Hôtel Sangho Zarzis

Forum Tunisie

La plage est très belle. C’est la plus belle de la zone touristique de Zarzis et pour cause, car le Sangho est l’hôtel le plus ancien dans ce coin, ils ont donc choisit la meilleure plage à l’époque.

Je dirai même que l a plage est plus que correcte. En effet, elle est très grande, propre, les chaises longues, matelas et parasols mis à votre disposition gratuitement. Vous n’êtes pas les uns sur les autres. Car ayant fait une sortie en jet ski et eu l’occasion de voir les plages autour de Djerba, je me serai cru à la Côte d’Azur, entassé l’un sur l’autre. Donc profitez bien de la plage du Sangho. Rien à redire par rapport à la plage qui est privée et surveillée.
Bonnes vacances

la plage du sangho est vraiment magnifique, mais il n y a pas de parasols mais des paillottes, et ce a nombre reduit. j ai vu des gens se battre pour une paillotte. un gros mauvais point pour tous les sanghos. c est la raison pour laquelle je n y vais qu en saison morte. a part ca: super.

Je me demande si on parle du même hôtel, s’agit il du Sangho Zarzis ?
J’en reviens, et je dirais que la plage est inpeccable. Il y avait des parasols pour tout le monde, fauteuils et matelas et croyez moi que personne ne se battait pour en trouver. En plus beaucoup d’espace entre les parasols. Rien à critiquer par rappor tà la plage

bjr à tous , je rentre de sangho hôtel à zarzis
je vous fait par de mon ressenti,
La structure est bien les chambres climatisées sont tenues propre par un personnel très dévoué. La nourriture est correcte, variée, du pays.

• point négatif de mon point de vue c’est l’eau" elle est impropre à la consommation"
    Ce qui impose de ne boire que de l’eau en bouteille (qui est sur les tables au moment des repas) mais payante par la suite, le risque de gastro est bien présent, je l’ai constaté autour de moi .
    Conséquence éviter les salades et crudités.
    La plage est belle il y a du varech sur le bord mais il est ramassé régulièrement est stocké sur l’extrémité de la plage, l’eau de mer est à une température qui tourne autour de 30°, elle est propre.
  • Le seul point négatif de mon point de vue : il n’y a qu’une soixantaine de parasol en paille pouvant abrité
    deux transats chacun ce qui fait environ 120 places à l’ombre pour une moyenne de 800 résidents !!!
    c’est très, très, très peu,
    conséquence course matinale pour “réserver” avec une serviette son transat .
    Autour de la piscine alors là, aucune ombre, aucun parasol … Et le soleil tape très fort (autour de 40° ) cette carence est véritablement un inconvénient majeur appuyé également d’une pénurie de transat .
    Même carence même phénomène = course à la réservation le matin de bonne heure !!!
    A propos de la piscine l’eau est d’apparence belle mais ne mettez pas des lunettes pour allez voir ce qu’il y a au fond vous seriez très déçu . Mais ce qui plombe un peu le look de la grande piscine bleu visible sur les pubs ce sont la propreté des abords en une semaine je ne les ai vu lavés qu’une fois et avec de l’eau sans détergent .
    Le prix des bossons est faible (un pastis local 1.2€, une bière locale 0.9€) ce qui rend non rentable le “all-inclusive” qui est d’ailleurs mal compris et mal accepté, il faut négocier pour qu’il soit respecter de plus ce “all-inclusive” que les agences vous propose n’est pas un 'tout compris" en fait car vous n’aurez droit qu’a de la boisson, rien de solide est pas dans tout les bars de l’hôtel !!!
    Jeune femme vous pourrez vous faire bronzer sur la plage ou au bord de la piscine en monokini, mais n’attendez pas de la part des résidents autochtones autre chose que des regards hostiles de la part des deux sexes d’ailleurs . Il est vrai que les seins nus parmi des femmes qui se baignent totalement habillées de la tête au pied cela fait un contraste abyssal. Il est peut être utile de le savoir ?
    Vous aurez une équipe d’animateur qui parle est comprenne bien le français et qui se démène pour rendre le séjour le plus agréable possible .
    En conclusion je ne regrette pas ma semaine surtout que le rapport qualité /prix est très intéressant, mais je ne retournerais pas au sangho hôtel de sarzis.
    Voila si mon témoignage peut être utile j’en suis heureux.
    Bonne vacance !

Bonjour , veuillez escuser mon intrusion , mais vous étiez quand au sangho car l’eau sur les tables n’est pas payante et les abords de la piscine sont lavé chaque soirs

bonjour Michèle 74960

Je suis rentre il y a 3 jours, je précise mes dire, au moment du repas les bouteilles d’eau sont sur les tables gratuitement, en dehors des repas elle est payante, “C’EST” la situation que vous vivrez en ce moment !
Mais ce détail Michèle est mineur, vous en conviendrez car ce qui importe c’est d’informer les clients que cet hôtel qui existe depuis 35 ans n’a toujours pas fait le moindre investissement sur cette question oh combien essentielle ? Il ne faut pas perdre de vue que la question de l’eau potable en Tunisie est une vrai question.
Quand aux abords de la piscine, si vous y êtes allé vous savez, que la salle à manger et face à la piscine donc visuellement immanquable je confirme qu’aucun personnel ne s’y affère le soir . C’est le matin tôt que vous verrez une personne s’occuper de la piscine. Voila Michèle ce que l’on constate en ce moment .
Cependant je souhaiterais préciser le sens de ma participation à ce forum, ce n’est pas de dénigrer systématiquement le Sangho hôtel , c’est tout simplement d’informer les éventuels vacanciers sur quelques points importants de la réalité qu’ils vont trouver sur place ! Je crois être dans l’esprit de ce forum, non ???
Etre conscient qu’avec un rapport qualité /prix aussi intéressant, il ne faut pas s’attendre à avoir des prestations haut de gamme même si les photos le prêtent à croire.
Ceci dit et en conclusion je ne doute pas que l’on puisse revenir de se séjour avec un agréable souvenir.
Bonnes vacances à tous

je pars en Tunisie depuis plus de 25 ans et j’y ai toujours bu l’eau non potable des hôtels sans avoir eu le moindre problème.
Il faut simplement l’éviter si on a des ins-testiins fragiles et pour les gjeunes enfants ou les personnes immunodéprimées, c’est tout, mais la Tunisie n’est tout de même pas la brousse.
Comment voulez-vous, avec des prix dde plus en plus bas, que le Sangho investisse dans une station d’épuration ? Voyons, soyons sérieux…
Si des clients reviennet d’année en année depuis 1998, si des retraités y passent des séjours de 7 semaines en demi-pension pour 1000 € hors saison et y reviennet aussi tous les ans depuis 10 ans parfois, c’est bien pârace que le rapport qualité-prix du Sangho est imbattable.
Rien qu’un vol sec coute 300 € en cette saison, et vous avez un vol + un séjour, + des animations + la nourriture à prix cassés, on ne peut exiger le beurre et l’argent du beurre.
Le Sangho est un 3 * , si vous voulez de l’eau minérale gratuite toute la journée, prenez un all in à l’ODyssée , à 200 ma à côté, mais c’est un 4* luxe et pas au même prix.
La vou savez de très nombreuses paillotes et 650 transats pour 700 cliets au max en été (il y a toujours près de 150 clients en excursions hors de l’hôtel) ou allez au Hasdrubal ou au Radisson 5* à Djerba, mais…ce ne sont pas les mêmes prix.
Personnelement, je n’ai jamais logé au Sangho (je suis une habituée de l’Odyssée et , depuis 2006 nous louons en privé sur la plage à 800 m de là), mais nous allons régulièrement le soir manger au “btistrot”, restaurant ç la carte du Sangho, ou prendre un verre au bar ou à la discothèque, tant cet hôtel a un personnel de qualité et des animations très sympas.
Alors payer une bouteille d’eau en-dhors des repas, est-ce vraiment important , vu les prix pratiqués ?

Oui vous avez 'esprit du routard , mais moi j’y étais du 5 au 19 juillet 2009 et bien chaque soir les alentours de la piscine étaient lavé et chaque matin il y a un monsieur avec sa brosse pour la piscine.
Oui l’eau est payante en dehors des repas ce qui est normal ce n’est pas du “all inclus”

Bonjour Odysséenne,
Soyons “zen”, vous serez très certainement d’accord avec moi pour convenir que nous n’allons pas débattre sur ce forum de la gestion économique de la Tunisie ni des options choisies par leurs responsables en matière de tourisme .

Il est simplement et je le crois utile d’informer le touriste de la situation que l’on trouve dans cet hôtel .

Je veux bien que l’on raisonne par l’absurde mais ce type de réflexion à ses limites. Rassurez vous Odysséenne je n’imagine pas que l’hôtel se dote d’une station d’épuration , mais par contre que les dirigeants de ce pays envisage d’en créer pour toute la région ça OUI ! Il est bon d’avoir l’ambition d’attirer des touristes européens, mais utile également de comprendre qu’ils sont habitués à des minimas comme avoir de l’eau potable aux robinets, d’autant que pour d’autre club situé dans la même zone (comme le C.M), que je connais très bien, cela n’a jamais été un problème.
Que penser? Est ce parce que c’est facturé plus cher que ce qui n’est pas possible le devienne ! Faire de l’accès à l’eau potable un business, je trouve cela malodorant . Bref …
Comme je le précisais dans mon premier courrier : “En conclusion je ne regrette pas ma semaine surtout que le rapport qualité /prix est très intéressant” Donc acte .
Je dois vous re-préciser que nous étions en all inclusive et que nous étions les seuls cette semaine là, à l’être et qu’il a fallu rencontrer la direction de l’hôtel afin que nous pussions obtenir le service que nous avions payé !
Je trouve cela pas très commercial disons le dans l’espoir qu’une correstion soit rapidement apporté.
Avoir des insuffisances cela peut arriver, l’essentiel et de rapidement les corriger.
En conclusion il est absurde de penser que ma démarche à pour but de dénigrer le Sangho, j’en ai en aucune façon l’intention, je répète que ma démarche consiste à informer les éventuels candidats à ce séjour de ce qu’il en est réellement sur place pour les quelques points que j’ai relevés .
Je ne relate que des faits…J’ai la faiblesse de croire qu’un tel forum est utile à cela et que l’on ne va pas pour cela instruire un procès en hérésie.
Personnellement si j’avais eu la possibilité de lire de telles informations avant d’acheter ce séjour j’en aurais tirer toute les conclusions .
J’espère que cette discussion sera utile à d’autres.

bonnes vacances à tous.

sur le probleme de cet hotel vous avons raison c’est un hotel qui veillit mal mais les prix ne =baissent pas avec les années…au contraire…et de toute façon les scrupules ne doivent pas les atteindre , en effet ils ont un contrat avec le paradis des chevaux, affaire entierement montée avec de l’argent escroqué a des europeens…suisse belge et français, le proprio vit tres bein malgré sa presence au tribunal tous les mois…l’hotel est au courant et continue a laisser le proprio du ranch a cottoyer les touristes du sangho et continuer a trouver de futures proies…prudence et si vous pouvez eviter ce personnage…l’hotel est donc complice et touche son loyer annuel…a faire circuler …

Je souhaite envoyer ma mére et sa soeur dans cette hotel pour 1 mois hiver 2014.
Elles ont 75 ans et recherchent des contacts pour jeux de societé ,discussion.
Pouvez vous me dire si c’est une bonne idée merci!!!

bonjour

Je pars cette été a sangho avec ma famille et je tiens à vous remercier pour les informations sur cette ville . Je souhaiterai savoir combien de temps de trajet en voiture pour se rendre a houm souk a djerba?

Bonjour, est ce que quelqu un sait si l hotel Sangho a zarzis est toujours ouvert et par quel moyen rreserver ? merci

est ce que vous savez si l hotel SANGHO EST TOUJOURS OUVERT ;MERCI

Sujets suggérés

Services voyage