Je prépare actuellement une semaine de vacances en Corse.
Nous sommes deux et logerons dans une maison d’hôte très sympathique à Bastia. Je ne suis jamais allée en Corse et j’aimerai profiter un maximum de cette semaine. C’est un peu court, mais nous ne pouvions faire autrement
Nous allons donc essayer de voir un maximum de paysages dans la région.
Nous passerons du temps à Bastia, bien sur, mais nous aimerions aussi voir Calvi, l’Ile Rousse , Piana, visiter le Cap Corse et aussi prendre le bateau a Saint Florent pour aller voir les belles plages.
Pourriez-vous me conseiller ou me soumettre une petite idée de programme pour la semaine?
Sachant que nous ne pourrons pas tout voir, y a t-il des endroits que je dois absolument privilégier ?
Je suis un peu frustrée , car j’aime prendre le temps de m’imprégner des endroits que je visite, mais je sais que cela ne sera pas possible cette fois-ci… Néanmoins j’aimerai faire le maximum pour mon papa dont le rêve est depuis longtemps de voir la Corse.
D’avance merci pour vos réponses
michele872
Bonjour,
Avec un hébergement à Bastia, il faut faire des choix de proximité car aller à Piana demande minimum 6h30 de route A/R sans les arrêts.
Sur 1 jour, possibilité de faire le tour du Cap Corse en partant tôt le matin (environ 3h15 de voiture sur la journée)
Pour l’Ile Rousse il faut compter mini 2h30 A/R et 1 h de+ pour Calvi (A/R si pas trop embouteillage !!)
1 jour à St Florent et les Agriates (tour de bateau, baignade) dégustation de vin à Patrimonio.
1 petit tour vers Oletta Murato (je ne connais pas encore)
Possibilité d’aller à Corte environ 2h30 A/R en partant tôt pour faire un tour dans la vallée de la Restonica et visiter la citadelle., histoire de voir des paysages de montagne.
Mais en restant plus près de Bastia, le Cap Corse est très riche en petits villages pittoresques en bord de mer (Erbalunga) et à l’intérieur.
Pas facile de faire des choix quand c’est la 1ère fois, où on a envie de tout voir, mais l’hébergement et les reliefs de l’île restreignent les possibilité, surtout sur 1 semaine.
Bonne recherche.
Michèle.
Anonyme3
Merci pour vos conseils Michèle;
en effet, ce n’est pas facile de faire des choix, et effectivement il vaut mieux rester réaliste. Je pense que Piana ne sera définitivement pas pour cette fois-ci.
Je n’avais pas pensé à Corte, et je ne connais pas non plus Oletta Murato mais après votre suggestion, je vais faire mes petites recherches.
Aussi, j’ai une petite appréhension pour les embouteillages, je me demande comment ça se passe à cette période (début août)… mmmh
Je vous remercie encore pour votre réponse,
Bien à vous,
M.
Anonyme4
Bonsoir,
Je ne puis qu’appuyer les dires de Michèle concernant Murato. L’église est un des monuments emblématiques de la Corse, à voir. Allez-y par la route du défilé de Lancone. Le coup d’oeil est encore plus beau au retour avec la vue sur la mer.
Autres suggestion : un petit tour en Casinca où plus avec la Castagniccia. Là, il faut compter une journée en prenant votre temps.
Bon séjour