1 « J'aime »

Bonjour, je lis la réponse que tu as faite à Hannakha et je suis très intéressée par tes propositions. J’envisage d’aller avec 3 amies en Jordanie en avril ou mai 2024 (quelle est la meilleure période ?) je suis preneuse de l’adresse d’une habitation troglodyte , des coordonnées d’un taxi et de toutes informations pour organiser au mieux ce voyage. Merci de ta réponse. Chris

Hello Cookyse,

Merci pour ton message.

Oui je te donne toutes ces infos avec plaisir. C’est toujours un peu compliqué sur le forum car cela génère souvent des critiques (que je comprends parfaitement car il y a beaucoup de publicité faite ici, et pas toujours très justifiée), donc encore une fois, ce ne sont que des recommandations, il y a bien sûr d’autres adresses ou contacts très bien sur place, mais en tout cas ceux-là sont fiables et vous garantissent un séjour réussi (c’est du vécu :)).

Taxi : Ayman (EN) +962 77209 8064 (Whatsapp)
Petra : Shadi (EN) +962 77541 0069 (Whatsapp)
Wadi Rum : www.wadirum.fr (tu trouveras toutes les infos sur le site)

Le climat en Jordanie se visite toute l’année, le mois de Mai correspond à la période estivale mais les températures restent raisonnables, c’est un bon moment pour y aller.

Pensez à prendre le Jordan Pass, il est très vite amorti.

N’hésite pas si tu as besoin de plus d’infos et sinon bon séjour à toutes les 3!!

Bonjour, Merci beaucoup pour ce retour très apprécié et appréciable. Bonne journée.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage