Que pensez-vous de l’idée d’un voyage en Jordanie en avril 2024 ? Est-ce que cela vous choque ?
Non, cela ne me choque pas.
Pourquoi serait-on choqué ?
Je pose la question car aller dans un pays qui n’est pas en guerre mais qui est cerné par la guerre amène des réticences…certains cherchent à annuler leur voyage en Jordanie pour ces raisons et je n’ai pas trouvé de témoignage de voyage depuis octobre 2023…Alors que je vois bien que plusieurs vols sont programmés tous les jours…Savez-vous si on est remboursé si c’est la compagnie qui annule le vol pour cause de climat géopolitique dégradé ?
Si la compagnie n’annule pas le vol vous ne serez pas remboursé et jusqu’à maintenant les vols vers la Jordanie ont été maintenus .
Pas du tout, j’y serai moi-même et pour la quatrième fois, aucun souci là-bas , les jordaniens sont très accueillants et prévenants, ils souffrent de la situation à leur frontière et sont très soucieux que tout se passe au mieux pour les touristes.
Merci beaucoup pour votre retour. On est allés en Egypte en 2019, idem, cela c’est super bien passé malgré un climat français de réticences à s’y rendre…On y avait été extrêmement bien accueilli, surclassé partout…Mais je préférais poser la question à ceux qui se rendent en Jordanie. Merci!
J’irai moi-même début mars.
Un article de France info d’il y a 2 semaines explique que les touristes ont déserté le pays depuis le 7 octobre, qu’il y a actuellement moins de visiteurs qu’au moment du covid. Moins 90% de visiteurs à la citadelle d’Amman.
Des témoignages en commentaires expliquent que c’est le moment de visiter le pays avant que le gros des touristes revienne.