Bonjour
J’envisage un voyage en Jordanie cet été.
La situation actuelle dans la région me fait un peu hésiter.
Que me conseillez-vous?
Bonjour,
Je vous conseille d’y aller : ca ne craint absolument rien, je vous parle en tant que voyageuse qui s’y rend régulièrement (tous les deux mois, et qui prévoit d’y retourner mi-mai).
D’un point de vue sécuritaire, on s’y sent beaucoup mieux que dans beaucoup de pays européens, même en temps de conflit dans les pays frontalier.
Et c’est LE bon moment de profiter du quasi-vide touristique et de vouloir quelque part éviter de pénaliser un pays qui n’a rien demandé et pour qui la seule “erreur” est sa situation géographique.
Merci Nadiajdn
ça fait un petit moment que j’ai envie d’y aller, je ne suis pas inquiet en terme de sécurité concernant la population locale, juste d’un éventuel “dérapage” du conflit en cours dans les pays voisins, difficile d’en évaluer le risque, je n’ai qu’une confiance limitée dans les différents groupes terroristes qui fréquentent la région, armée israélienne compris qui nous a montré qu’elle n’est pas à une bavure près et je ne me sens pas démarrer une carrière de martyr
C’est plus prudent surtout après les représailles de l’Iran suite à l’attaque israélienne sur le consulat d’Iran à Damas. Le risque d’embrasement général existe toujours et je ne suis pas sûr quà Tel aviv, ce ne soit pas ce qu’ils cherchent…
C’est aussi mon avis depuis l’intervention de l’Iran, wait and see donc.
En dehors de quelques manifs pacifiques le vendredi, il semble que la population locale ne manifeste aucune agressivité envers les occidentaux.
Exact.La population locale, en majorité d’origine palestinienne, est très hospitalière et amicale.Rien à voir avec leurs voisins israéliens…
Si vous arrivez en avion, je vous recommande d’arriver par Aqaba puis de repartir par Amman.
Nous pensons arriver à Amman avec Royal Jordanian, puis location voiture et visite Jerash, chateau Ajloum, Umm Quays, parc archéologique, Mt Nebo, Wadi Mujib, Karask, Dana, Petra, Wadi Rum, Mer Morte, Bethanie, puis quelques jours de glandage à Aqaba avant retour.
Beau programme?
Excellent programme car il recouvre quasiment tout ce qu’il y à voir et faire en Jordanie.
Si vous aimez la plongée, vous pourrez en faire à Aqaba cette ville n’a pas de charme particulier.
Merci pout tous ces bons conseils, quant à Aqaba, c’est le bout du voyage et ce sera du bronze cul
Il y a juste un truc qui cloche : tu commences par le nord (Jerash, etc), puis tu descends vers Petra et le Wadi Rum, avant de remonter vers la Mer Morte et Béthanie, pour finalement redescendre à Aqaba ? Pas très optimisé cet itinéraire !
Bien vu bbirdy, je le remettrai dans le bon ordre le moment venu