hotel près du circuit de Brno

Forum République tchèque

Bonjour,

est ce que quelqu’un connait les hotels suivants :

• hotel Kobero
  • hotel Motorsport
    qui sont près du circuit GP de Brno ?
    Ils présentent l’avantage d’être près du circuit (et donc de laisser la moto à l’hotel) mais ils présentent peut être des “inconvénients” ?..
    Si vous connaissez d’autres hotels de ce types, je suis preneuse !
    Merci,

Mireille

Hello,

Si vous comptez vous rendre au circuit hors GP, alors le choix semble OK.
Si c’est en vue du GP moto du mois d’août, le moins qu’on puisse dire c’est que vous vous y prenez à l’avance! Pour cette période, l’hotel en question, qui a l’air convenable (www.hotel-motorsport.cz),présente certes l’avantage d’être au plus près du circuit, accessible à les travers les champs qui l’environnent. Mais ces derniers étant transformés en vaste camping lors du grand Prix, pas sûr qu’il justifie son prix (plus de 130 euros la nuit lors du GP) niveau poussière et volume sonore…
Le centre-ville, aisément accessible à moto (en 15’ environ), n’est pas dénué de charme (même si brno est loin d’être Prague) et compte pas mal d’hotels. Le problème, c’est que brno étant une ville de foires, les tarifs sont assez élevés (et dépassent souvent 200 euros pendant le GP) et qu’il n’existe pas de standing intermédiaire. Rare exemple : l’hotel Avanti (www.hotelavanti.cz), dont les chambres sont à 40 euros hors saison. Un rien post-communiste, mais la moitié des chambres ont été refaites à neuf, dans un standing d’hotel Ibis (veiller à avoir une neuve). Dispose d’un parking fermé. A 25’ du circuit. Si vous avez les moyens et que vous souhaitez croiser Hayden au petit déjeuner, la plupart des pilotes sont logés à l’Holliday Inn, à 15’ du circuit.
Solution la plus économique : faire le GP “à la tchèque” : soit loger chez l’habitant dans une des nombreuses zimmer frei proposées dans le quartier de Brno-Bosonohy, situé sur l’ancien tracé du circuit, à 3km environ de l’entrée, et prendre le bus!Compter 25 euros la nuit avec petit-dej, garage souvent proposé gratuitement.
Last but not least ; la tribune la plus avantageuse niveau spectacle est la C, (belle prortion d circuit variée, vue proche et dégagée et grand écran). 55 euros le WE en prévente sur www.brno-circuit.com
Les tribunes “en dur”, les plus chères, comme souvent ne valent pas triplette.
Enfin, si vous venez en bécane, n’hésitez pas à faire halte à Telc, un magnifique bourg baroque classé au patrimoine de l’Unesco et entouré d’étangs, situé à 1 petite heure de Brno, à la limite de la Bohême et de la Moravie.
Bonne route!

Bonsoir Max,

Je ne sais pas si ton adresse est toujours active depuis 2007 mais je l’espère.
Voila, j’ai déjà réservé mes entrées pour le GP de tchéquie en août 2014 et je souhaiterais loger chez l’habitant dans le quartier que tu cites.

Pourrais-tu m’indiquer une adresse mail ou un téléphone ou un nom pour réserver.
Vus les prix que pratiquent les hôtels à cette période les chambres d’hôtes doivent être prises d’assaut.

Je compte sur tes bons conseils.

Amicalement,
Didier

Sujets suggérés

Services voyage