Hôtels accessibles pmr à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour, nous partons a lisbonne en avril, avec une amie en fauteuil roulant manuel, nous recherchons un appartement ou un hotel a prix raisonnable qui soit accessible. Pouvez vous m aider svp? Nous avons l habitude de nous adapter en voyage, nous avons juste besoin d une baigoire, d un lavabo sans meuble fermé sous la vasque et les wc dans la salle de bain (pour qu elle puisse s en approcher avec son fauteuil). Pas besoin d autre equipement. Enfin presque s il y a des marches une rampe ou un ascenseur… j espere beaucoup de ce forum, aidez nous…

Bonjour
Nous sommes tout juste revenus ce vendredi d’une semaine à Lisbonne
Une superbe découverte !
En lisant vos besoins, je peux vous affirmer que l’hôtel que j’avais réservé peut tout à fait convenir à votre amie en fauteuil
Il y a une rampe douce déjà au niveau du trottoir, une autre rampe entre l’accueil et l’accès à l’ascenseur, l’ascenseur descend au niveau de la salle du petit-déjeuner (buffet génial) et une rampe descend dans la salle depuis l’ascenseur
Pour les chambres, elles sont grandes et permettent de bouger en fauteuil, il n’y a rien sous le lavabo, hormis le siphon, et la cuvette des toilettes est dans la salle d’eau qui comporte une grande baignoire + douche
L’hôtel s’appelle LISBOA TEJO et je l’avais réservé par Booking.com à un super tarif car un peu hors saison
Il est très bien situé, par rapport à tout ce qu’il y a à voir et à faire dans cette ville magnifique
Il est à Baixa, le quartier dit de la ville basse, tout près de la place du Figuier, à 200 m de l’endroit où on peut prendre par exemple le tram 28 qui monte au castello St George et au couvent St Vincent ainsi qu’au Panthéon
Mais attention quand-même, les ruelles sur cette colline sont étroites et parfois les trottoirs sont très minces, sans compter que les rues et les trottoirs sont pavés, et que les pavés parfois s’enlèvent, laissant des trous un peu… dangereux soit pour les chevilles soit pour les roues d’un fauteuil
Les rues poétonnes de Baixa, et notamment la rue Augusta qui mène au bord du Tage sur l’immense Place du Commerce est très accessible aux PMR
Je viens tout juste de laisser on avis sur cet hôtel sur le site de booking.com sous le pseudo de Chris
Lisbonne : excellent choix ! Que de belles choses !

Euh… en repensant à ce tram 28, je crois que ce n’est pas une bonne idée. Il s’agit d’anciennes rames individuelles authentiques conservées en l’état pour le fun, le symbole, qui roulent sur les mêmes voies que le tram moderne, et qui accèdent aux sites élevés, mais je pense qu’un fauteuil ne pourra pas pénétrer… désolé !
Il faudra plutôt penser au taxi, car le tram moderne ne va pas tout en haut
Evitez les espèces de simili-touk-touks pétaradants, ils sont chers et de toute façon, un fauteuil n’y trouverait pas non plus sa place

Sujets suggérés

Services voyage