Bonjour,
je suis une fidèle du Sangho Zarzis depuis 6 ans. Et maintenant que je suis résidente, j’y vais encore une fois par semaine au moins !
C’est un super hôtel : bungalows (dont la déco a été refaite l’année dernière), sur bord de plage. Les animateurs sont sympas et bon DJ au niveau de la discothèque. En été, en général ils font même la discothèque sur la plage. Sinon dans la journée il y a pas mal d’activités sportives (volley, tir à l’arc, tennis…).
On y mange très bien : les buffets sont simples mais bons, je vous conseille les grillades de poissons qui sont tout le temps délicieuses… on mange sur une terrasse couverte, sympathique.
La plage est belle, et possibilité de faire des promenades tranquilles soit vers Hassi Jerbi (le village à coté) soit vers les autres hôtels de Zarzis (Odyssée, Giktis…).
Zarzis même est une charmante petite ville mais pas grand chose à voir mis à part le lac salé, le lac El biben, ou encore le port !
Pour les souks il faudra aller sur Djerba même : Midoun ou Houmt Souk en louant une voiture ou en prenant le louage car les taxis zarzissiens ne peuvent pas aller sur l’ile.
Sinon, il y a le marché de Zarzis le vendredi matin.
Les températures en août sont très très chaudes ça peut aller jusqu’aux 45, 50 degrès en plein soleil mais en bord de mer il y a toujours de l’air !
Pour les boutiques de souvenirs, si vous souhaitez acheter en sortant de l’hôtel (même si c’est déconseillé en général car on dit qu’ils sont plus chers) je vous conseille vivement d’aller au magasin Hannibal, à gauche du Zyen (hôtel qui se trouve juste en face du Sangho) : je peux vous assurer qu’ils sont très très corrects en terme de prix et ont de la belle marchandise !
Pour tout ce qui est jet ski, parachute ascentionnel… vous trouverez ce qu’il faut sur les plages, sans problème. Pour les excursions, n’hésitez pas à vous renseigner en dehors de l’hôtel, vous paierez
certainement moins cher !
Si vous avez besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas, je connais très bien et le Sangho et Zarzis.
Bienvenue à Zarzis et bon séjour en Tunisie