je m’apprête à partir en Jordanie (arrivée le 30/11 à Amman et retour le 09/12 d’Aqaba).
et la particularité c’est que je voyage avec ma grand-mère de 93ans et qu’elle ne peut pas marché des kilomètre par jours .
j’aimerais lui faire visité Petra, Jerash, la mer morte, le Wadi rum, etc (je suis preneur de tout conseil des chose à ne pas manquer en Jordanie)
tout d’abord je pensé louer une voiture sur place pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
j’ai lu quelque part que nous pouvons visité Petra avec une voiture pour éviter à ma grand-mère de trop marché est-ce vrais ? et si oui est- ce possible pour les autre endroit également ?
D’avance merci pour vos réponse
bbirdy2
Oui, il n’y a pas de problème pour louer une voiture en Jordanie. Tous les grand loueurs sont présents à l’aéroport. Beaucoup de voyageurs conseillent également Monte Carlo, une société située non loin de l’aéroport et qui vient te chercher à la sortie de l’avion.
A Pétra, il est en effet possible de se faire emmener jusqu’au Trésor (Al Khazneh) en voiturette de golf. Je ne crois pas qu’elle va plus loin. Ensuite vous pourrait peut-être marcher jusqu’au Qasr Al-Bint, car c’est à peu près plat. Après, ça montre dur jusqu’au Monastère (Ad Deir).
Pour le Wadi Rum, on se fait généralement trimbaler en 4x4 par un guide bédouin pour voir les sites les plus caractéristiques. On n’est donc pas obligé de marcher, ou peu.
Pour Jerash, je pense qu’on est obligé de marcher pour visiter le site qui est assez étendu.
Quant à la mer morte, une route la longe. Parfois, on peut s’arrêter et descendre sur la rive (pas très loin) pour s’approcher et voir les concrétions de sel.