Hôtel Sangho Zarzis

Forum Tunisie

Voila je pars avec mon copain au sangho club zarzis, et j’aimerais savoir comment est l’hôtel et tout les alentours de la ville de Zarzis.

Nous sommes jamais allé en Tunisie

J’aimerais savoir les températures au moi d’aout si y’a des souks dans la ville des petites boutiques de souvenirs…?

Si on peut éventuellement faire du jet ski et si les repas sont bons…?

Merci de me transmettre vos expériences …

Tout les conseils sont les biens venus…

Bonjour,
je suis une fidèle du Sangho Zarzis depuis 6 ans. Et maintenant que je suis résidente, j’y vais encore une fois par semaine au moins !

C’est un super hôtel : bungalows (dont la déco a été refaite l’année dernière), sur bord de plage. Les animateurs sont sympas et bon DJ au niveau de la discothèque. En été, en général ils font même la discothèque sur la plage. Sinon dans la journée il y a pas mal d’activités sportives (volley, tir à l’arc, tennis…).

On y mange très bien : les buffets sont simples mais bons, je vous conseille les grillades de poissons qui sont tout le temps délicieuses… on mange sur une terrasse couverte, sympathique.

La plage est belle, et possibilité de faire des promenades tranquilles soit vers Hassi Jerbi (le village à coté) soit vers les autres hôtels de Zarzis (Odyssée, Giktis…).

Zarzis même est une charmante petite ville mais pas grand chose à voir mis à part le lac salé, le lac El biben, ou encore le port !
Pour les souks il faudra aller sur Djerba même : Midoun ou Houmt Souk en louant une voiture ou en prenant le louage car les taxis zarzissiens ne peuvent pas aller sur l’ile.

Sinon, il y a le marché de Zarzis le vendredi matin.

Les températures en août sont très très chaudes ça peut aller jusqu’aux 45, 50 degrès en plein soleil mais en bord de mer il y a toujours de l’air !

Pour les boutiques de souvenirs, si vous souhaitez acheter en sortant de l’hôtel (même si c’est déconseillé en général car on dit qu’ils sont plus chers) je vous conseille vivement d’aller au magasin Hannibal, à gauche du Zyen (hôtel qui se trouve juste en face du Sangho) : je peux vous assurer qu’ils sont très très corrects en terme de prix et ont de la belle marchandise !

Pour tout ce qui est jet ski, parachute ascentionnel… vous trouverez ce qu’il faut sur les plages, sans problème. Pour les excursions, n’hésitez pas à vous renseigner en dehors de l’hôtel, vous paierez
certainement moins cher !

Si vous avez besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas, je connais très bien et le Sangho et Zarzis.

Bienvenue à Zarzis et bon séjour en Tunisie

Merci pour toute ses précisions

c’est gentil de votre part

je me sens plus rassurer maitenant

Bonjour Sandra
Je pars à Zarzis 4 x par an depuis 6 ans comme Foufa et vous confirme ses infos sur le Sangho.
C’est un hôtel qui est fréquenté toute l’année par bon nombre de retraités en “longs séjour” et de gans qui, comme Foufa, sont des clients fidèles qui reviennent régulièrement Cet hôtel existe depuis 1998 et le personnel n’a guère changé depuis: il est donc p) professionnel.
Pour ma part, j’étais une habituée de l’Odyssée, depuis 2001, hôtel voisin où j’ai fait 19 séjours.
Depuis 08/2006, je loue une villa sur la plage à 800 m du Sangho avec mon mari.
Nous allons également au Sangho manger, de temps en temps, au restaurant à la carte du Sangho: “Le Bistrot” qui est vraiment excellent.
Je rectifie une toute petite erreur de Foufa.
Il ya a des taxis INDIVIDUELS qui paient une licence annuelle et peuvent parfaitement vous emmener à Djerba mais il faut effectivement vérifier (sinon, en cas d’accident, vous n’êtes pas assurée !) Si cela vous intéresse, je puis vous donner les coordonnées d’un taximan très sérieux qui va régulièrement à Djerba et paie cette licence. C’est devenu un ami.
Pour ce qui est des souks, il y a un petit souk aux bijoux à Zarzis où vous pouvez faire de meilleures affaires qu’à Djerba si vous vous y connaissez un peu.
Je confirme le sérieux de la boutique d’Hannibal à côté de l’hôtel Zyen.
Je vous recommande aussi les biotiques "A la différence», l’une en face du GIKTIS, l’autre, la dernière biotique à droite sur la route de Djerba.
Mokhtar, le propriétaire a des objets effectivement “différents” a des prix de 30 % moins chers qu’à Djerba et jamais, ni lui ni son fils ni son neveu ne sont “harcelants” commercialement. Vous pourrez y faire votre shopping en toute tranquillité et, même si vous n’achetez rien, il vous saluera toujours avec le sourire.
Si vous souhaitez des infos sur ce qu’il y a à faire à zarzis et dans les environs, les petits restos à recommander etc., contactez-moi en message privé: je vous enverrai un petit dossier.
Bonnes vacances à Zarzis.

Bonjour,

Il n’y pas de jet ski au Sangho mais vous pouvez aller un peu plus loin sur la plage - je crois c’est hôtel Giktis - là on loue des Jet Ski. Le Sanho a des planches à voile, catamarans, parachute asc., banane, des cours de tennis et d’autres jeux et tournoies : beach volley etc.
Le marché le plus intéressant à mon avis c’est le mercredi - à Moinsa - on l’appelle souvent le marché berbère - vous prenez un taxi (renseignez vous avant à la réception de l’hôtel sur le prix du taxi - en principe un prix fixé pour l’aller et le retour - mais vous pouvez aussi prendre seulement l’aller) - c’est à ca. 10 km de l’hôtel. Dans la ville de Zarzis il y a des boutiques pour touristes dans le centre ville (prendre également un taxi à l’hôtel) et un marché le vendredi derrière la gare routière - mais à mon avis moins intéressant que celui de Moinsa (le marché berbère).
En ce qui concerne les températures au mois d’août : il faut très chaud, à l’hôtel (chambre climatisées) et à la plage c’est supportable, les soirées sont magnifiques, mais si vous allez au marché, je vous conseille de partir tôt le matin, car après 10 heures le soleil tappe très fort.
La nourriture est correcte mais pas extraordinaire. Bien le soir la terrasse du café maure et à l’heure de l’apéritif : la patio.

Bon séjour
Mo

le marché berbère est à 3 km de Zarzis.

Pour les boutiques vous pouvez juste sortir du club et vous trouvez plusieurs boutiques en haut - là vous pouvez aussi achter l’eau minérale - moins chère qu’à l’hôtel.

Pour les boutiques je vous recommande la boutique ‘la Différence’ - sur la route vers Hassi Djerbi - à droite.

Mo

Mo a raison.
Pour être plus précise, sachez quu’en août 2006 (j’y étais poutr le mariage de mon beau-frère), il fasait 43 ° le jour à Zarzis et 27 ° la nuit.
Pour ce qui est du marché, il est excat aussi que le marché berbere du mercredi à La Mouensa est le plus riche en diversité et en qualité de légumes, Mo a parfaitement raison.
Quant au Jet ski et autres sports nautiques, vous avez tous les sports, ainsi que le parachute ascentionel également sur la plage de l’hôtel ODYSSEE.
J’espère que vous aussi, vous serez conquis par Zarzis et l’extraordinaire gentillesse de ses habitants (même si, malheureusement, le Zarzis de juillet et août ne ressemble en rien à celui du reste de l’année: trop chaud, trop de monde, trop de tunisiens revenant en vacances d’Europe avec un esprit très différent des zarziciens qui habitent Zarzis toute l’année)
Encore très bonnes vacances .

Bonjour,

Je vais régulièrement au Club Sangho Zarzis et je confirme ce qui a été dit - les Jet Ski c’est par l’hôtel Giktis qui les loue - un peu plus loin sur la plage. Le Sangho Zarzis est un club familial avec un très beau jardin et beaucoup d’activités. Je peux vous le recommander.

Inaha

Bonjour à tous,

Merci pour ces précieuses informations sur cet hotel.

Je profite de vos connaissance (car je pars vers le 15/09) pour connaitre le climat en septembre ? est-ce également de forte temperature comme en aout , ou un peu plus frais?

J’ai pris la pension compléte à l’hotel, est-ce un bon choix ?

Je suppose qu’à ma date de séjour il y aura moins d’affluence?
et le calme revenu?

D’avance merci à tous pour vos réponse
Amicalement Patrick

Bonjour Patrick.
Je pars chaque année en septembre depuis 6 ans et puis vous dire que:

• Oui, il fait un peu moins chaud qu’en août mais il peut y avoir des pointes de température à près de 40 ° et, souvent, vers le 15/09, il peut y avoir un coup de sirocco. (Vent chaud) Donc températures attendues de 20 ° à 29 ° (à l’ombre) mais…c’est une MOYENNE
  • Oui, il y a moins de monde en septembre et je suppose que ce sera encore plus le cas cette année à partir du 24 ou 25/09 puisque le mois de Ramadan commence à cette date. (Ça dépendra de la position de la lune)
    Pendant ce mois là, il y a moins d’animation, les magasins ferment tôt (vers 16 h 30), les restaurants sont fermés à midi (pas dans les hôtels bien sûr) et les horaires des administrations sont modifiés. Bref la vie tourne au ralenti.
    Dans les hôtels, et au Sangho notamment, il subsiste des animations mais généralement plus soft et comme le Sangho a une clientèle fidèle de retraités, c’est un hôtel calme.
    Vous vivrez donc les 10 premiers jours au rythme normal puis terminerez votre séjour pendant le Ramadan. Vous verrez, c’est une ambiance très particulière le soir si vous sortez de votre hôtel Soyez indulgent avec le personnel qui sera sans doute un peu plus lent car, surtout les 8 premiers jours, la fatigue du jeûne est intense.
    Soyez sympa pour nos amis tunisiens et éviter de boire ou de fumer en rue (dans les hôtels pas de problème)
    Très bonnes vacances au Sangho et ç Zarzis
    Si vous souhaitez des infos pratiques sur Zarzis et les environs, écrivez moi en message privé et je vous enverrai le petit “copier coller” que j’ai réalisés (je pars ce 25/07 pour mon 24me séjour à Zarzis depuis 6 ans: je connais donc un peu le coin)
    Cordialement

…de demander s’il y a une balneotherapie au sangho et si oui, si elle est a conseiller…
merci de me repondre

merci pour toutes ces merveilleuses infos. y a-t-il des excursions a faire? j’aurais aimé visiter tunis, mais ca doit etre trop loin!
jepars le 17 juillet pour une semaine et grace a vos messages je me rejouis tres fort.

Bonjour,

Oui, il y a une balnéo au Sangho Zarzis et elle n’est pas mal. Tu peux prendre des soins à la carte : soins de balnéo mais aussi soins d’ésthéticienne ou des forfaits pour plusieurs jours - par contre au mois d’août il fait très chaud et on a plus envie d’être à la plage en général que de s’enfermer dans la balnéo, mais tu peux le faire si tu as envie. Si tu veux faire une vraie Thalasso tu as aussi la possiblité d’aller à l’hôtel Odysée (à deux minutes par la plage) là tu trouves un vrai centre de thalasso avec tout ce qu’il faut (y compris une visite médicale si tu veux faire une vraie cure) : je suis une cliente fidèle du Sangho depuis des années mais pour les soins je préfère la thalasso à l’hôtel Odyssée.

bon voyage
Inaha

Bonjour,

voici le site du Sangho pour plus d’infos :

http://www.sangho-zarzis.com/index.html

pour les excursions il y a en général : 1/2 journée Djerba, 1 journée Matmata et Gabes, 1 journée Tataouine et Chenini, 2 jours Ksar Ghilaine et puis nuit dans un campement dans le désert, puis 3 jours Gabes, Matmata, Douz, Touzeur, Nefta, Oasis des Montagnes, Tamerza (avec 2 nuits d’hôtels), puis il y a aussi des excursions en Libye mais assez chères, de toute manière il y a un bureau à l’hôtel Sangho à côté du change où vous pouvez vous renseigner sur les excursions.
Le marché le plus intéressant est celui de mercredi à Moinsa (ca 3km de la ville de Zarzis) on l’appelle souvent ‘le marché berbère’ vous pouvez y aller en taxi - à la ville de Zarzis vous pouvez aussi aller en taxi.

Bon séjour à Zarzis
Inaha

merci inaha de toutes ces infos. je me rejouis bcp d’y aller… je pense que le sejour est trop court (une semaine) pour faire bcp de balneo ou pour des excursions trop grandes, mais le marche, djerba et zarzis, c’est deja pas mal.

y va faire chaud, n’est ce pas?

Hello, pour ma part, je me rendrai à Djerba début juin. L’hôtel Iberostar Djerba Beach se situe d’après les catalogues de vacances à ± 20 km de l’aéroport de Djerba. Dois je négocier un prix ? Vous qui êtes des habitués de l’ile, à combien devrais je négocier le trajet ? Je sais qu’il y aura un bus qui nous attend mais j’ai mon bébé de 13 mois qui sera avec nous et je n’ai pas envie de faire le tour des hôtels avant d’arriver au mien … Merci de vos renseignements qui seront très précieux !!!

bonjour
je part du 10au 21aout avec mon mari au sangho club ,y aurait il quelqu’un qui pourrait me donner des renseignement sur cette hotel ,si il et propre et si la nouriture et bonne.si le menage des chambres et fait regulierement.merci a vous
abientot

Bonjour,

Cela fait 15 ans que je pars au Sangho (au moins une fois par an), donc n’hésitez pas à poser vos questions.

En ce qui concerne l’hygiène des chambres : elles sont nettoyées tous les jours par un personnel vraiment charmant (ils n’hésitent pas à vous mettre quelques fleurs dans votre chambre, ont toujours une parole gentille,…). Et si jamais il vous manque quelque chose (par exemple des ceintres,…), il vous est toujours possible de le demander à la réception.

Pour la nourriture : Les repas sont servis sous forme de buffet. Il y en a donc pour tous les goûts : beaucoup de crudités, poissons grillés, viandes,… Evidemment, ce n’est pas de la nourriture 5 étoiles, mais il n’y a pas de quoi se plaindre. Pour votre information, de l’eau et du vin (rouge et rosé) sont servis gratuitement à chaque repas. Par contre, je vous conseille d’aller manger un midi au restaurant de la plage (c’est payant, mais peu cher). Vous mangez à l’ombre, en face de la mer turquoise, dans une ambiance sympa, mais très paisible (sans la cohue des touristes se ruant sue les pâtes !!).

Je serai au Sangho à la même période que vous, on s’y croisera peut-être. Bonnes vacances

Petite rectification : le Sangho Zarzis existe depuis 1979 (si mes souvenirs sont bons :wink: )

bonjour
merci pour ses renseignements ,je pense que pour les questions sa devrait aller.
moi je prend l’avon de lille , si ont se rencontre las bas ont pourras boire un verre ensemble.
bonnes vacances .

Bonjour

Pourriez-vous me dire comment trouver le mail de la direction de cet hôtel .

Nous irons cet été et pouvez-vous nous donner des petits trucs et des conseils judicieux.

Combien coutent les taxis pour les différents trajets ?

Que faut-il amener comme objets qui font à tous les coups plaisirs au personnel ? et dont ils manquent cruellement ??

Merci et bonne journée.

Y allez-vous cet été ? On pourrais se retrouver sur place avec la famille ?

Qwaly

Désolée, je n’ai pas leur ùmail mais ils vous le donneront si vous leur téléphonez.
Voici les coordonnées:
SANGHO CLUB ZARZIS -
BP 18 - 4170 Zarzis -
Tel : (216) 75 705 124 -
Fax : (216) 75 705 715
Bonnes vacances

Ariez vous quelques photos de l’hotel car c’est assez pauvre sur le site des tout opérateur et la galerie photo du site de l’hotel ne fonctionne pas. Merci

Salut,

voici le mail du Sangho : sangho.zarzis@planet.tn

j’espère qu’il n’a pas changé.

En ce qui me concerne, je ne peux malheureusement pas y aller cet été, ce que je regrette beaucoup.

Mais je vous souhaite un très bon séjour, et donnez-nous vos impressions sur le forum.

Inaha

Salut,

vous trouverez beaucoup de photos sur le site de holidaycheck:

en tappant “Sangho Zarzis” dans en haut dans la fonction “recherche”. Vous y trouverez même des photos très récentes, car la réception et le bar ont été complètement refaits l’hiver dernier.

Bon séjour.

Inaha

Nous sommes allés trois fois au Sangho Zarzis c’était le rêve et j’espère y retourner, pourtant nous avons vu d’autres pays et d’autres hotels mais celui ci m’enchante. Bon séjour à vous.

quelqu’un pourrait-il me renseigner si les chambres de l’hotel SAngho zarzis sont equipés de firgo car je suis diabetique et je doit laisser mon insuline au frais.merci

Bonjour,

Les chambres normales au Sangho Zarzis ne sont pas équipées de frigo, il y a une catégorie de chambres (je crois “prestige plus” mais à vérifier) qui est équipée de frigos, ce sont des chambres qui donnent directement sur la plage, avec un jardin privatif, mais qui sont plus chères.
Sinon vous pouvez appeler la réception du Sangho, vous demandez Rhida le chef de la réception, et vous lui demandez s’il est possible d’installer un frigo dans votre chambre, moyennant un supplément cela devrait être possible à mon avis.

Bon voyage
Inaha

voila deja 10jours que nous sommes revenus enchanter de notre semaine de vacances au sangho,c’était notre 1er voyage ,nous ne pouvons pas comparer,c’est clair ,mais tres bonne ambiance ,des animateurs tres sympa ,et qui se donnent beaucoup de mal,hotel tres propre ,nourriture abondande et pour tous les gouts des serveurs toujours souriants mon prefere Mohamed sans oublier Amir et les autre biensur.
un jardin magnifique tres bien entretenu ,d’un calme pour ma part ,c’est un avre de paix.
La plage ,d’une propeté exemplaire,et d(un sable fin,un mer à 30°,le bonheur!
EN plus ,nous avons fait 3 jours de balnéothérapie,cela s’est tres bien passé ,cadre tres agreable ,ainsi que le personnel.
les tunisiens sont trés sympatique des le premier jour ,nous nous sommes vu offrir le thé devant la boutique shopping yasmina par le vendeur Hedi ,trés sympa!
6jours sur place cela passe vite ,mais nous en gardons un souvenir innoubliable,car la disponibilité des tunisiens est formidable!
un point fort de l’hotel ,tres bonne animation pour les enfants.

salut
je mapelle saadet tunisienne et c est la 5eme foi que je vien au sangho zarzis …jété labas cet année du 10aout au 17aout.
et bein j ai passé un formidable séjour , lambiance était exellente je me suis bien amusée
mais ce que je regrette vraimen c est que je n ai fait aucune photo avec les animateurs
j espere que t en a fait
si oui stp est ce que tu peu me les envoyé?sur sa3.douda@hotmail.fr
j attend ta réponse

J’ai lu tout vos commentaires sur le Sangho club à Zarzis et j’ai hate d’y être, c’est la 1ere fois que nous partons en Tunisie. Par contre je pensais que le ramadan serait fini? Qui me me donner les dates? J’espère qu’au mois d’Octobre il fait encore chaud et que l’on peut profiter de la plage?Merci de vosréponses.

le Ramadan commence soit le 2 soit le 03/09 (en fonction de la lune) et sera donc fini le 02 ou le 03/10 avant votre arrivée.
En octobre, il peut encore faire très chaud et on peut se baigner parfois dans la mer encore début novembre
Mais il peut aussi pleuvoir, puisqu’il y a 322 jours de soleil par an, en moyenne, à Zarzis mais que les 43 jours restant se situe entre octobre et début mai
Hier il a plu un peu et le ciel était gris mais il y avait 32 ° , à l’ombre, l’après-midi
En octobre l’année dernière, f’ai eu de 25 à 28 °
Par conte les jours sont plus court et il fait plus frais le soir, donc prévoir unepetite laine.
Bonnes vacances au Sangho

je vous remercie de votre réponse.

salut é bein le ramadon est du1 au 30septembre
désolée mai je crois pas que ca va etre chaud au mois d octobre et si c est le cas cest pas le bon moment pour profiter de la plage
je te conseille d aller en juillet ouu aout
a par ca si tu iras en octobre tu peu surement t’eclaté
avec l animtion etl ambiance labas…en plus zarzis est une ville trés belle il y a de tro beaux paysages…tu peux faire une sortie en bateau pour voir l ile des reves …ou meme aller au coeur de la sahara…

Salut,

le climat est variable et change d’une année sur l’autre. L’année dernière j’étais au Sangho Zarzis fin octobre et il ne faisait pas très chaud. A la plage il y avait beaucoup de vents. Mais parfois il fait encore très beau pour la Toussaint.

Bon voyage

ayant été plusieurs fois à djerba, j’aimerai connaitre zarzis sangho dont
vous dites du bien. Si vous pouviez me donner des informations sur le calme, tranquilité…pour longs séjours merci!

ULYSSE 91

Salut,

je sais que le Sangho Zarzis fait des tarifs long séjour après les vacances de la Toussaint - donc environ après le 5 novembre jusqu’au vacances de noël - et à nouveau entre le vacances de noël et les vacances de février. Pour connaître les tarifs je vous conseille de vous adresser à une agence de voyages; Il y a une brochure Sangho, mais je ne sais pas si les tarifs long séjour y figurent. Sinon, je ne sais pas ce que vous aimeriez savoir sur Zarzis?

Le Sangho est un hôtel parfaitement calme hors saison , dans un très joli jardin, avec des clients qui y reviennent d’années en année, mais je n’y ai jamais séjourné (habituée à l’Odyssée qui se trouve juste à côté mais est un 4* et pas un 3* comme le Sangho
Pour connaître leurs tarifs long séjours, voici leurs coordonnées
SANGHO CLUB ZARZIS - BP 18 - 4170 Zarzis -
Tel : (216) 75 705 124 - Fax : (216) 75 705 715
Bonnes vacances

Déprimés par la grisaille de la belgique en cet été, nous avons finalement opté pour une promotion permettant de nous évader sous le soleil de Zarzis. Pour un 3 * nous n’avons vraiment pas été déçu du Sangho Zarzis qui est d’une propreté parfois meilleure qu’un hotel 4*.
L’équipe d’animation est super sympa , de même que les serveurs.
La nourriture, rien à redire!! Super bonne, à gouté les délicieuses patisseries tunisiennes!!!
La population de l’hotel est surtout italienne et francophone.
La plage est nettoyée tous les matins.
Dès que l’on sort de l’hôtel, il y a quelques boutiques. Perso je recommande chez Amine facilement reconnaissable à la gentillesse des deux spécimens qui s’occupent de la boutique (“quelle chaleur…quelle ambiance…c’est chaud!!!”).
Pour ce qui est des excursions, au départ de l’hotel il y a une promenade de 2 h en buggy, trop génial et bons accompagnateurs!!
Avons également fait la ballade en jet_ski de plus de 2 h (mais au départ de l’hotel Odysée, sur la droite à la plage), avons vu les dauphins, l’ile aux coquillages ainsi que l’ile aux flaments roses.
Pour ce qui est des chambres, 80% a déjà été rénovés. Notre chambre ne l’avait pas encore été mais bon, ça ne nous a pas empecher de passer de superbes vacances. Parfois des fourmis se promènent mais c’est surtout dû aux fleurs que les femmes de ménages mettent sur le lit!!
Bref, un voyage à bas prix qui nous a laissé que de bonnes impressions.
La Tunisie etant ce qu’elle est, il faut garder ses petits yeux d’européens à la maison!!! Mais la population est très gentille et serviable!!

Quelq’un aurait-il été récemment dans et hotel ?
La plage est-elle ‘correcte’ ?
Par avance merci

Sujets suggérés

Services voyage