Sécurité conflit en Jordanie en 2024

Forum Jordanie

Bonjour
Y a t il des personnes en ce moment qui visitent le pays afin de me faire part de leur ressenti quant au climat d insécurité éventuelle ? J hesite à partir
Merci

Bonjour,
Je termine actuellement mon séjour d’une dizaine de jours. Tout est très calme ici. Peut-être trop si on aime rencontrer des touristes. Le souci est à l’extérieur et je pense qu’il faut étudier la situation au moment du départ.

Merci beaucoup pour le retour de vos impressions
En effet cela peut evoluer …je surveille…depart prevu le 13
Bonne continuation

Bonjour
Je suis revenu dimanche de Jordanie. Il n’y a pas du tout de sentiment d’insécurité. De plus, il y a très peu de touristes pour les visites. C’est terrible pour les jordaniens qui vivent du tourisme.
Si vous voulez des renseignements, j’ai visité Jerash, mer morte gratuitement, karak, petra et little petra, wadi rum, aqaba et enfin madaba.
Très bon voyage !

La principale crainte, celle de l’embrasement de la région, semble être écartée.
A moins d’une énième provocation israélienne sur l’Iran.
Il vaut donc mieux continuer de surveiller l’évolution de la situation.
En temps “normal”, le pays est très sûr aussi bien pour ses habitants que pour les touristes.

Bonjour. je rentre de 12 jours en jordanie que nous avons traversé sur toute la longueur. aucun soucis de sécurité, tout va bien. pas de touristes, nous avons pu profité de Petra dans des conditions incroyables.

Bonjour Anne,
Je suis actuellement à la recherche d’un circuit d’une dizaine de jours avec une arrivée a Amman / Aqaba / Amman
Auriez vous un circuit à me proposer svp
Merci

Nous avions atterri à Aqaba (en venant de Rome) puis repris l’avion à Amman.
Entre les 2, juste Petra et le Wadi Rum.

Bonjour,

J’ai constaté que 10 jours ça n’est pas beaucoup. Ca dépend si l’on souhaite tout voir ou si on peut faire l’impasse sur certaines choses. Je pense que le mieux est de faire deux ou trois jours à Amman et dans sa région. Ensuite, on peut descendre par la route des rois jusqu’au Wadi Rum en passant par Petra et en remontant depuis Aqaba par la mer morte. Les distances ne sont pas énormes et se font très bien en voiture. Je ne sais pas pour un voyage avec un autre moyen de transport. L’avantage de cette période un peu troublée aux alentours de la Jordanie est de pouvoir réserver les hôtels au dernier moment…

Bonjour, Je suis une française mariée à un jordanien, nous pouvons répondre aux questions que vous vous posez sur la sécurité de votre voyage notamment, si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter sur le groupe que nous venons de créer à cet effet WhatsApp-groepsuitnodiging

Sujets suggérés

Services voyage