Huîtres en été Bretagne ?

Forum Bretagne

pour 2 semaines a mousterlin fouesnant en juin 2017 j’aimerais faire cure d’huitres, mais est ce que cela est possible en cette saison (je les aime pas laiteuse) et chez qui le plus proche ,merci d’avance

Bonjour,

Je vous invite à consulter ce site où sont répertoriées les entreprises ostrécioles huîtres de Bretagne
Bon séjour et bonne dégustation

Les bonnes huitres se mangent dans les mois en R

Il serait plus approprié d’écrire :

“”" Pour moi, Les bonnes huitres se mangent dans les mois en R “”"

car vous gouts personnels ne sont pas ceux du monde entier.

oh il doit y en avoi en juilletr et en aoutr…

P’ète ben qu’oui, p’éte ben que non (ou inversement).

Bonjour,
Vous trouverez pas mal d’informations pratiques sur les huîtres, les mois en “R” ou en “Bre” ici -> rdvartsculinaires.com/histoire-de-fruits-de-mer-et-de-mois-en-r/
C’est vrai qu’entre mai et août, les huîtres sont plus grasses et laiteuses et ce n’est pas toujours du goût de tout le monde.

En Finistère, beaucoup d’ostréiculteurs vous attendent : finisteretourisme.com/l-huitre-et-l-ormeau. Régalez-vous de la Belon, la Prat-Ar-Coum… :slight_smile:

merci beaucoup a tous ceux qui m’ont répondu on va se régaler

Les huitres sont disponibles toute l’ année à Plougrescant dans le 22, les professionnels éleveurs d’ huitres sont à Beg Vilinn… personnellement nous en mangeons toute l’ année tellement elles sont délicieuses…

merci ardèchoisssssssssssssssss je note tout sur mon calepin

J’ ai des amis qui viennent manger chez moi demain Dimanche et bien j’ ai fait le plein par les huitres de Beg Villin à Plougrescant c’ est tout proche de chez moi car moins de 7 km…

Sujets suggérés

Services voyage