nous allons passer dix jours en corse la derniere semaine de juin seulement j ai pu reserver un bungalow pour une semaine uniquement je recherche un logement sympa pour la nuit du samedi , nous sommes à moto et on aimerait ne pas se charger du nécessaire à camping pour seulement 1 nuit , nous prenons le ferri à Bastia le dimanche si vous pouvez m aider à trouver une solution une idée ce serait très sympa merci bIb
Bonjour,
L’hotel Posta Vecchia situé dans le centre de Bastia est très sympa et abordable.
Un autre établissement vraiment superbe se trouve au dessus de Bastia au village d’Olmi Capella, et c’est l’hotel restaurant de la Corniche, les prix sont abordables et l’endroit magnifique, et on y mange très très bien.
Vous trouverez également des chambres d’hotes dans ce village, il est seulement à 15 minutes de Bastia.
Bon séjour !
merci pour cette réponse Claudine, avez vous connaissance de chambres d hôte plutôt typique, où l’acceuil est agréable ? a bientôt bib
Bonjour,
Je ne peux pas vraiment vous conseiller une chambre d’hôte, de passage à Bastia, j’ai dormi une seule fois dans une chambre d’hôte, et je n’ai pas été satisfaite de la prestation, mais je vous conseille de regarder sur les sites Amivac, Abritel, et aussi d’indiquer dans votre moteur de recherche chambre d’hotes à Bastia, vous aurez des propositions avec Photos…
Je voulais apporter un rectificatif à mon 1er message, le village magnifique au dessus de Bastia, où se trouve ce super restaurant hotel (la corniche) et également des chambres d’hotes dans une belle demeure est le village de San Martino di Lota !!!
Belles vacances en Corse,
Claudine
Bonjour,
L’année dernière nous avons dormi (et dîné) une nuit dans une chambre d’hôte très sympa à San Martino di Lota : l’Auberge de U San Martinu.
C’est à 10 minutes de Bastia (au bout d’une petite route typiquement corse…)L’acueil y est très agréable et les prix très abordables. Je crois que toutes les chambres donnent sur la mer (c’est royal !!!)
bonjour,
nous avons visité le Cap Corse , l’an dernier au mois de mai , et nous avons reservé trois jours à la chambre d’hôte Bella Vista (site ci-dessous) à 30 min de Bastia , et vraiment c’est une super adresse !!
Les hôtes sont tres symptahiques, les chambres sont décorées avec gout certaines avec vue sur la mer …et s’il fait beau le petit dejeuner (copieux) est servi sur la terrasse qui donne sur la mer …magique
Un conseil prenez la formule table d’hôte et vous serez pas deçu , repas copieux et typique !!!
le site est le suivant : http://maisonbellavista.online.fr/
n’hesitez pas à me contacte rpour plus d’info
neo
merci pour toutes ces réponses je vais réserver à l auberge de San Martino di lota çà m’a l’air sympa , bella vista (malgrè son super site internet les chambres ont l air nickel ) nous faisait arriver trop haut au cap corse on préfère faire le désert des agriates encore merci pour toutes vos réponses si vous connaissez des sites à visiter typiques à ne pas louper surtout dans le sud de la corse c’est avec plaisir que je recevrai vos conseils
bib
avez vous le website de l’auberge san matinu?
comme je peux savoir le prix e reserver? merci
merci bib
Bib,
Pour répondre à ta question sur le Sud de la Corse, personnellement j’ai beaucoup aimé la rivière de Polischellu. Ca se trouve sur la route entre Solenzara et le Col de Bavella. L’eau coule en petites cascades et la rivière forme des vasques aux eaux fraiches et transparentes. C’est vraiment très joli.
Si tu aimes la montagne, les Aiguilles de Bavella sont aussi très belles mais l’endroit est assez fréquenté.
Enfin, dans le Sud il y a des plages de sable blanc splendides avec une eau claires où nagent plein de petits poissons (on a l’impression d’être aux Caraïbes). Tu les trouveras sans difficultés (Palombaggia, Rondinaria, etc…).
Et puis Bonifacio est incontournable.
Dans le Nord, si tu vas du côté des Agriates, je te conseille aussi de poursuivre ta route jusqu’à la Balagne où se trouvent de petits villages perchés magnifiques. C’est l’un des endroits de Corse que j’ai préférés.
Bon voyage !
merci elie j’ai bien pris note nous logeons toute la semaine à 7 km de porto vecchio puis nous partons vers bastia connais tu des restos , auberges, qui t’on vraiment étonné et qui sont à conseiller pour se régaler les babines , avec des spécialités toutes particulières merci à très bientôt bib
Désolée mais je n’ai pas eu la chance de découvrir de restau qui m’ait laissé des souvenirs vraiment marquants.
En revanche, on trouve partout de la charcuterie et du fromage délicieux (fromage servi avec de la confiture de figues). Pour cela j’ai notamment un bon souvenir d’une auberge située dans le virage avant d’arriver au Col de Bavella.
L’auberge U San Martinu est bien aussi et propose une cuisine simple avec des spécialités corses à un prix très correct.
A Bonifacio il faut que tu goûtes le “pain des morts” : c’est une brioche inoubliable !
merci elie dis moi on va faire une étape vers calvi je cherche aussi une auberge sympa je ne trouve que des hotels ou chambres d hote de dingue à des prix de fous si tu as de bonnes adresses avec plaisir je prend note merci et à bientôt
Je n’ai pas eu l’occasion de dormir à Calvi ni d’y chercher un hébergement. Nous avions dormi dans un hôtel sympa à Speluncato (village perché de Balagne) : ce doit être à une grosse demi-heure de route de Calvi. C’était un peu plus cher qu’à San Martino mais très bien aussi dans un autre style. Je peux te retrouver les coordonnées si la distance te convient.
merci élie, avec plaisir je veux bien que tu me les fasse passer à très bientôt
bib
L’hôtel où nous avions séjourné s’appelle A Spelunca (http://www.hotel-a-spelunca.com). J’ai beaucoup aimé cet endroit car le village a beaucoup de charme et l’hôtel est aménagé dans une vieille bâtisse (ancien palais). Nous avions une chambre mansardée (sous les toits donc) très agréable.
Je viens de me rappeler que le responsable de l’hôtel nous avait indiqué un restaurant de spécialités corses que nous n’avons pas pu tester (c’était dans un village voisin si ma mémoire est bonne mais j’ai oublié le nom).
Je te souhaite un bon voyage et si tu découvres des lieux sympas d’hébergement, de restauration et de visite, merci de m’envoyer un petit message en revenant pour me donner tes impressions et de bonnes adresses car je compte bien retourner en Corse un jour !
merci pour tous tes renseignements effectivement cet hôtel m’a l’air vraiment sympa sans problème je te donnerai mes bonnes adresses avec plaisir en attendant bonne route pour tes prochaines vacances bib
Bonjour :
Merci de me donner quelques renseignements sur la chambre d’hote que vous avez trouvé dans la région de Bastia. je dois m’y rendre avec ma mère agée en juin 2008. Qui joindre par mail ou téléphone et quels sont les tarifs pour y séjourner une nuit.
Cordialement,
bonjour
si ça vous dit nous sommes entrain d’acquérir un bateau de 9m habitable (cuisine, WC, cabine) sur le vieux port de bastia en plein centre sur un quai au calme. à 1 km de l’embarcadère des ferry
nous pensions proposer des soirée étape sur bateau ! 40 euros la nuit pour 2
tarif négociable si plusieurs nuits !
donc si ça vous tente n’hésitez pas à nous contacter !
m.
Bonjour,
Je pars en Corse la semaine prochaine et serais intéressée par votre proposition de logement.
Est-toujours d’actualité ?
Pouvez-vous me fournir vos coordonnées ?
Merci
Bonjour, louez vs tjrs votre bateau en étape : nous serions interssés pour une seule nuit ( arrivée le lundi 27 Juillet vers 22 h15 par ferry corsica) , nous sommes 2 adultes avec deux enfants.
Nous aimerions ne pas dépenser plus de 40 euros pour cette seule nuit.
Qu’en pensez vous ?
Salutations
nous avons séjourné l’année dernière dans ces chambres d’hôtes:
nous avons été très déçu par les chambres exigües ,dans l’arrière cour,également déçu par le restaurant :les plats indiqués sur la carte n’étaient jamais disponibles,pas de petit dej sur la terrasse et en plus ,l’accueil à l’arrivée par le patron du resto pas du tout chaleureux;nous avons écourté notre séjour
Bonjour,
proposez vous toujours une nuit pour 2 pour 40 euros sur votre bateau?
Ce serrait pour la nuit du dimanche 13 septembre 2009.
Pourriez vous me donner de plus amples informations ?
merci,
Cordialement,
eceni
bonjour le bateau est en travaux je suis désolé !
merci
marlène
bonjour
je suis intéressé par votre bateau pour y passer une nuit en aout?
pouvez-vous m’en dire plus
merci
JR
bonjour
le bateau est en travaux donc pas de possibilité d’hébergement
cordialement
marlène
Bonjour,
je viens de tomber sur votre proposition de nuitée : Quel beau projet l’idée est des plus séduisantes !
Nous arrivons à Bastia le 25 et cherchons à nous loger pour une nuit.
Votre proposition tient-elle toujours ?
bonjourdésolé pour le moment le bateau n’est pas dispo
Bonjour,
Perso, je pense que ça vaut le coup, d’aller sur le CAP CORSE ! magnifique paysage pour une dernière nuit. Le plus loin possible à mon avis LURI pour être un peu isolé !
Le bon compromis, pour moi c’est Erbalunga, village super touristique et pittoresque (bien plus que MIOMO). là bas, il y a tout type de logements de l’hôtel, à la chambre d’hôtes, voire chez des particuliers.
Perso, c’est la solution que je préfère parce qu’on échange avec des “vrais” locaux qui vivent à l’année en corse.
Un site super : oudormir.com
tu as des prix bien moins cher que les hotels !
bon séjour
bonjour,nous prévoyons un tour de corse début septembre 2012 en moto et nous devrions débarqué a Bastia le 03 09 12 et aimerions séjourne 2 ou 3 nuits sur place,pourriez vous me faire savoir si vous avez acquis votre bateau et est-il disponible a nos dates merci et a bientôt…
bonjourpour le moment nous avons arrété l’hebergement nuit sur notre bateau
bon voyage en corse
cordialement
marlene
Bonjour, est-ce que votre projet s´est réalisé? Proposez-vous l´hébergement?
Merci.
Cdt,
Pida
Bonjour,
Nous desirons louer une semaine en corse du sud un appartement avec une chambre pour couple et salle de sejour avec sofa pour 1 personne, cuisine amenagee dans un endroit sympa pas cher du dimanche 14 juin au dimanche 21 juin prochain.
Je ne reussis pas a contacter directement des proprietaires comme en italie ou je n’ai jamais envoyer d’accompte avant mon arrivee ou j’ai toujours paye en especes a mon arrivee.
Nous souhaiterions de plus une nuit a bastia le 9 juin en arrivant le soir avec le ferry de nice et le 23 juin avant notre retour a nice.
Le bateau peut etre une bonne solution.
Nous aimerions du 10 au 14 pres de calvi ou autre et du 21 au 23 sur la route de retour pour Bastia.
C’est la premiere fois que je n’ai pas l’embarras du choix comme en crete ou en italie.
Y a-t-il un probleme a se loger en Corse?
De plus, dois-je reserver la traversee en ferry de nice ou je peux me presenter une heure a l’avance le 9 Juin et acheter nos billets passagers Aller/Retour sur place?
Nous trouvons que Aferry.com sur internet et a nouveau il faut regler par carte de credit (chose que je n’aime pas faire…)
Dans l’attente de vos reponses car nous sommes sur le point de vouloir changer de destination et c’est dommage…
Merci a tous.
bonjour, j’aimerai savoir ou en est votre projet de nuit étape, je serai interressée pour aout 2016.
cordialement