Bonjour après un voyage de 10 jours en Jordanie,femme voyageant seule avec budget restreint je recommande cliff hostel à amman en plein centre à quelques mètres du theatre romain et de rainbow street…c est vraiement pas cher, et vous êtes en plein centre… le soir je mangeais à hashem restaurant, réputé poir faire le meilleur humus de jordanie…pour 4 jod je mangeais très bien…hotel familial où on vous aidera pour tout par exemple lieu pour faire le meilleur change, ils m ont toujours donné les prix pour les taxis, la nourriture… que je ne devais pas dépasser car en jordanie il faut faire attention quand on ne connait pas les prix… sans voiture j ai pu visiter les châteaux du désert, jerash, mer morte avec fouad le manager qui prenait son véhicule personnel. .a chaque fois il me laissait le temps que je voulais pour visiter, prendre des photos. Ce qui change des groupes , car parfois je voyais des guides qui laissaient seulement une demi heure pour visiter un château…avec fouad vous prenez votre temps et surtout les prix… j ai payé prés de 3 fois moins cher que d autres compagnies…le staff est dicret, poli et serviable donc merci
Bo,njour Mikadoauro
Je prévois de partir en Jordanie en solo début Mai et je serai intéressée par les coordonnées de votre hôtel à Amman et aux autres endroits. Également je suis preneuse des renseignements que vous pourrez me donner et que vous pensez m’être utiles.
Je suis maintenant une vielle dame réalisant mes rêves en voyageant seule mais avec aussi un petit budget.
<je vous remercie de votre réponse
Marie
Bonjour Mikadoauro,
s’il vous plait, comment êtes-vous allée à Petra et dans le wadi rum sans exploser le budget ?
Merci
Bonjour, la Jordanie est un très beau pays, tres accueillant, pas de problèmes meme pour une femme seule, mais toujours garder son bon sens, attention au taxi comme partout…beau pays mais très cher j ai dépassé mon budget, leur monnaie est élevée, pour le change le faire à amman, faire plusieurs bureaux avant de se décider, j ai pris le jordan pass, je suis restée 10 jours ce qui me parait bien au niveau du timing, je voyage seule et sans voiture, mon hotel a amman le cliff hotel, le gérant tres sympa propose des tours même si vous etes seule à de bon prix, car tout est cher en Jordanie, les tours encore plus quand vous êtes seule
en face de l hotel le meilleur restaurant bon marché d amman avec des supers prix et des merveilleurs fallalels …pour Pétra la meilleure heure pour s y rendre et avoir une belle lumière et sans touristes est 7h du matin, j avais pris le lion hôtel j ai pu m y rendre à pied et famille jordanienne très gentille…
Merci Mikadoauro de votre réponse, et de vos conseils.
Je suis rassurée de savoir que vous avez pu emprunter les transports en commun pour vos déplacements d’une ville à l’autre.
auriez-vous les coordonnées des deux hôtel que vous mentionnez afin de pouvoir les joindre?
D’avance un grand merci
Marie