Hyères sans voiture

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit :slight_smile:

Nous allons à Hyères pour une dizaine de jours en avril mais nous ne
sommes pas véhiculés et n’avons pas de permis de conduire non plus. Nous
partirons en couple avec un enfant de 2 ans.

Je souhaiterai savoir où loger (quel quartier) pour pouvoir visiter
tranquillement et faire des promenades autour du port … tout ça à
pied.

Quel secteur devons-nous privilégier pour loger ? le centre, le port, ayguades … ?

Merci par avance pour votre aide

Bonjour.

Soyez les bienvenus dans le Var.

Si vous n’êtes pas véhiculés, c’est que vous arriverez à Hyères soit par le train, soit en avion.

Si c’est le train, sachez que la gare SNCF est un peu excentrée quoique assez proche du centre historique.

L’aéroport de Hyères, au contraire, en est éloigné mais se situe à proximité du port, des plages etc…

Vous l’aurez compris, il y a en quelque sorte deux Hyères : le centre-ville et la presqu’île de Giens (aéroport, port, plages, Ayguades, aire d’embarquement pour l’île de Porquerolles…).

Mais pas de panique, il existe un réseau de transport en commun sur toute l’agglomération toulonnaise : http://www.reseaumistral.com/plan/index.asp?rub_code=5

(téléchargez le plan du réseau)

Le port n’est pas, à mon sens, ce qu’il y a de plus intéressant à Hyères, surtout hors saison. Mais si vous souhaitez être proches de la mer, ce que je peux comprendre, alors privilégiez cette zone dans vos recherches de logement.

Sachez toutefois qu’il y a davantage de campings que d’hôtels sur la presqu’île de Giens.

Je reste à votre disposition au cas où vous souhaiteriez des renseignements complémentaires.

Bonjour,

Merci pour votre réponse Toulonnais.

Nous arriverons effectivement par train à la gare SNCF.

En fait, nous privilégierons la situation, la proximité des commodités (commerces, transports…) de l’hébergement, d’autant plus que nous serons avec notre enfant de 2 ans. C’est pourquoi nous pensions à un point de chute au centre de la ville d’Hyères, ou du moins facile d’accès pour faire des ballades, visiter, se promener en bord de mer…

Si je comprends bien votre message, nous devrions plutôt orienter nos rechercher sur la presqu’Ile de Giens, c’est ça ?

Si vous avez des idées de loisirs pour enfants et visite, elles sont les bienvenues, sachant que nous resterons sur place 10 jours.

Merci en tout cas pour les informations.

Restez sur votre idée de point de chute en centre-ville si vous privilégiez la proximité des commerces et des transports.

Des bus seront à votre disposition pour visiter la presqu’île de Giens qui vit au ralenti hors saison.

Pour votre enfant, il y a le Kiddy Parc (prendre le bus n°67 direction “Tour Fondue”) et le jardin Olbius Riquier (bus n°63 direction “Aéroport”).

Je ne saurais trop vous conseiller de passer une journée sur l’île de Porquerolles et d’y louer des vélos.

La LPO PACA propose régulièrement des visites guidées des Salins d’Hyères où nichent de nombreuses espèces d’oiseaux.

D’autres visites guidées payantes sont organisées par la Maison du Tourisme : la cité médiévale, découverte du métier de saunier…

Toutes les infos sont sur http://www.hyeres-tourisme.com .

En 10 jours, il vous serait possible de découvrir d’autres sites de l’agglo, toujours en bus.

Vous ne souhaitez pas bouger de Hyères ?

Merci encore pour ce complément d’info. Vous devriez travailler à l’office du tourisme car vous semblez bien connaître votre région.
Pour la période choisie et notre fourchette de prix, on a trouvé deux locations disponibles : l’une sur le port et l’autre à l’ayguade. Nous hésitons vraiment encore, dur dur. Finalement avec les transports, tout est possible donc même si nous ne trouvons rien en centre ville, on pourra se déplacer en bus ou vélo, voire en taxi.
Connaissez-vous ce camping ? http://www.campings-franceloc.fr/contact-camping-parc_et_plage-FR.html

Merci du compliment.

Habitant à l’année dans la région, je serai hélas bien incapable de vous donner un avis sur ce camping.

Vous devriez aller consulter les avis des internautes sur des sites tels tripadvisor.fr ou zoover.fr pour vous faire une idée.

Bonjour,

J’ai consulté vos réponses car je suis dans le même cas.

Je pars 5 jours à Hyères. Nous venons en train et nous n’aurons pas de véhicule sur place.

Je voudrai avoir moi aussi des conseils sur l’hébergement :slight_smile:

Pour le moment je n’ai pas de programme mais je veux absolument aller sur l’Ile de Porquerolles.

A quel endroit devons-nous loger pour avoir accès à l’embarcadère sans trop de problème?

S’il existe d’autres endroits plus éloigné mais avec des transports je suis aussi preneuse.

J’ai vu qu’il y avait des transports mais je ne sais pas ce que ça vaut?

Merci pour votre aide et j’ai vraimen hâte de découvrir ces beaux paysages :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage