Idée hébergements Calvi (Corse)

Forum Corse

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons prévu de partir en Corse début septembre et je recherche des avis, des bons plans pour se loger sur Calvi.

Nous sommes un couple avec une voiture, nous souhaitons un hébergement avec des prix raisonnables (moins de 100€ la nuit) si c’est possible. Nous préférons éviter les hôtels, trop impersonnels et froids bien souvent.

Avez-vous séjourné sur place, et si oui où et comment cela s’est-t-il passé ? Dans l’idéal, nous voudrions une chambre d’hôtes ou une location. Nous ne tenons pas particulièrement à être dans le centre ou même dans Calvi même, mais j’ai beaucoup de mal à trouver des lieux qui ont l’air intéressants.

Merci d’avance de vos témoignages, ils nous seront précieux pour organiser notre séjour :slight_smile:

bonjour,
vous avez sur Calvi le camping Paduella qui loue des bungalows toilés à prix très interressants. Il est très bien équipé, de plus le camping est très sympa et ombragé. Par contre il faut aller au sanitaire du camping pour la douche, vaisselle… si vous voulez plus d’info n’hésitez pas.

Bonjour,

Comme dit dans le message précédent, c’est une très bonne idée de choisir un hébergement en camping, mais en choisissant un bungalow ou chalet équipé en sanitaire.

C’est notre mode d’hébergement préféré. Sur Calvi, nous avons logé début octobre dernier au Bella Vista dans un bungalow au milieu des pins et eucalyptus, l’accueil est chaleureux et le centre et les commerces sont à 10 mns à pieds.

Plus excentré, le camping Paradella sur la route qui mène à Bonifatu, un peu après l’aéroport, en pleine nature avec une petit piscine, nous y avons dormi 3 nuits il y a quelques années.

Bonne recherche.

Michèle.

[quote]
Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons prévu de partir en Corse début septembre et je recherche des avis, des bons plans pour se loger sur Calvi.

Nous sommes un couple avec une voiture, nous souhaitons un hébergement avec des prix raisonnables (moins de 100€ la nuit) si c’est possible. Nous préférons éviter les hôtels, trop impersonnels et froids bien souvent.

Avez-vous séjourné sur place, et si oui où et comment cela s’est-t-il passé ? Dans l’idéal, nous voudrions une chambre d’hôtes ou une location. Nous ne tenons pas particulièrement à être dans le centre ou même dans Calvi même, mais j’ai beaucoup de mal à trouver des lieux qui ont l’air intéressants.

Merci d’avance de vos témoignages, ils nous seront précieux pour organiser notre séjour :] (/citation]
Bonjour Sokangel,
Dans la région, j’ai séjourné, dans 2 résidences, une, à l’île Rousse, “les Alizés”. C’est une résidence, pas très grande, avec piscine, très bon accueil, bien située et à 85€ la nuit !!!
Une autre résidence, à côté de st Florent, c’est Casa d’Orinaju, belle résidence, tarif intéressant, super accueil et très bien située pour visiter le Cap Corse.
Enfin, une résidence que je vais découvrir cet été, Marine de Palumbare à l’île Rousse, qui a l’air vraiment très bien.
Pour finir, ce n’est que mon avis, mais je préfère largement, l’ile Rousse à Calvi !!! Ceux sont 2 belles villes, mais par exemple pour se garer, à l’île Rousse c’est parfait.
Bon séjour en Corse. Fred

Bonjour Michele87,

je viens de poster pour la 1ère fois sur ce forum un itinéraire pour cet été pour la Corse 18 j /17 nuits; je vous vous inviter à m’éclairer sur certains points.
Puis je savoir pourquoi en camping les bungalows ou chalet c’est préfèrable?? trop chaud pour la tente??.
merci pour votre réponse.

Bonjour Michele87,

je viens de poster pour la 1ère fois sur ce forum un itinéraire pour cet été pour la Corse 18 j /17 nuits; je vous vous inviter à m’éclairer sur certains points.
Puis je savoir pourquoi en camping les bungalows ou chalet c’est préfèrable?? trop chaud pour la tente??.
merci pour votre réponse.
[/quote]

Bonjour Ludivine,

Ma réponse concernant les bungalows/chalets s’adressait à quelqu’un qui cherchait un hébergement en hôtel ou en gîte, pas à quelqu’un qui faisait du camping.

Evidemment, si vous venez avec votre tente, le camping c’est idéal pour faire un périple en Corse, vous vous arrêtez là où vous voulez, le nombre de jour que vous voulez sans avoir à gérer des réservations :0)

Je vais voir votre post sur votre programme…

A+

Michèle.

merci Michèle ,

je suis rassurée!

Sujets suggérés

Services voyage