Idée séjour 15 jours en Corse

Forum Corse

Bonjour à tout les routards!
Je recherche des suggestions, des idées pour un séjour que je prépare à faire en famille pour quinze jours.
Faut il faire le sud ou le nord en premier?
Je recherche également deux gites un pour la premiere semaine un autre pour la deuxième, si quelqu’un à des idées je suis prenneuse!
Je ne sais trop comment m’organiser pour ces vacances, que faut il ne pas manquer?
Je remercie d’avance tout le monde de votre aide!

Bonjour,
Il nous faudrait un peu plus d’informations pour vous aider.

A quel aéoport allez-vous arriver ? Tout le tour en dépendra.
Comptez-vous circuler, changer d’hébergement 1 x, 2x, 3x ?
Allez-vous louer une voiture ?
Etes-vous plage plage, plage et montagne, montagne, visites peu beaucoup ?
Quel genre d’hébergement : hôtel, logis, appartement, camping, maquis ?

Vous savez qu’il existe d’excellents guides sur la Corse, comme le Michelin, le Routard, le Petit Fûté, le Lonely Planet, le Gallimard. Faute de les acheter tous, cela se loue en bibliothèque. Et tout est dans ces guides.
Vous devriez aussi acheter une bonne carte - la Michelin Corse est parfaite. Ouvrez-la, regardez le pays, sa géographie, ses routes, ses sites. Il est impensable de préparer un voyage avec un GPS ou même avec des cartes sur internet.

Le forum peut vous aider sur des questions plus précises.
Par exemple, si vous me demandez un logement sur Cargese, j’ai ! Ou sur Poggio-di-Venaco, j’ai aussi. Mais c’est à vous de construire votre séjour.

Bonjour
Je rejoins l’avis d’une autre personne, précisez votre projet… J’y suis allé 1 mois (vous pouvez voir mon parcours ci-dessous, mais les conditions ne sont pas les mêmes)
http://limportantcestlechemin.over-blog.com/corse-ile-de-beaute.html

j’ai pour ma part trouvé qu’un mois c’était cours :slight_smile:
et je serais tenté de vous conseiller d’en faire la moitié.
pour la coté plage nous avons beaucoup apprécié la région de Calvi
Pour le coté beauté des paysages, je vous conseille la région de Porto.
Mais il y a tellement d’endroits superbes et sauvages, comme du coté du golfe de Valinco, de Bonifacio…

je rejoins les avis précédents. Il nous manque des infos pour pouvoir vous aiguiller. Quel est votre ville d’arrivée, vous partez à quel moment de l’année ? Vous partez avec des enfants en bas-âge ? Vous êtes prêt à marcher un peu pour découvrir la Corse ?

Personnellement si vous n’avez “que” 15 jours de vacances je vous conseille d’opter pour la Corse du nord OU du sud, mais pas les deux, car la Corse est un endroit avec beaucoup trop de choses à découvrir, et que les gens doivent prendre le temps de découvrir.

Bonjour,

Pour ma part je serais intéressé par votre logement à Cargèse,

Ou aussi prêt de Propriano ou Bonifacio.

Et tant que nous y somme prêt de Calvi :slight_smile:

Nous sommes 3 (2 adultes et 1 enfant de 1 an). Nous arrivons et repartons de Figari (9 au 22 septembre). Et nous recherchons plutôt du type Airbnb, camping, gites… Avec un budget de 70 eur par nuit +ou-

Merci d’avance de votre retour,
Stefano

Sujets suggérés

Services voyage