Petra hôtels adresses et infos

Forum Jordanie

Bonjour, je suis en recherche de noms d’hôtels à Petra svp ? d’avance merci de vos retours

Le Movenpick à Petra.
Mais tout dépend de votre budget.

Le plus simple est peut-être de rechercher sur Booking. Tu auras de nombreuses offres, avec le détail des prix et des prestations, et les avis (plutôt fiables) des voyageurs qui ont fréquenté ces hôtels.

Je l’ai pensé mais n’ai pas osé le dire.
Mais c’est certzinement le meilleur choix : il est magnifique et idéalement placé.

Perso, j’étais au Sunset, très bien situé aussi. Je ne sais pas si je le recommande, j’ai eu un problème la première nuit, mais ils ne m’ont pas fait payer. En tout cas, pour moi, il est préfėrable de dormir en bas de Wadi Musa plutôt que sur les hauteurs.

Bonjour,
J’avais choisi un appart’ hôtel très bien sur Booking afin de pouvoir cuisiner et parce que nous restions longtemps sur place (je ne retrouve pas le nom malgré mes recherches) mais il est vrai que le fait de loger dans les hauteurs de la ville implique un sacré effort supplémentaire à pied ou de prendre un taxi. La visite du site de Petra est déjà sportif! :slight_smile:

Je relance le sujet …

Je cherche aussi un hôtel à Pétra pour 2 jours
Avec annulation gratuite
Pas trop cher si possible …

Pas trop loin de petra ( je suis porteuse d’un handicap donc si je peux éviter de trop monter ou marcher à plusieurs kilomètres de petra ça m’arrangerai lol )

Merci

Wadi Musa est coupée en deux parties, il y a la ville basse et la ville haute. Il faut clairement rester dans la partie basse. Le Movenpick est l’idéal, mais ne correspond pas vraiment au critère pas trop cher si possible.

Il y a des hôtels pas très chers à côté du Movenpick, c’est à mon avis par là qu’il faut chercher. J’avais dormi au Sunset, mais je ne le recommande pas forcément, la première nuit avait été catastrophique (une fois relogés dans une autre chambre, ça avait été bien)…

Sinon, mais est-ce vraiment un scoop, dans le site même de Petra, n passe son temps à marcher, monter et descendre.

Oui tout à fait . J’ai trouvé un hôtel à 1km, d’après les commentaires l’hôte leur a même proposer de les emmener jusqu’à l’entrée de Pétra.
Je sais que petra risque d’être une journée fatiguante physiquement mais je préfère me fatiguer une bonne fois mais pour voir de belles choses … petra c’est vraiment ce qu’il faut voir absolument. Même si il faut souffrir ensuite…
Je viens de trouver un hôtel a 1km ils disent qu’il y a une grosse descente ( et donc remonter ensuite) a 1km. 1km ça va encore pour marcher…

A l’entrée de Pétra, il n’y a pas de parking ? Pour aller en voiture et la laisser la journée à l’entrée de Pétra

Merci pour les infos et les réponses

Oui, il y a des parkings à l’entrée. Mais je ne les ai pas utilisés, j’avais laissé la voiture devant l’hôtel, je ne sais pas s,ils sont vite complets, par exemple.

C’est quoi le nom de l’hôtel ?
Il ne faut pas qu’il soit trop loin, parce que la pente est sacrément abrupte, et 1 km, faut voir où on se situe dans la côte…

Petra Casablanca hostel
Mais je regarde quand même les autres hôtels pour voir si ya mieux
Si il y a un parking devant petra alors c’est génial et je peux réserver un hôtel plus loin encore .

D’ailleurs je n’ai pas encore réservé de voiture… je ne sais pas si je réserve en arrivant à Aqaba le soir ou bien en avance. Mais avec le conflit j’ai peur de devoir annuler. D’ici mi novembre il y a encore le temps pour que ça se calme , en espérant que ça se calme rapidement

Pourquoi annuler?? Il n’y a aucun conflit en Jordanie.Ce pays est signataire d’un accord de paix avec israel.
Il y a bien entendu de nombreuses manifestations dans le pays contre le massacre à Gaza et c’est normal d’autant que la Jordanie est composée majoritairement de Palestiniens.Donc rien à craindre.

Nous avons sejourné au Sunset, à 300m de l’entrée du site de Pétra. Chambre spacieuse , confortable, accueil aimable. Bon petit déjeuner sous forme de buffet varié. Très bien.

Sujets suggérés

Services voyage