Hôtels cap skirring

Forum Sénégal

Bonjour, avec un ami j’envisage de faire un séjour “pêche” d’une semaine au cap skirring…
Quelqu’un connait il des bons hôtels dans le coin où pratiquer notre sport favori?
En surfant sur internet je suis tombé sur 2 hôtels : Katakalousse et villa des pêcheurs…
Quelqu’un connait il ces hôtels?
Qu’en est il enfin de la sécurité dans la région? On parle quand même de rebelles en Casamance!!
Tout vos avis/conseils sont les bienvenus!

Je connais bien les deux hôtels dont tu parles:

• la Villa des pêcheurs est une petite structure très sympa,qui donne sur la plage située en contrebas.Du bar et du restau, on a une vue imprenable sur la mer… Ils ont le matériel, les guides de pêche et les embarcations qu’il faut. La pêche est généralement pratiquées dans les bolongs et on peut également pêcher en surf casting le soir (puisque c’est juste en bas de l’hotel). Enfin, l’hôtel est situé sur la bande côtière (et hôtelière) de la plus belle plage de Cap Skirring (Cap Randoulène). La “ville” de Cap Skirring étant très proche, c’est pratique pour les virées-ou sorties- (diurnes ou nocturnes).

• L’hôtel Katakalousse est situé à… Katakalousse, au bord d’un bolong; c’est à dire à une bonne dizaine de km de Cap Skirring sur la route vers Ziguinchor. Il est isolé et il n’y a rien à la ronde. Belle structure de bon confort vraiment dédiée à la pêche dans les bolongs. Là également ils ont du bon matériel et de bons bateaux.il vaut mieux que le séjour soit axé 100% pêche, car pour les “virées” ou sorties, c’est moins pratique, d’autant que la circulation de nuit entre Cap et Zig n’est pas ou plus autorisée (si la situation n’a pas changée).

En résumé, il n’y a pas de problème de sécurité particulier dans la région immédiate de Cap Skirring: les “exactions” ont lieu plus au nord vers la Gambie, ou après Oussouye (toujours en allant vers Zig), ou dans la région de Bignona, plus au nord de Ziguinchor.
Dans tous les cas, il est fortement déconseillé de rallier Cap Skirring par la route depuis Dakar. Et je confirme ce point. L’insécurité en plus de la route pourrie, et du racket des gambiens…

Mais je suppose que vous allez rallier Cap Skirring directement par avion depuis Paris: c’est de loin la meilleure et la plus rapide des solutions pour une semaine de pêche à Cap.

Enfin, il y a également un petit campement sympa et neuf situé au bord du bolong, dans Cap Skirring qui est axé sur la pêche, pour les budgets plus “serrés”: Bolong Passion.

Bonjour,

Concernant les structures c est tout a fait juste et bien decrit . Juste un point concernant la circulation , on roule de jour comme de nuit entre Zig et Cap ( donc entre katakalousse et Cap, et il n y a pas de controles .

Autres point . Pour les aventuriers et fan de peche , possibilite de se poser a Karabane , Amath y a (je crois) du bon materiel et (j en suis sur) de bons guides de peche.

Bon sejour ,

Ukatolal

Bonjour,
Je passe mes vacances a cap skirring depuis 15 ans et je connais très bien les deux clubs de pêche.
Les infos donnés sur l’hôtel Katakalousse sont totalement faux, car je suis allé y passer des vacances a plusieurs reprises.
L’hôtel n’est pas du tout isolé il est a 8 minutes de Cap skirring et la route est ouverte de jour comme de nuit. l’hôtel Katakalousse a un plus qui est essentiel car tout est sur place. autre différence ils ont une vrais piscine qui fait au moins 15 mètres. des taxis sont en permanence devant l’hôtel et en plus ils ont une navette qui fait le transfert 4 a 8 fois par jour. Tèrs importent, les bateaux sont sur place et vous pouvez pêcher gratuitement juste devant l’hôtel et p^rendre des carpes rouges. je vous recommande l’hôtel katakalousse…

Sujets suggérés

Services voyage