Nous avons passé deux jours magnifiques dans le Wadi Rum avec Mohammad, guide bédouin indépendant extraordinaire trouvé grace à ce forum. D’autres voyageurs (notamment solo) ont aussi fait récemment (et depuis qu’on y est allés début Novembre) des commentaires très positifis sur Mohammad sur ce forum.
Mohammad vous montre les sites traditionnels du Wadi Rum mais aussi des sites plus éloignés et surtout moins fréquentés, hors des sentiers battus et des recommandations standards des guides touristiques que seuls les locaux peuvent connaitre. Nous avons été au plus près possible de la frontière avec l’Arabie Saoudite par exemple. La sérénité de ce désert, la chaleur bédouine de Mohammad ont fait de ces deux jours des moments incroyables, uniques et inoubliables.
Une expérience magique que nous recommandons particulièrement est la nuit à la belle étoile dans le Wadi Rum. Partez en toute confiance avec Mohammad, il connait le désert et bien qu’en Novembre, nous n’avons pas eu froid à la belle étoile car Mohammad avait prévu tout ce qu’il fallait de couvertures épaisses pour nous protéger du froid. Nous ne voulons pas en dire trop pour ne pas dévoiler trop des surprises que réserve cette expérience incroyable, mais Mohammad installe des matelas pour faire des pauses repas voire sieste et la cuisine sur feu de bois de Mohammad est délicieuse dans un cadre majestueux et paisible.
Bref, une expérience géniale, à faire meme avec des enfants. Mohammad ne vient pas forcément sur les sites memes avec vous donc si vous préférez qu’il le fasse il faut lui demander. Sinon il vous indique ou aller et vous attend.
Le site internet de Mohammad est : https://magicwadirum.wordpress.com mais il est aussi joignable sur whatsapp (quand ça capte) au +962 7 7838 2082
Je reviens de Jordanie . J’étais partie seule. Avant de partir dans ce magnifique pays, j avais pris contact avec Mohammad. Ce guide m a accueilli des la sortie du bus, et s est occupé de moi pendant 24heures… que du bonheur… la nuit a la belle étoile, il m a tout explique , nous avons parlé une bonne partie de la nuit…les repas sur le feu étaient excellents. Le matin après le petit déjeuner, nous sommes partis explorer le désert. Des vues et sites incroyables… magique comme le nom du camp. J ai vécu un rêve avec Mohammad et son frère Attala, des personnes de confiance, bienveillantes, attentionnées… merci encore pour toutes les émotions vécues dans le Wadi rum avec vous
Vos expériences me donnent beaucoup envie de contacter Mohammed pour mon voyage en février mais nous serons en famille avec mes 2 jumelles de 5 ans. Pensez-vous que ce type d’expérience soit assez confortable pour des enfants?
En février il fera probablement froid la nuit donc je ne voudrais pas que mes filles ne soit pas à l’aise.
Pour le reste pas trop compliqué pour des enfants?
Et dernière question: vous recommandez cette expérience sur 1 ou 2 nuits ?
Merci
cyndie26284
Bonjour , je pense que le froid est parti en février… Mohammad est une personne bienveillante qui saura s adapter à vos enfants.
Les matelas sont très confortables, et c est magique… vos enfants vont adorer. N hésitez pas à le contacter.il vous donnera plus d informations…
. Le circuit en jeep est fait de pause pour le thé et les repas . Les sites visités dans le désert sont accessibles aux enfants…aucun soucis…ils vont s éclater.
amsab5
Bonjour @cyndie2628, merci beaucoup pour votre retour!
Je viens de contacter Mohammad, j’attends son retour.
Combien de nuits recommandez-vous de passer dans le désert avec Mohammad ? On pensait y aller 2 ou 3 nuits. Pour avoir au moins 2 vraies journées entières sur place.
Un moment dans votre message initial vous dites “magique comme le nom du camp.” Vous dormez donc bien dans un camp mais à belle étoile sur des matelas c’est ça?
Question un peu bête désolée mais pour la douche et toilettes vous faisiez comment?
C’est plus pour les enfants que je m’inquiète un peu, pas pour nous.
En tout cas, on a hâte d’y être.
J’ai hésité entre réserver dans un camp bedouin “tout confort” sur Booking quoi ou prendre un guide et dormir à la belle étoiles mais j’imagine que pour vous l’option 2 et la meilleure?
Merci!
cyndie26286
Bonsoir, si vous restez un moment en Jordanie, alors profitez au maximum du désert… il est immense… beaucoup de sites a voir…
C est tellement reposant et incroyable cette ambiance. . Si vous êtes capable de vous passez de votre téléphone et internet alors rester trois nuits… et cela vous fera énormément de bien vraiment que ce soit le lever du soleil ou couché, le ciel la nuit, les couleurs du sable et montagne changent t
… c est magique
amsab7
Merci @cyndie2628 !
En réalité on ne reste pas très longtemps dans le pays, 7 nuits seulement!
Mais on atterrit à Aqaba du coup je me demandais si on ne devrait pas se focuser sur le sud et le centre du pays et oublier Amman et le nord ?
Ce qui nous ferait 7 jours pour se focaliser sur le sud comme suit :
On pourrait rester 2 nuits dans le désert, 2 nuits à Petra, 1 nuit vers la mer morte et Ma’in pour les sources d’eaux chaudes et pour le reste je sais pas trop encore. Je me penche à peine sur le voyage. Je m’étais dis aussi 1 ou 2 nuits à Aquaba.
Ce qui nous fait déjà 6 ou 7 nuits!
Pour la déconnexion du téléphone ça risque d’être un peu compliqué au début mais je pense que ça doit faire un bien fou donc ça me dérangera pas bien au contraire
Merci!
1 « J'aime »
cyndie26288
Bonjour, il y a de belles choses a voir aussi dans le nord. Mer morte jerash madaba mont Nebo. Vous pouvez faire deux ou trois villes sur une journee
amsab9
Merci! On aura pas le temps de monter jusqu’à Jerash mais oui je prevois de faire Madaba/mer morte/ Mont Nebo !
Merci
1 « J'aime »
myles10
Bonjour Flofio,
Suite au avis sur le forum, dont le votre, j’ai contacté Mohammad pour passer 3j dans le désert.
Sur son site j’ai vu qu’il proposait les excursions avec chauffeur ou chauffeur + guide. Quelle formule aviez vous pris ?
Merci
flolio11
Bonjour, en fait Mohammad nous a conduit et un peu guides mais si vous voulez que quelqu’un vous accompagne a l’interieur des sites, ce que ne n’a pas fait MOhamad avec nous, peut etre qu’i faut prendre le guide en plus. SInon MOhammad vous explique ou aller et c’est assez simple.
De toutes facons ce sera magique grave a Mohammad!
cyndie262812
Bonsoir, juste lui en tant que chauffeur. Parce que j’étais seule… mais figurée vous que j y suis retournée, toujours avec Mohammad fin février … et c était toujours aussi magnifique et lui aussi bienveillant. J ai pu visiter r d autres secteur.